MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre à faire pipi en extérieur...

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Jade est quasiment propre le jour, elle ne porte plus de couches et les accidents deviennent rare.

Quand je sors faire des courses, je lui mets quand même encore une couche  
mais dimanche, nous sommes allés faire un tour à pied et je ne lui ai pas mis de couche.

A un moment, elle a réclamé à faire pipi, j'ai donc tenté de lui faire faire pipi à l'extérieur mais ça ne lui pas du tout plu; mais alors pas du tout!!!!

On est donc rentré à la maison (environ 20min plus tard) et elle a su se retenir jusqu'à ce que je la mette sur le pot.

Mais je me dit que peut-être un jour, je n'aurai pas la possibilité de rentrer à la maison et il faudra peut-être qu'elle fasse dehors...

Je voulais donc savoir comment vous aviez appris à vos puces à faire pipi en extérieur?
Quelle technique vous employez alors?

Merci de raconter vos expériences en la matière!!
44 ans RP 3487
Je la porte...
Je colle son dos à ma poitrine, je lui soulève les jambes part les genoux et hop !!!!

Elle n'a jamais rien dit ...

Je ne pense qu'elle y arriverait toute seule ...

Et dans les toilettes publics tu fais comment ?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
TrysKellia a écrit:
Je la porte...
Je colle son dos à ma poitrine, je lui soulève les jambes part les genoux et hop !!!!
c'est ce que j'ai essayé de faire mais ça ne lui a pas plu du tout!!

TrysKellia a écrit:
Et dans les toilettes publics tu fais comment ?
j'ai pas encore été confrontée puisque je lui mets encore une couche quand on va faire les courses...

sa réticence vient peut-être aussi du fait qu'elle en est vraiment au tout début de la propreté, ça sera peut-être plus facile quand ça sera devenu complètement automatique!!

Pour l'instant, le pipi, c'est dans le pot, et pas ailleurs!! :roll:
44 ans RP 3487
Ben faut se lancer ... ;)
49 ans derrière toi!! 3399
C'est peut-être un peu tôt pour qu'elle soit à l'aise?

Pour mon fils, j'avais tenté debout mais son zizi est trop petit, ça dégouline en fait..Donc je le colle contre moi et lui soulève les jambes, tout en appuyant légèrement sur le zizi avec mon doigt, pour ne pas que ça gicle (je sais pas si je suis claire :lol: )
51 ans Nord 3084
Je fais comme Tryskellia mais il a fallu beaucoup de tentative pour qu'elle soit à l'aise ainsi et accepte de faire de cette façon...
51 ans 76 10598
Je ne pense pas qu'il y ait de méthodes miracles. Il faut essayer et un jour, ta miss acceptera de faire ailleurs que dans son pot. ;)

Charlotte préfèrait se retenir plutôt que de faire dans la nature. Et la semaine dernière, elle a accepté de faire dehors.

A part bien lui expliquer que c'est comme faire sur des toilettes, qu'il n'y a pas de danger etc... patience! ;)
41 ans 12494
Et si faut cela ne lui plaira jamais... la grande que je suis ne sais toujours pas faire pipi dehors et j'aime pas sa sa me bloque :oops:
E
103 ans Occitanie 3854
ma fille a détesté pendant longtemps faire pipi dehors... y avait rien à faire elle voulait pas...

Ca doit faire seulement 1 an qu'elle veut bien ;)
B I U