MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de cadeau pour un enfant de trois ans ?

42 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir à toutes et à tous !

Tout d'abord, je ne savais pas où mettre cette discussion, donc si elle n'est pas à sa place, merci aux modo et admin de  
la déplacer où il faut. ;)

Je vous plante le décor. J'ai une copine qui a un petit garçon qui fête ses 3 ans. Nous sommes invités et nous ne savons pas trop quoi lui offrir.

Nous savons qu'il est fan de Bob der Baumeister, Bob le maître de chantier littéralement, je ne sais pas s'il existe en France, c'est un bonhomme avec un casque de chantier jaune. Désolée, je ne connais pas les héros des têtes blondes de maintenant. :oops:

Pensez-vous que cela serait sympa de lui offrir toute une panoplie de ce fameux Bob, casque, et outils que nous avions repéré sur le net, ou devons-nous envisager un cadeau plus éducatif, genre livre, ou plus pratique genre vêtement, chaussons ?

Avez-vous d'autres idées ?

Nous avions aussi trouvé tout un ensemble : verre, assiette, couverts, à l'effigie de ce Bob, mais nous savons pas si c'est intéressant pour un petit gars de 3 ans.

Merci par avance pour votre aide. ;)
41 ans Vannes 2776
c'est bob le bricoleur en france ;)
et je trouve qu'à cet âge on peut suivre leurs envies du moment car ils ne jouent pas très longtemps avec de toute façon, tellement ils évoluent vite... :roll:

Tu peux peut-être trouver un "atelier de bricolage" dans le même esprit ;)
40 ans ile de france 1107
C'est moi ou bien il y a un petit soucis dans le titre ? :roll:

le deuxieme "enfant" = ans ?
41 ans Vannes 2776
Citation:
C'est moi ou bien il y a un petit soucis dans le titre ?

c'est pas toi t'inquiète ;) :lol:
52 ans le havre 1438
je suis assez d'acord prends lui bob le bricoleur ou un truc ou il pourra jouer au bricolage style un petit etabli de toute façon à cet âge c'est vrai qu'ils ont du mal à fixer leurs attention.Moi mathis aimait beaucoup les puzzles bois ou encore les petits livres

voila ma belle et gros bisous
filleronde a écrit:
C'est moi ou bien il y a un petit soucis dans le titre ? :roll:

le deuxieme "enfant" = ans ?

Oui, désolée, j'ai tapé vite mon titre et bien évidemment je ne me suis pas relue. JE pensais à 3 ans et non enfant.
Mais bon, vous avez compris. :roll:

Si un modo ou admin peut modifier le titre, merci par avance.
Donc l'idéal serait un cadeau dans l'esprit de ce petit Bob, genre un établi.

Je vais faire un tour dans le magasin à jouets dans les prochains jours, je vais voir si je trouve cela. Sinon, existe-t'il des livres sur ce personnage ? Pensez-vous que cela peut être sympa pour un petit de 3 ans ?
Y-a-t'il des puzzles Bob le bricoleur ?

Merci pour votre aide.
45 ans Bas Rhin 2894
Bob se décline à l'infini, livre,DVD, j'ai même vu un memory,
quelques piste par ici ou
44 ans caudrot 1384
Pour bob le bricoleur, j'ai trouvé ça:

ici
et là

Sinon, s'il a trois ans, il doit être dans sa phase caca boudin, j'ai offert ce livre à mon neveu et j'ai fait un malheur.

Je suppose qu'il est édité en allemagne, à 5.5€ c'est la version petit format, pour 12 € tu as le grand format. Dans la même lignée , y'a "crotte de nez" toujours de stéphanie Blake.

S'il aime bob le bricoleur, il doit aimer les tracto-pelle et compagnie, j'en ai vu chez toy's are us. Pour 30€ tu as le tracto pelle et une grande grue filo guidée (ce sera le prochain achat pour mon neveu, il adoooooore les tracto-pelle ! :) )

J'offre toujours un cadeau plaisir et un livre, mais ça c'est parce que j'adoooooooooore les livres ! ;)
Merci les filles pour votre aide !

Pour sa soeur, pour ses 5 ans, nous n'avons pas eu de souci.
Vu qu'elle demande à apprendre plein de choses et qu'elle rentre en primaire à la prochaine rentrée, nous avons opté pour un tableau craie / veleda magnétique avec l'alphabet et les chiffres en aimant et cela a fait sensation.

Par contre pour le petit, on ne savait pas trop, mais grâce à vous, on sait maintenant quoi lui offrir.
B I U