MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baby First : qu'en pensez-vous?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Ce matin, Jade a réclamé à s'asseoir dans sa chaise haute (chose suffisamment rare pour être notée :roll: :lol: ), je lui ai donc donné ses crayons et cahier  
et j'ai allumé la télé sur la chaine baby First.

Et je dois dire, qu'elle est particulièrement attentive, elle commente ("bébés", "ballon", "lapin", "chaussures"....), elle rigole....

Quand la télé est allumée sur d'autres chaines, elle n'est pas si "accro", je me dis donc que cette chaine est quand même bien faite puisqu'elle arrive à captiver un bébé de 19 mois!

Même le DVD de Petit Ours, elle regarde 30 secondes et passe à autre chose!

Je crois que ce qui est bien fait, c'est que ce sont des programmes très courts et animés!

Evidemment, je vaque à mes occupations dans la même pièce et donc je "commente" avec elle, je ne me vois pas la coller devant et partir faire autre chose!! :roll:

Et vous vous connaissez? Qu'en pensez-vous?
L
75 ans 7509
J'ai le câble mais je l'ai pas encore. Je pense que ça dépend comment on l'utilise. Il semblerait que la télé soit inévitable dans les foyers alors autant l'utiliser à bon escient.
Je pense qu'elle est décrié parce que il y a malheureusement des parents qui confondent une télé avec une babysitteur et qui n'hésite pas à laisser planter leurs gamins devant pendant des heures.
44 ans là 5969
j'hésite entre la première et la dernière, mais j'ai mis j'ai pas le cable...
de toute façon marezia ce qu'elle aime dans la télé c'est les musiques de pub, ou les pubs avec un bébé :lol:

et ça y en a sur toutes les chaines ;)
51 ans 76 10598
Je ne connais pas donc je ne peux pas donner mon avis sur cette chaine.

J'aurais juste une petite question : il y a de la publicité ou pas? Car moi, je rêve que les chaines à destination des enfants soient sans publicité.

Je n'ai absolument rien contre le fait que mes filles regardent des dessins animés mais qu'elles soient gavées de messages publicitaires, non!
51 ans Nord 3084
Je n'ai pas le câble, je ne connais pas cette chaine, alors je ne sais pas.

Et à l'âge de ta puce, la mienne ne s'intéressait absolument pas à la télé ni aucun dvd.

Mais bon, si elle aime, c'est fait pour son âge, souvent bien coloré, pas long etc alors pourquoi pas à petite dose ;)
44 ans RP 3487
Chou a très vite accrochée sur les DVD : Léo&Popi, Tibère, Petit Ours Brun, Oui-Oui et compagnie ...
Elle réagissait aux épisodes, chouinait quand c'etait fini ...
Depuis ses 18 mois elle peut regarder un grand dessin animés en entier, sans bouger ...
Elle au ciné depuis ses 2 ans.

Je modère un peu ses envies, sinon y aurait plus que des DVD dans sa vie !!! :roll:
En tout ça fait bosser sa memoire, y a des épisodes de Dora qu'elle est cappable de resiter !!! incroyable !!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
J'aurais juste une petite question : il y a de la publicité ou pas? Car moi, je rêve que les chaines à destination des enfants soient sans publicité.
Non, pas de pub!!

Et par rapport aux autres chaines de télé pour enfants (en y'en a un certain nombre :roll: ), je trouve les programmes de celle-là beaucoup plus doux, avec des graphismes plus jolis, des images moins agressives...

quand cette chaine est sortie, j'en voyais pas l'interet mais comme y a que les imbéciles qui changent pas d'avis :lol:

par contre, ils disent que c'est la chaine des 6mois - 3 ans et franchement, avant il y a quelques semaines, Jade s'en désinterressait complètement et il ne me serait même pas venue à l'dée de la mettre devant plus tôt!!
Amnesis a écrit:
de toute façon marezia ce qu'elle aime dans la télé c'est les musiques de pub, ou les pubs avec un bébé
Jade aussi, dès qu'il y a un bébé, elle jubile :lol: , elle adore aussi tout ce qui est générique, jingle...
L'autre jour, je regardais "une nounou d'enfer", tout pendant le générique, jade était littéralement scotchée :shock: mais dès que l'épisode a commencé, elle est retournée à ses joujoux!!

idem, quand je lui ai mis un DVD Petit Ours, elle regarde pendant les génériques mais le reste, elle s'en fout!!

C'est pour ça que j'étais assez surprise ce matin qu'elle soit si captivée ;)

Yubaba a écrit:
J'ai le câble mais je l'ai pas encore. Je pense que ça dépend comment on l'utilise. Il semblerait que la télé soit inévitable dans les foyers alors autant l'utiliser à bon escient.
Je pense qu'elle est décrié parce que il y a malheureusement des parents qui confondent une télé avec une babysitteur et qui n'hésite pas à laisser planter leurs gamins devant pendant des heures.
je suis tout à fait d'accord, c'est la première fois ce matin que jade a regardé aussi longtemps la télé (peut-être 1/2 heure) mais en aucun cas, je ne la laisse seule devant la télé!
49 ans eure 977
coucou
alors moi je n'ai pas baby first mais babytv .....
j'ai jamais pensé à laisser lysis devant...... par contre elle est receptive à certains dessins animés comme la pantère rose et inspecteur gadjet sur gulli..... elle regarde aussi beaucoup les pub et les guignol de l'info... elle trouve ça drôle bien que ce soit pas pour les enfants...... mais finalement elle reste jamais plus de 5 min d'affilé devant la télé en fait elle s'en lasse très vite.....
par contre ma louloute, elle parle pas encore :( mis a part dire papa maman et calin..... elle commente bien ses livres mais dans son charabia à elle......
51 ans Nord 3084
pilipili a écrit:
coucou
alors moi je n'ai pas baby first mais babytv .....
j'ai jamais pensé à laisser lysis devant...... par contre elle est receptive à certains dessins animés comme la pantère rose et inspecteur gadjet sur gulli..... elle regarde aussi beaucoup les pub et les guignol de l'info... elle trouve ça drôle bien que ce soit pas pour les enfants...... mais finalement elle reste jamais plus de 5 min d'affilé devant la télé en fait elle s'en lasse très vite.....
par contre ma louloute, elle parle pas encore :( mis a part dire papa maman et calin..... elle commente bien ses livres mais dans son charabia à elle......

Je viens de découvrir cette chaine BabyTv justement. C'est gratuit quelques jours sur le cable par Orange !
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a déjà regardé chez mes parents et mes bx-parents qui l'ont ... et bien ca l'a pas emballé du tout ! il a regardé quelques minutes, puis est passé à autre chose. De toutes façons, il n'aime que trotro, petit ours brun et tracteur tom ... (debout les zouzous sur la 5 quoi ;) )
52 ans Puteaux 569
Je n'ai pas le câble. Ici nous sommes accro aux teletubbies. Dès que je mets un DVD, Zoé arrête tout et va s'assoir sur son coussin pour regarder. Elle fait "lala" pendant le générique et "gros câlin" aux doudoux qui trainent dans le coin :lol: .
B I U