MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réagir face à un enfant brutal ?

44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou,

Ewen a un cousin du même âge que lui (2 ans).
Tandis que mon fils est considéré comme un petit gabarit (82 cms, 10,5 kgs à peine), son cousin fait  
une demi-tête et 4 kilos de plus que lui.

Samedi soir, nous étions chez ma belle-soeur et les deux petits jouaient dans le salon.
à un moment, le cousin a poussé violemment Ewen car il avait pris son jouet préféré. mon fils n'a pas fait le poids et a attéri par terre, sa tête a cogné le carrelage.
Après s'être assurés qu'Ewen n'avait rien de grave, le cousin a été puni au coin quelques minutes et sa maman lui a expliqué pourquoi il ne fallait pas faire cela.

Mais il a recommencé deux ou trois fois, jusqu'à ce que j'aille moi-même hausser le ton. A la fin, sa mère était tellement excedée par son comportement qu'elle l'a mis au lit (il était tard).

J'avoue que je ne sais pas réagir face à cette situation. d'un côté, le Cousin ne sent pas sa force et Ewen ne fait pas le poids face à lui, mais de l'autre j'estime qu'il n'a pas à pousser ou taper qui que ce soit. il avait même ouvert la lèvre de son père en "jouant" avant que l'on arrive pour le dîner. Et puis Ewen a heurté le sol a plusieurs reprises, le lendemain il avait une grosse bosse sur le front et un bleu au tibia :?

Du coup, en tant que mère, ca m'a pas laissé insensible au problème. Ils sont cousins et on s'entend bien avec les parents donc ils seront amenés à se voir souvent. Mais j'ai vraiment pas envie que mon fils devienne le souffre-douleur de son cousin ... :?

Avez-vous connu un comportement comme celui du Cousin d'Ewen ? Comment avez-vous ou auriez-vous réagi si vous aviez été à notre place ?

merci ;)
3712
Lauric est croisé avec hulk un peu, sauf qu'il est pas vert ;)

Il est grand, costaud et.... "dynamique".
J'avoue que la crèche l'a beaucoup calmé, car la vie en collectivité avec des plus grands (enfin plus vieux, parce que c'est lui le + grd hein) et surtout des plus petits ben ça aide à respecter les autres..

c'est concret quoi.

Il a eu une longue période entre 18 et 30 mois, ou il était très brusque avec les autres enfants. Au square il "agressait" les autres malgré que je lui ai expliqué... expliqué... longuement. Rien à faire.
Mais tout s'est désamorcé quand il a commencé à s'exprimer correctement.
Tout est devenu fluide, il est même devenu prévenant.
Alors ok des fois, vu son gabarit en jouant il tacle les copains. Mais il les relèves, s'excuse....
Y'a pas de vraie intention de nuire, donc moi ça me va comme ça.

C'est période qui a été vachement dure pour nous deux.
J'étais vraiment perdue face à son comportement.

La vraie révélation a été le langage et la vie en collectivité.

Après à ta question : comment réagir ?

J'avoue que je n'en sais trop rien.
On ne peux pas passer son temps à gronder... alors éventuellement la privation de jeu... l'isolement pendant un temps...
Jusqu'à ce que ça rentre dans leur caboche quoi :roll:

C'est plus dur, je crois d'être la maman d'un bébé "frappeur" que d'un bébé "frappé" .... on a une épée d'amocles qui plane... les réflexions qui fusent.... pas simple à gérer quoi. ;)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi c'est le problème inverse : petit gabarit aussi mais c'est lui qui est brutal.
Son cousin de 5 ans s'en prend de belles !!!! J'ai un peu peur pour la suite !
B I U