MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et le vélo

49 ans eure 977
alors voilà, nous sommes revenues de nos vacances en bretagne où lysis à découvert chez une amie le vélo.....
nous avons donc récupéré le tricycle qui appartenait à mes nièces chez  
mes parents......
je voulais savoir comment apprendre à lysis à faire du vélo.... autrement dit apuyer tour à tour sur les pédales????
et à partir de quel age vous avez mis vos bambins sur le vélo!
51 ans 76 10598
Les filles ont été pour la première fois sur un vélo vers 18 mois ... peut-être un peu avant pour Chloée.

Au début, on avait un tricycle avec une tige, comme ça.
Donc bébé n'a pas besoin de pédaler mais s'habitue aux mouvements qu'il devra faire sur un vélo. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il est important de prendre un tricycle avec les pédales au bon endroit et non sur la roue de devant comme la majorité de ceux-ci. ;)

Ensuite, bébé apprend petit à petit à en faire seul et la tige te permet de facilement le rattraper et/ou le pousser, le freiner suivant le besoin.

Puis, quand bébé est trop grand pour ce tricycle-là, on passe au vélo avec stabilisateurs puis au vélo.
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou,

Ewen a eu à Noël dernier un tricycle avec tige, mais utilisable dès 18 mois (c'est à dire que les pédales ne sont pas sur la roue avant, mais sont situés sur le pédalier normalement comme pour un vélo). Au début, on lui a appris à poser ses pieds sur les pédales, et on avancait le vélo avec la tige. Depuis peu, il commence à pousser de lui-même sur les pédales. On lui a montré comment faire sur un vélo normal, et il a répété nos gestes sur son tricycle.
B I U