MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacance a l etranger avec bebe

45 ans melun 3254
bon, on a finalement decider de partir en algerie fin juin pendant un mois
et comme ce sera la premeire fois avec bebe je me demandais si il y avais  
des choses a ne absolument pas oublier avant de partir.
des choses qui comme ca me vienne pas a l esprit mais qu une fois sur place on se dit j aurais dut y penser vous voyer ce que je veux dire

si vous avez des idees je suis tte ouie
47 ans nice 1157
tout dépend l'endroit où tu vas une grande ville ou en campagne?..
sinon pense à tout ce que tu as besoin pour ton bébé (petit pot,lait, couches...) et une trousse de médicament indispensable en cas de fièvre diarrhées...
1
40 ans 109
alors moi aussi je part en algerie mais au moi s de juillet et on m'a dis qu'il fallait prendre qlq chose contre les moustiques, de la creme solaire.

pour l'instant c tout ce qu'on m'a dis mais des que j'ai plus de renseignement je pe te les dire
S
47 ans Haute Savoie 517
Une copine est partie au Maroc .....
Elle a embarqué couches et bouteilles d'eau!
47 ans nice 1157
soso74 a écrit:
Une copine est partie au Maroc .....
Elle a embarqué couches et bouteilles d'eau!

les couches c'est sur mais l'eau minérale tu en trouves sur place pas de souci ;)
45 ans melun 3254
jai pris les couches mais le au j'hesitais justement
49 ans Madrid 737
Vous trouverez de l'eau sur place.

Ma fille a 10 mois, on Habite en Espagne, donc elle a déja visité la France/ Amsteram et la Tunisie et on a pris de l'eau en bouteille et pas de problèms.

moi je pense qu'il faut surtout prendre une petite trouss de pharmacie genre suppo pour la fievre / suppo si constipé. Pour le rhume.
un nti moustique et une pommade si piqures de moustiques pour bébé et des traitements genre arnica.

alex
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

on est parti avec Jade a Santorin quand elle avait 9 mois. On a emmené des petits pots car on était en hôtel sans possibilité de cuisiner et comme c'était le tout début de sa diversification, je voulais lui donner de la nourriture spécifique bébé.

Et on a bien fait car sur place, il n'y avait qu'une seule sorte de petit pot!!

Et j'ai découvert à ce moment là que les bébés grecs doivent avoir un plus gros appétit que les bébé français car quand, en France, un petit pot fait 200g, là bas il en fait 250!!

Sinon, comme les filles l'on dit, tout ce qui est médicaments, vitamines....

J'avais emmené des suppos de doliprane, nifluril. Elle commencait à sortir ses dents, j'avais donc prévu de quoi la soulager (dolodent, homéo..).

Pour ce qui est eau / couches / crème solaire, je pense qu'il y a ce qu'il faut sur place, non?
47 ans nice 1157
Petronille a écrit:

Pour ce qui est eau / couches / crème solaire, je pense qu'il y a ce qu'il faut sur place, non?

tout dépend si c'est une grande ville ou plutôt la campagne (surtout pour les couches)...
45 ans Paris 2
Bonjour,

Moi je suis partie en décembre avec ma fille de 9 mois en Tunisie , et j'ai utilisé un nouveau service "Pitchoun-Astuce", ils ont comme principe d'envoyé les produits de bébé sur le lieu de vacance. J'ai tester car je ne connaissais pas ce genre de service et j'ai adoré. Aucuns risque de manque de couches , de pots ,.... Un conseil va vister ce site ça t'aidera pour tes prochaines vacances
Je te mets le lien
http://www.pitchoun-astuce.com
A bientôt et bonne vacances
48 ans 93 1174
Bonjour je suis partie plusieurs fois en Algérie avec mon fils bébé et pus petit garçon.
Mon conseil, va demander la trousse de survie à ton médecin : doliprane et motilium = lotion anti moustique INDISPENSABLE. Je te conseille même d'acheter une moustiquaire pour la nuit. Mon fils s'est fait manger là bas, si tu n'oublies pas de mettre la prise pas de souci mais sinon ça va être horrible!

POur le reste il y a tout ce qu'il faut là bas. Nous sommes déjà allés au dispensaire pour loulou qui était constipé, pas bien du tout et ils l'ont très bien soigné.
48 ans 93 1174
Pour les couches et le lait tu en trouves facilement. Les couches je dirais partout (c'est qu'il y a beaucoup de bébé là bas). Je te conseille les peaudouces, elles sont top.
POur le lait en poudre dans toutes les pharmacies. Les conditionnements sont plus petits mais j'ai toujours trouvé facilement du gallia là bas.

Par contre les petits pots et les yaourts spécial bébés ça n'existe pas. La mère de mon mari mixait tous les plats qu'elle préparait et à 6 mois il a mangé du couscous! Pour les yaourts il y en a partout des petits gervais.
Tu sais là bas il y a des épiceries tous les 10 mètres ... même mes beaux parents qui habitent dans un quartier assez pourri près d'Alger, il y a 4 épiceries dans la rue!
48 ans 93 1174
Et puis j'ai oublié, l'Algérie c'est un très beau pays. En juin vous n'aurez pas des grosses chaleurs comme il y en a en juillet et août. Et vous n'aurez pas non plus tous les immigrés qui rentrent donc profitez en bien! Bonne vacances!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
huitre a écrit:
Et puis j'ai oublié, l'Algérie c'est un très beau pays. En juin vous n'aurez pas des grosses chaleurs comme il y en a en juillet et août. Et vous n'aurez pas non plus tous les immigrés qui rentrent donc profitez en bien! Bonne vacances!
le message date de l'année dernière ;) , les vacances étaient prévue pour juin 2008!! :lol:
B I U