Bonsoir...
Je comprends tous les points de vue et je crois que tous sont compréhensibles.
Il est bien sûr impossible de prévoir ce que nous réserve la vie, on peut faire un enfant avec l'homme qu'on aime, le désirer et puis on se sépare et on se déchire et l'enfant souffre.
Ou faire un enfant toute seule, et quand arrive le moment des questions de son enfant, lui expliquer qu'on avait tant d'amour à donner, qu'on a voulu un enfant pour partager cet amour.
On ne peut malheureusement savoir ou prédire si cet enfant aura ou non le besoin de son père et en souffrira ou non.
L'acte de faire un enfant qu'on soit seul ou en couple est un acte égoïste car on décide de faire un bébé, on ne peut lui demander son avis et la vie n'est pas rose. La seule garantie qu'on donne à ses enfants, c'est l'assurance de les aimer toujours et de faire tout ce que l'on peut pour les rendre heureux.
Nath-solo...si les hommes que tu as croisé ne t'ont pas rendue mère, tu peux bien sûr décider de le devenir seule (même si dans ton coeur tu aimerais être deux pour ce merveilleux moment) et cela est ton choix.
Assumer un enfant seule, c'est tout à fait faisable...des mamans divorcées, veuves le font tous les jours et s'en sortent très bien et leurs enfants grandissent comme les autres, pas mieux, pas moins.
Ici, ce qui compte c'est de savoir si tu seras prête un jour prochain à expliquer à ton enfant le pourquoi de ton choix. Et peut-être ses colères et incompréhensions face à ses doutes où il aurait eu envie de parler à un père. Car même si un père peut être absent, indifférent, violent, mal aimant...il est là et on sait qui il est même si ce qu'il est n'est rien de bon.
Les parents d'enfants adoptés peuvent être confrontés un jour à l'envie de ces derniers à rencontrer leurs parents biologiques et là, les réactions peuvent être différentes, c'est au cas par cas...alors je pense que faire un enfant seule, c'est aussi aller à l'encontre de questions, de frustrations (même si l'enfant est heureux, épanoui et ne manque de rien) quant à ses origines, le visage de son père, s'il lui ressemble ou non etc...
Je suis certaine que si tu écoutes ton coeur, tu réussiras à trouver les solutions à tes questions, en attendant je t'embrasse en gardant espoir que tu rencontres l'homme qui te donnera le plus beau cadeau qu'il soit...
un enfant!
-Vany-