MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

désinfectant/nettoyant pour jouet

41 ans Vannes 2776
Bonjour à toutes!
Alors je viens d'acheter sur ebay un tapis déveil pour mon bébé de 4 mois 1/2 ;)
c'est l'évolu'doux sophie la girafe.
http://i9.ebayimg.com/08/i/000/e8/90/3555_1.JPG

Sauf que je  
n'ai pas la notice et la trouve pas sur le net....
J'ai donc passé en machine les élèments que je considérais "sans risuque" ;)
Mais le gros matelas bleu (plastifié en partie) avec les joujous accrochés, j'ai pas osé! :roll:
Et mon bébé met tout à la bouche donc tant que je ne suis pas sure de sa propreté, hors de question de le mettre dessus... :roll:

Je vous demande donc conseil:

Pour celles qui ont ce tapis, quelles parties est-il possible de laver en machine et comment faites-vous pour le reste?

De manière générale, quel(s) produit(s) utilisez-vous pour nettoyer et désinfecter les jouets en tissu non lavable en machine (en plus c'est plutôt une feutrine épaisse là...)? En sachant que les ptis bouts mettent tous dans leur bouche :? :?:

Merci de vos conseils et astuces!
:kiss:
Laly
L
75 ans 7509
Il n'y a aucune étiquiette sur la plus grande partie? Tu es sûre que le truc en feutre ne s'enlève pas?

Sinon en cherchant sur google j'ai trouvé où ils expliquent que ça se lave à la machine http://www.ludocat.fr/...roduit.php?sr=39&r=37&p=230735

Pour ce qui est de nettoyer les jouets, j'ai toujours fait avec du savon de marseille pour ma part aimant celui-ci et trouvant qu'il nettoie bien. Dans une petite bassine avec de l'eau et une sorte de chiffon spécial que ma mère adore.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ma soeur passait le sien à la machine ;)
44 ans RP 3487
un desinfectant compatible avec le contact alimentaire très dillué (le miens est un St-Marc)
59 ans sud sarthe 1290
comme l'ont dit les filles, un bon lavage avec du savon de marseille, st marc ou savon noir, ça devrait le faire!

et si ton bébé met tout à la bouche, il doit bien avoir 4 mois ou plus? sans parler de l'aspect "cet objet a servi à quelqu'un d'autre donc je veux le laver" que je comprends (j'en ferais autant), le côté "désinfection" n'est pas forcément nécessaire ;)
41 ans Vannes 2776
Merci pour vos réponses les filles ;)

Pour désinfecter, oui c'est plus dans l'idée que je sais pas où ça a été avant...( et puis vu l'état du truc, je veux pas vraiment savoir... :? )
Mon pti bout à 4 mois et demi en effet! ;) :P Il met tout ce qu'il peut dans sa bouche (parfois plusieurs choses en même temps :lol: ) mais je désinfecte pas, je lave seulement ;)

Demain mon pti bout jouera sur son nouveau joujoux! Ca va être l'éclate! :lol:

:kiss:
Laly
L
75 ans 7509
J'en doute pas une seconde, ça a l'air plutôt bien pensé comme tapis.
R
49 ans 490
Tu peux voir les produit de marque milton, ils sont parfois utilisé en milieu professionel petit enfance.
Tu peux les trouver sur le site www.rivadis.com
41 ans Vannes 2776
Merci!!!!
en effet je pense avoir trouver mon bonheur avec ça:
http://www.rivadis.com...produits/produit.asp?id_ref=88

merci beaucoup ;)
R
49 ans 490
Ba de rien contente d'avoir pu t'aider. :D
B I U