MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre le travail après bébé

M
47 ans Pau 568
Bonsoir
Dans quinze jours, je reprends le taf et j'apréhende énormément. Je vais confier ma puce chez une nounou (super entre parenthèse) mais rien que dit penser ça me rend malade.  
Pourtant, la nounou m'a demandé de faire une entrée progressive. Depuis trois semaine, ma puce va une demi-journée par semaine chez nounou et pendant les 15 jours qui viennent ce sera une journée entière. En même temps, ma puce a trois mois et demi et je ne voudrais pas d'une relation trop exclusive avec elle, je me dis que ce ne serait pas sain. Et puis, elle se faire des copines et des copains. Mais, je sais que dans 15 jours en partant au taf, j'en menerai pas large. Je suis qu'un fantôme quand elle va ou je suis pas comme dirait Renaud. Les mamans qui ont déjà vécu ça, vous l'avez géré comment ? Merci de vos témoignages.
41 ans Vannes 2776
Je ne l'ai pas encore vécu mais mon petit bout à bientôt 3 mois et je me projette totalement comme toi! :oops:
Il me semble cependant que c'est un sentiment tout à fait légitime :roll:
Ma maman qui est une super maman et également une super nounou ;) m'a dit que c'était toujours pour les parents que c'est le plus dur! :?
Alors on peut se rassurer en se disant que nos petits bouts vont bien, eux, et qu'ils s'amusent! :roll:
Allez courage! Après ça sera l'entrée en maternelle! :lol: toujours des raisons de s'inquièter pour nos petits bouts! ;)

:kiss:
laly
50 ans Dans les nuages... 624
Je suis déjà passée par là et je pense qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser de cette relation priviligié qui s'instaure les 1ers mois. Une chose est sûre, c'est que même si elle est exclusive, elle n'est jamais malsaine. C'est même tout ce qu'il y a de plus naturel. Elle se fera des copines dès qu'elle le souhaitera. ;) Elle ne souffre pas de la situation et profite de sa maman comme sa maman profite d'elle.
Pour moi aussi, la reprise du travail a été une véritable angoisse. Les 1ers temps ont été durs. Je pensais aux petits bouts dès que j'avais 1 minute inoccupée mais cela passe progressivement.

Alors bon courage :D
50 ans Dans les nuages... 624
Laly a raison. L'entrée en maternelle a été bien pire pour moi. Mais ça va bp mieux.
Je me soigne :lol:
44 ans RP 3487
J'ai vécu ça avec ma puce, à 3 mois et demi elle partait en crèche ...
J'ai vécu ça comme un calvaire pendant 2 ans.
Pour moi elle etait trop petite, elle y passait trop de temps, je ne la voyait pas assez, je culpabilisai tout le temps !!!

J'ai vécu la dernière année de crèche plus sereinement : elle s'y amusais bien, me le disait et me le montrait ... contrairement aux années précédente. Et grace à mon mari elle y passait une heure de moins par jour.

La rentrée en maternelle c'est très bien passé : bon feeling avec la maitresse et le personnel de la garderie. Garderie que le soir, mon mari pouvant la deposer à l'heure de l'école le matin.
Et puis l'ecole est à 300m de chez moi, c'est un gain de temps et de stresse non négligeable.

Depuis que je suis en congès mater pour ma 2eme puces je suis aux anges : je l'emmène le matin, je vais la chercher à l'heure des maman à 16h15 ...
On vit des choses qu'on a pas pu vivre avant : prendre le pti dej en amoureuse le matin, faire un calin devant la panthère rose avant de partir. Je suis tout à elle, pas de contrainte de temps, pas de stresse ...
Le soir elle est toute fière d'avoir sa maman aussi tot, de ne plus aller à la garderie. En goute ensemble, on a le temps de jouer, de prendre notre douche ensemble avant le retour de mon mari ...
Je suis enfin une mère comblée depuis que je ne travail pas !!!

Si je peux (financièrement tout ça) je prendrais un an de congès parentale pour m'occuper de mes filles sereinement ...
J4ai eu tellement mal au coeur pour Chou, je ne veux pas revivre ça !!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le premier jour la creche, j'ai appelé le papa savoir si son arrivée c'etait bien passé. Plus tard j'ai appelé la creche pour savoir pour ses 3 premieres heures et quand je suis allée ENFIN le recuperer, il m'a accueillit avec un grand sourire ;) petit chameau lol

MEs 2 premiers jours de boulots, après presque un an d'arret quand meme, je n'y etais pas. Le 3e je l'ai laissé chez mes parents car il faisait 38°.
Rien pour favoriser le boulot.

Le 4e , un samedi, je savais qu'il etait avec papa et on a eu tellement de taff que le je me suis sentie repartie au boulot.

Comme je l'allaitait et que je commencait a 6h, mes premiers matins, je le levais a 4h pour une tétée :lol: et en rentrant de la creche tétée automatique. Quand je bossais d'après midi je me regalait d'etre avec lui tout le matin et une tétée avant de le deposer.
Je crois que ce qui m'a fait du bien c'est de bosser qu'a 80% d'une part et en poste d'autre part. Je n'ai pas l'impression de voir bb que pour le lever puis a 18h et le week end. Par ailleurs, papa ne travaille pas les week end que moi oui du coup il est pas tant que ca a la creche etcela me rassure de le savoir plus souvent avec nous qu'avec des "etrangers"
B I U