Bataille a écrit:Ma fille ainée l'a fait.... j'étais d'autant plus stressée que je suis épileptique... et que le début d'une crise commençait toujours pour moi par une perte de conscience...comme le faisait ma fille.
Le médecin m'a rassuré, j'ai "pris" sur moi et lors d'un de ses spasmes j'ai quitté la pièce après l'avoir allongé par terre.
Bizarrement après cela elle en a plus jamais refait...
J'en avais discuté avec mes parents et le plus agé de mes frères avait fait la même chose et bizarrement...on avait conseillé à mes parents de ne pas s'alarmer et de quitter la pièce... comme je l'ai fait quelques années plus tard...
Devine quoi ? mon frère a stoppé net ses spasmes du jour au lendemain...
Comme quoi...
On tire les conclusions que l'on veut :D
Tout pareil !!! :lol:
Ma fille a tout essayé la bourrique mais manque de pot des spasmes du sanglot, j'en avais fait à ma moman et après un petite visite chez le pédiatre pour confirmation, je l'ai allongée parterre et je suis sortie de la pièce... elle a cessé très très rapidement !
Aujourd'hui elle a 9 ans et le petit dernier de 4 ans ne m'a jamais fait le coup par contre en cas de grande douleur, de grande peur, ils ont tendance tous les deux à se bloquer la respiration comme pour un spasme du sanglot, le pédiatre m'avait conseillé de souffler fort et subitement sur le visage et de pour les calmer tout de suite en les rassurant par la parole...
Oui ils peuvent essayer de te mener par le bout du nez par maintes "ruses", la mienne allait jusqu'à se faire vomir sur commande en cas de grande contrariété...
C'est très inquiétant, je dois avouer que lorsque je la posais sur le sol sans connaissance et que je sortais de la pièce, tout mon corps me hurlait d'y retourner ! Mais si tu rentres dans ce jeu tu es foutu, tu ne dois rien montrer de ta peur
J'ai la sur d'une amie qui, terrorisée a toujours cédé, ses deux fils se sont transformés en diables !!! Dès qu'ils étaient contrariés, grondés ou simplement repris, ils bloquaient leur respiration et se pamaient, ça pouvait se produire jusqu'a 7 fois par jour !!! A l'école se fut un enfer, ils refusaient de les accueillir et elle n'avait plus aucune emprise sur eux, ils la menaient par le bout du nez et la tyranisaient, ça a duré longtemps ! En fait ça a duré jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre chantage : ils se cognaient la tête parterre avec une violence inouie, quand elle a vu dans quels états ils se retrouvaient, elle a encore cédé... Ils ont maintenant 10 et 12 ans, ils font toujours la loi et ont un comportement hallucinant...
ALors c'est dur mais c'est vraiement pour leur bien qu'il faut rester ZEN et "ignorer " ces crises
Bon courage aux parents concernés...