MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand dois je commencer a la mettre sur le pot?

41 ans indre et loire 763
coucou ,voilà ma fille a seize mois et je voudrais savoir a quel age vous avez commencer a habituer vos petits a aller sur le pot?
merci les filles
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen à 23 mois et a toujours pas compris à quoi cela servait ... ;)

Mais j'ai sorti le pot il y a quelque mois déjà , il devait avoir 18 ou 19 mois. Il adore jouer avec :lol:
j'ai encore un tit peu de temps devnt moi alors ;)
51 ans 76 10598
Je n'ai jamais habitué mes filles à aller sur le pot.

En gros, en théorie, un enfant sait physiquement contrôler sa vessie et ses sphinxters quand il est capable de monter et descendre seul debout un escalier. Mais attention, ensuite, il faut qu'il soit prêt psychologiquement ... et ça peut prendre du temps. ;)

Chez nous, voilà comment on a fait : les filles m'ont toujours accompagné aux toilettes ou la porte était ouverte. Je leur expliquais ce que j'y faisais.
Ensuite, on a mis les pots en évidence toujours en expliquant ce qu'on y faisait ... mais sans jamais les forcer à aller dessus.

Résultat : Chloée a été propre du jour au lendemain à 3 ans ( uniquement de jour) . Charlotte a été propre en une semaine jour et nuit à 2 ans et demi.
ah!! d accord ben je vais essayer les toilettes lol!!!!
mais elle est peut etre un peu petite pour comprendre
43 ans Sud Ouest 3873
A 6 mois sur le pot chez moi :lol:. Bon au début je la mettais de temps en temps en la maintenant bien.

Et maintenant qu'elle s'est habituée et qu'elle tient bien son dos, Miss y va après chaque repas, et elle a très bien compris à quoi ça sert :lol:.
En plus vu comme elle y prend plaisir (elle y est tout sourire), je ne regrette pas !
Elle a 10 mois et demi.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
guiliguili37 a écrit:
ah!! d accord ben je vais essayer les toilettes lol!!!!
mais elle est peut etre un peu petite pour comprendre
je ne pense pas qu'elle soit trop petite!!

Jade nous accompagne au toilette depuis qu'elle sait marcher (et je crois même qu'elle bous suivait avant à 4 pattes!!) et savait parfaitement ce qu'on y faisait.

la première fois que j'ai essayé de la mettre sur le pot, c'était le 2 janvier, elle avait donc 16 mois.

Là maintenant, elle y va régulièrement car elle le réclame et adore ça!! :roll:

Elle fait rarement pipi dedans (quoique elle fait de plus en plus souvent...) mais ça fait maintenant partie du rituel, avant la sieste et avant le bain du soir.

elle me fait un scandale si je la mets pas sur le pot :lol:

elle sait qu'on a besoin d'une petit papier pour s'essuyer, qu'il faut le mettre dans le pot et verser ensuite le contenu du pot dans les toilettes et enfin appuyer sur la chasse d'eau!!

Pour conclure (j'en ai encore mis une tartine :oops: ), c'est à toi de voir et d'essayer, tu sors le pot, tu lui montre, tu essaies et tu vois la réaction : si elle aime pas, tu n'insistes pas et tu laisses le pot dans un coin et si elle apprécie, tu lui propose

De toute façon, c'est ta puce qui va te donner le rythme ;)
E
103 ans Occitanie 3854
j'ai du commencer à sortir le pot elle devait avoir 17/18 mois environ... au début elle jouait surtout avec et refusait tout net de s'y asseoir dessus, alors je l'ai laissé jouer avec, lui expliquant quand même que c'était pas pour ça

Après elle s'asseyait dessus, mais avec ces vêtements :lol: et elle jouait ...

PUis elle a compris et s'y est assis en se déshabillant... mais faisait rien dedans, pas grave fallait quand même aller vider dans les toilettes :lol:

Quelques semaines après ça elle était propre de jour... et 1 ou 2 mois après propre de nuit (ça a été tellement rapide pour la nuit que me suis faite avoir, j'ai eu un paquet de couche plein que j'ai jamais utilisé :lol:)

Mes deux enfants ont été propre de jours vers 2 ans
beh je vais lui en acheter un lui proposerai et on verra merci les filles ;) jvous tiens o courant lol!!!
42 ans Bretagne 2468
chloeecamille a écrit:
Je n'ai jamais habitué mes filles à aller sur le pot.

En gros, en théorie, un enfant sait physiquement contrôler sa vessie et ses sphinxters quand il est capable de monter et descendre seul debout un escalier. Mais attention, ensuite, il faut qu'il soit prêt psychologiquement ... et ça peut prendre du temps. ;)

Chez nous, voilà comment on a fait : les filles m'ont toujours accompagné aux toilettes ou la porte était ouverte. Je leur expliquais ce que j'y faisais.
Ensuite, on a mis les pots en évidence toujours en expliquant ce qu'on y faisait ... mais sans jamais les forcer à aller dessus.

Résultat : Chloée a été propre du jour au lendemain à 3 ans ( uniquement de jour) . Charlotte a été propre en une semaine jour et nuit à 2 ans et demi.

+1000

Même technique, porte ouverte, explications, et surtout pas de "forçage"
Kilian a été propre a presque 3 ans ...
Erin a 21 mois et elle demande a aller sur le pot, ce n'est pas toujours régulier mais quand elle veut aller dessus, elle ne se lève pas tant qu'elle n'a rien fait ( et grogne si ça n'arrive pas :lol: )
On ne la force pas, c'est elle qui décide ;)
coucou,donc voila je lui ai acheter un pot pour l'instans elle joue avec lol!!! :roll:
D
38 ans vendée (85) 2612
je fais remonter car j'ai acheté un pot a bastien, et pareil il joue avec :lol:

je ne le force pas à y aller mais j'aimerais bien des témoignages sur "la mise en pot" de vous p'tits bouchons ;)

merci
505
Je vais suivre ce post! Chloé à 18 mois et je me posais justement la question du "quand est ce qu'on commence???"
B I U