salut,
tout d'abord, bienvenue sur le forum VLR. :D
ce que je peux te conseiller de mieux, c'est de te trouver un autre gygy car apparemment, ta gygy est grossophobe ......
en parcourant le forum, tu trouveras beaucoup de mamans sur le forum et elles ont du surpoids ...... ;) ;) ;) ;)
personnellement, je suis aussi tombée sur 2 gygys qui ne m'ont parlé que de mon poids ("vous ne tomberez pas enceinte tant que vous serez grosse", "il vous faut perdre 50 kg pour tomber enceinte" etc ..... ). alors forcément, j'étais démoralisée, mais surtout révoltée parce que je ne comprend pas comment un médecin peut se permettre de tel propos .... :evil: :evil: :evil: :evil:
il ne faut pas que tu es honte, car le pb ne vient pas de toi ..... ;)
en ce qui concerne les démarches, tu prends rdv avec un gygy non grossophobe (si tu as assez de culot, tu leur poses directement la question au tel avant de prendre rdv : "ça vous dérange d'aider une fille en surpoids à concevoir un enfant ?"), normalement, il (ou elle) te prescrira une pds à faire en début de cycle (J4-J5), une à faire pendant ton ovulation présumée (J13-J14) et une à faire plus tard dans le cycle (je sais plus à cb) et pour ton mari un spermogramme (eh oui, le pb peut aussi venir de lui).
si la date de ton rdv est dans plusieurs mois (ce qui est assez fréquent dans les grandes villes), tu peux en attendant, faire ta courbe de température. pour cela, il te faut prendre ta température (de préférence par voie rectale) tous les matins à la même heure avant de poser le pied à terre. il te faut commencer le premier jour de ton cycle (donc premier jour de tes règles).
avec cette courbe de température, tu pourras ainsi voir si tu ovules (mais parfois, c'est dur de le voir nous-même) et quand tu iras chez gygy, tu ameneras tes courbes avec toi pour qu'il ait un point de départ. ;)
voilà ce que je peux te conseiller de faire. ;) ;) ;)
bon courage pour la suite. :D
j'espère que tu auras un beau +++++ rapidement.
steph