MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours , ma fille a perdu son doudou!!!!

49 ans eure 977
j'ai eu ma mère au téléphone hier soir.... pour lui dire que j'étais sortie de l'hopital et que tout allait bien..... et la elle m'apprends que ma puce à perdu  
son doudou.......
Vous pouvez pas savoir comme j'apprehende , hier elle a pleuré pour dormir , chose qu'ellle fait jamais.......
Quels conseils , pouvez vous me donner pour "oublier son doudou" ou l'aider à le remplacer......?

merci d'avance!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou Pilipili !!

j'espère que tout s'est bien passé à l'hopital !!

Pour ta fille, tu pourrais demander à ta maman d'aller avec elle dans un magasin de peluches pour qu'elle puisse choisir elle-même un autre doudou. Il faut qu'elle lui explique que doudou est parti, et que elle devra adopter un nouveau doudou qu'elle pourra choisir comme une grande.

bisous !
E
103 ans Occitanie 3854
Ah les doudous quel casse tête...

Ma fille en avait choisi un... et du coup j'avais été en acheter 3 identiques... bah elle a réussi à tous les perdre :roll:

Du coup ma mère lui en a acheté un autre, mais toujours un lapin (ma fille ne veut que deslapins pour leurs grandes oreilles qu'elle tient pendant qu'elle dort)... elle a mis du temps à s'y faire mais maintenant elle le lache plus (pourvu qu'elle le perde pas celui là :roll: )
51 ans Nord 3084
Ah ben moi aussi j'en ai acheté 2 supplémentaires quand elle a choisi son doudou. Et ben vous savez quoi... elle ne les veut absolument pas même pas le temps de lavage de doudou number 1 !

Bon sinon, aurais tu une photo du fameux doudou ? sa marque et sa description à défaut de photo ?
Car il existe des sites Sos doudou... ca peut être une solution ;)
E
103 ans Occitanie 3854
les remplaçants identiques elle avait mis aussi du temps àles accepter... Pour qu'elle les accepte je les mettais quand même dans son lit, ils ont fini par prendre l'odeur et elle les a accepté ;)

D'ailleurs quand j'en lavais un c'était pareil, pendant qqes jours elle refusait de le prendre... il sentait bon, mais pas l'odeur qu'elle voulait

Bon maintenant ça va à 5 ans elle veut bien de son doudou même après la machine :lol:
52 ans dans mes baskets 635
il y a des sites pour retrouver des doudous identiques à ceux perdus, de mémoire : sosdoudou, capitainedoudou et doudouplanete.

Essayer de marquer votre nuéro de portable quelque part sur le doudou au cas où, j'en ai retrouvé un comme ça !
45 ans Nice 2811
Pour éviter de perdre le doudou je l'accrocher avec un accroche sucette ;)

Sinon c'est quoi son doudou on sait jamais peut-être que l'une d'entre nous en à un à t'envoyer ;)
38 ans 2384
Ma soeur avait expliqué que son doudou était parti faire un long voyage au pays des rêves, un truc dans le genre.
Alors la petite disait souvent que peut être il reviendrait et ma soeur lui disait que oui peut être ! Et c'est passé. Depuis elle en a un autre.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je n'ai pas d'autres conseils à te donner que ce qui a été dit précédemment!!

et chaque jour, je bénis le ciel que Jade n'ait pas de doudou attitré!!!
B I U