MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut s'asseoir !

44 ans caudrot 1384
salut tout le monde,

Jules aura 4 mois le 27 et depuis une semaine, il veut s'asseoir. Je le fais donc s'asseoir quelques minutes par jour, comme ça il est heureux  
(il gazouille, fait de grands sourires). Bref, ça lui plait.

Maintenant depuis hier, il se tend dès que je le prends dans les bras, raide comme la justice :roll:.
Je viens de lire ce matin dans un bouquin que j'avais eu à la mater, que c'est le début de la marche à 4 pattes, soit, mais jules passe son temps à vouloir s'asseoir ou à tendre ses 4 membres. Du coup, dans le transat, ça commence à devenir la crise :cry:

Tout à l'heure, je l'ai mis debout face à moi, les pieds touchant le canapé, il était ravi. J'ai eu le droit à un grand sourire. J'ai recommencé pour voir si c'était vraiment la position qui lui plaisait, et c'est effectivement le cas.

Alors qu'est-ce que je peux lui proposer comme alternative à la station debout. Son papa a marché à 9 mois, et vu que jules a exactement le même physique , je me dis qu'il va vouloir expérimenter tôt la marche.

J'ai bien pensé au trotteur, même si c'est controversé, mais il ne tient pas son dos super droit .

Vous avez des idées, car là il s'agace. Même allongé il essaie de s'asseoir, les pauvres petits lous, ça doit être frustrant quand même.

Bon, merci pour vos idées ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
As tu un coussin d'allaitement?

je me souviens que Jade aimait y être car elle était calé aussi bien dans le dos que sur les côtés... tu peux avoir le même résultat avec des coussins

et ton transat, il n'a pas une position plus assise?

en tout cas, pour Jade, j'essayais de trouver des alternatives pour la caler assise sans que je sois obligée de la tenir en permanence!
44 ans là 5969
y a des chaise hautes qui commencent tres tôt...
si c'est la position droite assis qui lui plait oui le coussin d'allaitement est une bonne idée (en plus il tient encore dessus à cet âge là ;) )
je pense pas qu'il faille le forcer au 4 pates et autre, faut suivre ses envies à lui... suivre son ruthme quoi...
40 ans caen 543
coucou, si tu n'as pas de coussins d'allaitement tu peux le caler assi entre 2 coussins dans son parc ou 2 oreillers qui vont mieux le maintenir.

sinon mon fils, j'ai commencé a le mettre dans le trotteur a 5 mois, a 4 mois, je le mettais par terre sur son tapis d'eveil avec pleins de jouets autour de lui et il faisait la pirouette pour jouet et un jour il est parti en rampant

bon courage!!!
47 ans Lille 7000
tu peux aussi lui trouver ce genre de jeux: http://www.eveiletjeux...2931/cale-bebe-a-activites.htm
j'en ai un à peu près similaire sauf que c'est une sorte de boué ( pas sur de l'orthographe :? ) et mes loulous adorés, comme j'ai eût 2 bibous qui ont voulu très tôt s'asseoir, c'était l'idéal!!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
je dirais comme les copines que si tu peux le caler pour "l'asseoir" un peu, pourquoi pas! comment tient-il sa tête? s'il est très tonique et tient déjà sa tête assez bien je pense que tu peux également l'asseoir vraiment, mais peut-être pas longtemps? de toute façon s'il en a assez ou s'il fatigue, il se retrouvera vite fait dans une autre position, plus horizontale (ou "diagonale")!

miss tient assise depuis pas loin d'un mois et depuis peu assez pour pouvoir la mettre assise dans le siège du caddie: de toute façon elle supporte de moins en moins de rester sanglée dans son cosy, plus allongée, à part si elle est fatiguée!

chaque enfant a son propre rythme et si jules est très tonique, il tiendra peut-être assis plus rapidement que la moyenne (qui reste composée de hauts et de bas, en plus de ceux qui sont pile dedans ;) )!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
idem cale le pour l'asseoir.

POur alex qui a un mois de plus maintenant est arrivé le temps de la chaise hautre, a dose homeopathique bien sur. La mienne peut etre penchée un peu vers l'arrière ce qui est moins fatiguant et moins risqué de glisser sur le coté.

dans la journée je joue regulierement avec lui assis sur mes genoux. IL adore aussi etre debout.

SI il est bien tonique, hesite pas a le mettre sur le ventre quelques minutes avec toi a coté. Alex maintenant sait rester sur ses mains sans forcer et il adore aussi. Ca lui changera de postion.
44 ans caudrot 1384
merci les filles

Alors j'ai un grand coussin d'allaitement et je vais tenter, en fait je le faisais déjà avec des coussins en plume.

Damealienor, le jeux en question paraît bien en effet, je vais peut-être me laisser tenter ;)

Ce soir, en le changeant je l'ai mis sur le ventre et il relevait les jambes, en fait c'était du 4 pattes à l'envers :lol: . Il était super heureux.

De toutes façons, je veux pas le précipiter, s'il marche à 18 mois et ben c'est pas grave. Je veux juste qu'il s'eclatche ! 8)
L
75 ans 7509
Tout comme jennyc14, j'ai commencé à le mettre dans son parc à partir de ce moment là et ça a vite tourner en rouli bouli puis je me mets sur un coude et un jour paf tu vois une tête au-dessus du parce (j'ai un parc à 2 ou 3 niveaux) ça fait tout drôle.
E
103 ans Occitanie 3854
:lol: ça me fait penser à ma puce... elle détestait que je la mette dans son transat et raler tout le tps... d'ailleurs attention une fois elle a failli faire basculer le transat en avant en essayant de se mettre plus assise (mais bon elle était plus vieille)

Par contre elle adorait le tapis d'éveil que m'avait offert mes collègues... il avait deux grandes arches au dessus avec des jouets, et des jeux découvertes partout sur le tapis... je la posais sur le ventre dessus et elle jouait avec les jouets qui pendaient... puis quand elle a su se retourner elle jouait avec les jouets sur le tapis... et une jour je l'ai retrouvé à 3 m du tapis :lol: et là les ennuis ont commencé il a fallu la surveiller comme le lait sur le feu, car c'eétait (quoique c'est toujours) la championne des bêtises :lol:
B I U