MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les premières vacances loin de maman adorée

49 ans eure 977
dans un mois et demi , je dois me faire opèrer... Mon cheri ne pouvant assumer taches menagères+ animaux+ bébé+ boulot, nous avons pensé qu'il serait mieux pour notre bouchon  
d'aller en vacances chez papy et mamie en bretagne durant mon absence c'est à dire une semaine environ....
Seulement voilà, je vous avoue que , j'appréhende un peu car la miss est dans sa période "rien ne compte plus que maman" et j'ai peur qu'elle ne pleure et soit malheureuse......

Bon j'avoue, que ça me dechire le coeur aussi de la savoir si loin.... mais c'est ce qui il ya de mieux à faire dans la situation présente... et puis mes parents qui ne la voit que tous les trois à quatres mois sont littéralement ravis de jouer les nounous.......

Pouvez vous me rassurer et me donner des conseils pour préparer lysis à cette petite séparation!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
déjà, bien lui expliquer la situation : elle va passer des vacances chez papy et mamie, sans voir ni papa, ni maman.

Bien lui expliquer que vous l'aimez très fort mais que ses grands-parents aussi...

Jade a déjà passé quelques jours chez mes parents et ça n'a pas eu l'air de la déranger beaucoup :roll:

Mais à la maison, il y a des photos de la famille et elle les connait comme ça (elle ne voie mes parents que tous les mois et demi/ deux mois). Même son cousin qu'elle voit peu, elle le connait à travers les photos...

l'essentiel est surtout de ne pas lui transmettre ton inquiètude!! Si elle te sait inquiète, elle le sera aussi!! Mais si elle te sent sereine, elle ira chez papy et mamie le coeur léger!!

bisous à vous trois!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
ewen a déjà passé quelques jours chez ses grands-parents, sans nous, et tout s'est très bien passé. Il ne nous a pas du tout reclamés.
Je pense qu'il faut bien lui expliquer la situation en amont, la lui répeter plusieurs fois et surtout il ne faut pas qu'elle sente qu'il s'agit pour toi d'une situation angoissante.
Une séparation, bien souvent, est plus pénible pour le parent que pour l'enfant ;)
51 ans 76 10598
Tout d'abord, comment cela se passe-t-il quand Lysis voit ses grands-parents?

Je demande car pendant sa période " je ne veux voir que maman", Charlotte ne se laissait approcher par personne, même ses grands-aprents et jamais je n'aurais pu la laisser chez eux. :?
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Tout d'abord, comment cela se passe-t-il quand Lysis voit ses grands-parents?

Je demande car pendant sa période " je ne veux voir que maman", Charlotte ne se laissait approcher par personne, même ses grands-aprents et jamais je n'aurais pu la laisser chez eux. :?

et bien , elle fait sa timide deux min et puis après ça roule.... ma mère peux la changer sans problème ou encore la prendre sur ces genoux sans qu'elle dise rien et mon père l'intrigue beaucoup mais elle le trouve rigolo parce qu'il n'a pas de cheveux et le contact passe bien entre eux!

pour ce qui est de lui expliquer, je lui en parle depuis que je connais ma date d'opération..... mais j'ai un pincement au coeur quand même..... mon cheri me dit de prendre sur moi .... mais j'ai un peu de mal... je pense que c'est de la voir partir qui va être difficile... après ça ira mieux!
51 ans 76 10598
Question bête : il n'est pas possible que tes beaxu-parents viennent la garder chez vous?

Sinon, aux vues de ses réactions avec ses grands-parents, il ne devrait pas y avoir de problême. ;)

Je sais que c'est terrible de laisser partir son bébé. En plus, dans ton cas, tu n'as pas le choix : ce n'est pas voulu de ta part mais obligatoire de part ton opération. Ce doit être encore plus difficile. :?

Pour te rassurer, dis-toi qu'elle va passer de supers vacances : nos bibous sont souvent de grands ingrats qui ne se soucient pas de nous quand ils sont loin et dans un sens, c'est tant mieux. :D
Par contre, tu auras triple dose de calins à son retour. ;)
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Question bête : il n'est pas possible que tes beaxu-parents viennent la garder chez vous?

au départ c'est ce qu'on avait pensé.... mais je vois mal mes parents ici pendant une semaine surtout avec les chiens dans les pattes etc.....
donc je me suis dit qu'il seraient mieux chez eux avec la puce et puis il va bien falloir que je m'habitue à le leur laisser un peu en vacances la bas... car lysis n'a plus qu'une grand mère et je veux qu'elle profite de sa mamie au maximum..... et puis je veux pas qu'elle soit perdu si on est pas là.... enfin voilà , je pense que c'est plus pour moi que c'est dur en fait..... je suis sure que je vis pas regretter mon choix car elle certainement faire plein de choses avec eux et aussi profiter de son arrière grand mère!!!!
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
je pense que c'est plus pour moi que c'est dur en fait

C'est effectivement quasiment toujours le cas. ;) Nous, on se fait tout un monde de la première séparation et en général, les bibous adorent. :)
B I U