MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors Bébé a maintenant 19 mois et tous les caprices et bêtises qui vont avec son âge ...
Comme je l'ai dis dans un précédent post il frappe (moins qu'avant  
avec nous mais ce qui m'embête c'est qu'il frappe les enfants)et nous essayons désespéremment de lui faire comprendre que c'est pas bien ... alors nous tentons de le mettre au coin mais ça marche pô ! :cry: On lui explique, on est ferme mais lui se marre et se sauve !!!! :roll:
Alors comment faîtes-vous ou comment avez vous fait pour le punir au coin ????

Merci
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah, je sais pas quoi te dire car, ici, quand je mets Jade au coin, elle y reste...

je fais la grosse voix, je la gronde et je la mets au coin "les mains dans le dos" et, en général, elle y reste jusqu'à ce que je la rappelle.

Elle pleure un bon coup, je l'appelle et lui explique que ce qu'elle a fait est pas bien et lui demande si elle a compris, j'ai en général droit à un petit "oui".

Et ça marche jusqu'à la prochaine bêtise :roll:

Ce qui marche aussi chez nous, ce sont les gros yeux, ça suffit souvent...

Donc, à part la fermeté et la répétition, je vois pas top quoi te conseiller!!

Bon courage!!
L
75 ans 7509
Ici il a 20 mois et il a pas encore compris ce que c'est le coin alors c'est le parc. Il suffit que j'évoque le parc pour qu'il arrête enfin ça ne l'empêche pas de siester quand même dedans car il sait quand c'est l'heure de la sieste. Mais autrement il sait que si je dis d'arrêter un truc et que je commence à faire 1, il a interêt à arrêter à 3. Par fois il teste en continuant jusqu'à 3.

Sinon pas toujours facile de faire les gros yeux car il compte en même temps que moi et ma foi j'avoue que c'est tout marrant car il prend aussi l'intonation. Mais bon même s'il trouve ça drôle il évite le trois.

Après il faut répéter et répéter, las gamins ils adorent ça. Parfois il fait des choses seulement pour que je me répète et si je dis rien il passe à autre chose...
Le problème c'est quand on est à l'extérieur car pas de parc !!! et puis chez nous, le parc on l'a enlevé depuis qu'il marche (car trop petit chez nous...)
Je le mets de temps en temps dans son lit mais j'ai pas trop envi qu'il confonde lit=punition...
Les gros yeux ça le fait marrer : il fait la même chose que nous et c'est dur pour nous de ne pas rigoler !
Avec son père ça marche tout seul : il élève la voix une fois et c'est fini ... moi c'est autre chose... :cry:
L
75 ans 7509
Est ce que tu te trouves assez ferme et strict sur tout ce qui est interdit?

C'est vrai que j'ai un grand parc. Sinon je me suis dis que le jour où je vais mettre en route le coin, je pense que je vais être punie en même temps que lui pour bien lui faire comprendre qu'il peut pas bouger et ne lui expliquant ce qu'on fait.
J'essai d'être ferme mais en public c'est pas facile... (je sais c'est pas bien mais j'arrive pas à faire sans crier et ce n'est pas la solution ...)
Pour le coin je me met derrière lui pour qu'il y reste "coincé" mais il arrive à se faufiler !!!
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
même problème ici,
Adam a 19 mois aujourd'hui et il a un caractère très affirmé on va dire.
je commence le coin. il se faufile mais je pense qu'il a bien compris le principe. le coup du 1,2,3, je ne le fais plus car quand je commence à dire 1, il dit 2 et se sauve.
il va encore dans son parc surtout le matin alors je ne veux pas qu'il l'assimile à un punition.
j'ai acheté un coussin de colère. quand il est pas content au lieu de nous taper, il se défoule dessus et il a bien compris le système le bougre :D
je l'ai emmené chez un homéo qui l'a mis sous traitement pour l'apaiser un peu.
Le problème c'est qu'il ne frappe pas par colère... c'est comme ça, au passage...
Son cousin il est tranquille et ne dit rien et Raphaël va vers lui et.... paf .... une baffe....
Mais il me vient une idée : je crois que je vais mettre dans un coin un petit coussin ou je lui dirait de s'assoir quand il n'est pas sage .
Nounou quand ils ne sont pas sages elle les assoit dans le canapé...
On verra bien...
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
Adam ne frappe pas par colère non plus. mais quand il a une crise car je lui refuse qqc, il va vers son coussin.
je pense que c'est une phase pas évidente mais ça passera :D
B I U