MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé infect avec maman uniquement!!

735
Là j'en ai marre!! Ma puce à eu 1 an la semaine dernière, et depuis 2 mois 1/2 elle me mène la vie dure!

La moindre contrarièté et c'est partie pour  
une crise de colère monumentale! Si je l'ai dans les bras, elle me tape, me tire les cheveux.... :cry: Je finis par la poser dans son parc ou son lit le temps qu'elle se calme, et parfois lorsque ca ne sufit pas, il faut que je trouve de quoi detourner son attention, mais ca peut prendre un certain temps..

Le change particulièrement deviens un sport à part entière!!! Impossible de la faire rester allonger calmement pendant 4mn, elle se retourne, s'assied, essai de se lever, se retrouve en travers de la table, hurle, jette tous se qu'elle attrape, me donne des coups de pieds .............bref!

Mais elle ne fait ça qu'avec moi! Avec papa, il suffit qu'il hausse le ton et c'est fini! La nounou elle n'a même pas besoin de ça, ma fille est alors un ange.

Je crois que j'ai tout essayer, la zen attitude, l'indifference, la colère, les gros yeux, la petite tape sur la cuisse (qui me fait mal au coeur :oops: ), la distraction.

Là je dois dire que je capitule, je ne sais plus quoi faire! Je pensais que ca n'allait pas durer, mais deux mois ca commence à être long! Je commence à remettre en doute mon" autorité"? Si a 1 an, je galère déjà comme ça, qu'est ce que ca va être quand elle serra plus grande????? :shock:

En plus mon mari ne comprend pas ça, il est toujours entrain de me dire "qu'est ce que tu as fait à mon pauvre bébé pour qu'elle hurle comme ça? moi elle me fait jamais ce bazar la!" En gros, je m'en occupe la majorité du temps mais je sais pas faire.............. :(

Dur, dur!!

Voilà, j'avais envie de vous en parler! Si certaines d'entre vous ont connu cette situation, les conseils sont les bienvenus!! Dite moi que se n'est qu'une passade!

Merçi de m'avoir lu et désolè pour le roman. :D
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir,bon,j'ai pas beaucoup d'expérience car je ne suis pas encore maman mais essaye de moins stressé car les bébés sont très sensibles à ça.Peut être ressent elle la différence entre le papa et toi.Et demande au papa du soutien car ce n'est pas en te "culpabilisant"que ça va arranger les choses,sans vouloir juger,ok. ;) Bon courage!Essaie de relativiser en te disant qu'à 14 ans, elle t'en fera certainement plus "baver",lol.Tu verra que tu regrettera le temps où elle était encore bébé...
48 ans Lyon 1354
Hello,

J'ai deux filles et j'ai eu droit à la situation inverse avec ma petite à la maison. En fait, elle réagissait en hurlant lorsque c'était papa qui s'occupait d'elle, changement de couche et cie. Le fond du problème chez nous était que papa avait repris le boulot après une période de chômage ou il s'occupait beaucoup d'elle. Par ses réactions violentes, elle cherchait à lui faire comprendre son mécontentement.

Difficile de te donner des conseils car chaque enfin est unique mais je crois que la meilleure méthode est de rester zen et calme en toutes circonstances (je sais que c'est pas toujours facile).

Le truc c'est qu'à un an, on ne peut pas décemment punir un enfant car il ou elle ne comprendrait pas. Par contre, la mettre dans son parc pour qu'elle se calme est une bonne solution.

Normalement cette période ne devrait pas durer, courage, le bout du tunnel est tout proche !

Shoupinette
44 ans RP 3487
On est beaucoup à avoir connu ça ...

J'ai une choupinette qui est un ange ... mais quand je suis dans les parages ... son pti coté pestouille capricieuse refait surface ...

Je ne me pose plus de question ...
C'est spécialement pour moi !!!

Une preuve d'amour peut etre !!! ;)
735
Je n'avais pas pensé à mes absences pour le boulot, je travail à 80%, mais avec repos qui ne sont pas fixes donc i lm'arrive de faire des semaines de 6 jours puis une de 2 jours, et il vrai qu'a la fin de ma grande semaine elle est terrible, peut être sa façon à elle de me le faire payer! :(

Bon, déjà je suis rassurée je ne suis pas la seule, ca devrait passer...bonne nouvelle egalement!! :)

J'ai également remarqué que lorsque je suis seule avec, ses crises sont moins terrible que lorsque son papa est à la maison. Bizarre.

Bon, il n"y a plus qu'a être patiente et à rester calme donc!!

Je vais y arriver! lol :D
44 ans RP 3487
Ha bha oé ... quand y a des temoins c'est plus drole de faire rager maman ... forcement !!!
8)
51 ans 76 10598
Là, ta puce est en train de tester tes limites. Tu me diras, pourquoi juste toi et pas les autres? :?

Mais parce que tu es LA personne la plus importante à ses yeux. :D
Ce n'est pas facile, je le concède, surtout quand l'entourage en rajoute avec des " oh mais elle est pourtant adorable! " " tu es sûre que tu t'y prends bien? " " mais qu'est-ce-que tu lui fais pour qu'elle soit aussi pénible " et j'en passe et des meilleures. :roll:

Effectivement, il est aussi possible qu'elle te montre qu'elle n'est pas contente que tu sois si longtemps loin d'elle.

La solution : beaucoup de patience et d'explication. Parles-lui et expliques-lui pourquoi tu dois travailler, pourquoi tu es loin d'elle. Rassures-la en lui disant que tu l'aimes plus que tout etc...

Quand elle fait une crise, tu l'isoles et tu attends qu'elle se calme. En l'isolant, tu lui dis bien que tu ne reviendras que quand elle sera calmée. J'ai constatée avec Charlotte que si j'essayais de la calmer pendant ses crises, elle en remettait une couche. En gros, la crise, c'est drôle quand on a des spectateurs, pas quand on est toute seule. :P
Pour le change, c'est simple : soit elle se calme, soit elle n'est pas changée.

Mais surtout, parles-lui beaucoup, expliques-lui tout mais surtout sois ferme. ;)
735
Elle serra peut être comédienne plus tard....lol

Alors je crois que je suis assez d'accord avec ce que vous dites les filles, aprés tout je vais laisser dire l'entourage, pour papa ca va être plus dur mais je vais essayer de garder mon calme et de faire à mon idée.

Pas plus tard qu'il y a 45mn, je l'ai enlevée du youpala pour la mettre dans son parc le temps que je récures. Eh bien de colère Mzelle m'a attraper une touffe de cheveux j'ai cru qu'elle allait me scalper!! ET j'ai eu un mal fou à la faire lacher! Ca c'est le genre de truc ou j'ai vraiment de mal à garder mon calme car je susi trés trés douillette du cuir chevelu! :oops:

je vais continuer la méthode isolement pour les crises, par contre ne pas la changer la ca va être dur!! Surtout que en général tous va bien jusqu'a l'étape enlevage de couche, c'est aprés que ca deviens compliqué, nettoyage passe encore mais alors quand arrive le moment de lui en remettre une........................aie aie aie!!!!
Je peux pas la laisser sans couches (encore quand je suis à la maison... bien qu'il fasse pas trés chaud..., mais quand il faut partir en courses ou autre...) et surtout elle à déjà tendance à avoir les fesses rouges alors j'ai un peu peur que se soit une cata!

Merci pour vos conseils :D
51 ans Nord 3084
Chloeecamille t'as tout dit ;)

Je crois que nous sommes toutes, ou presque toutes en tout cas, passées par là !

Courage ;)
57 ans Out of Africa... 4355
Pour les couches essaies peut être peux tu essayer celles que l'enfant peut enfiler tout seul, en la valorisant genre : "tu as raison, tu es grande maintenant, tu peux te débrouiller toute seule".

Est-ce qu'il y a eu un changement "brutal" dans votre vie ? Quelque chose de banal pour toi et / ou ton mari qui pourrait être vécu difficilement par ta fille ? Ca fait longtemps que tu travaille ou as-tu repris ce rythme il y a peu ? Est-ce qu'elle est en nourrice ou à la crèche ? Si oui, est-ce que ça se passe bien avec la nourrice et les auxiliaires de puéricultrice et éventuellement les autres enfants ?

Ce n'est pas facile à cet âge là de déceler le pourquoi de leur colère car les enfants n'ont pas les mots pour le dire. C'est en tatonnant que tu vas trouver la réponse. Mais ne t'imagine pas que ta fille t'en veux ou ne t'aime pas ou je en sais trop quoi du genre. Une fois mis en mot , le problème devrait se résoudre très vite (le plus dur étant de savoir ce qui se passe dans la tête de nos tous petits !)

Surtout, si je puis me permettre, pas de surenchère dans la violence ! Tu peux peut être lui dire : "Je vois que tu es en colère mais je ne peux pas accepter que tu me fasses du mal"

Quant au père tu peux lui demander de t'aider et de soutenir plutôt que de te juger : c'est aussi son rôle de mari !

En tout cas, bon courage
Ooops j'avais mal lu !
Elle est donc en nourrice.
Est-ce que ça se passe vraiment bien pour ta fille ?
50 ans Dans les nuages 764
shanti a écrit:

Surtout que en général tous va bien jusqu'a l'étape enlevage de couche, c'est aprés que ca deviens compliqué, nettoyage passe encore mais alors quand arrive le moment de lui en remettre une........................aie aie aie!!!!

J'hallucine!!!!j'ai la même à la maison!!! Laura me fait vivre un enfer à chaque changement de couche, c'est exactement le même problème que toi, et moi aussi je me demande pourquoi? si c'est un passage normal? comment réagir? moi aussi j'ai tout tenter, rien n'y fait....Pourtant en ce qui me concerne, je suis actuellement à la maison et le papa également, nous nous occupons d'elle tous les deux, je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui trinque???
Mais je te comprends trés bien shanti! Laura à 10 mois et celà fait à peu prés 3 semaines à 1 mois que ça dure...
Il faut se serrer les coudes!!!lol!
735
Alors Miss est chez une nounou et ça se passe à merveille!! Aucuns changements brutal de mon côté, mais son papa qui travaillais de nuit viens de reprendre un poste de jour....

Autrement je retiens ton idée Câline, je crois que dés que j'en aurais l'occasion je vais lui acheter les couches qui s'enfilent comme des culottes, je n'y avais pas pensé et je penses que en effet ca devrait être plus facile puisqu'elle veux faire plein de choses seule.

TOTOROnde je suis de tout coeur avec toi! :D Courage!!
Qu'est ce que ça fait du bien de pas se sentir seule! :lol:

Je vous redirez l'histoire des couches desfois que ça serve à d'autre! ;)
shanti a écrit:

Pas plus tard qu'il y a 45mn, je l'ai enlevée du youpala pour la mettre dans son parc le temps que je récures. Eh bien de colère Mzelle m'a attraper une touffe de cheveux j'ai cru qu'elle allait me scalper!!
D

Ca aussi j'y pensais hier soir. Peut être qu'elle s'amusait comme une fole dans son youpala et qu'elle ne voulait donc pas aller dans son parc d'où sa colère avec ses moyens à elle.

Ca ne veut pas dire que tu dois céder hein... mais peut-être juste un manque de communication entre vous deux du fait qu'à son âge, elle ne sait pas encore dire ce qu'elle ressent ou ce qu'elle veut.

Et si elle veut faire plein de chose toute seule, peut être la laisser faire (du moment qu'elle ne se met pas en danger). La laisser enlever la couche sale par exemple, puis s'essuyer comme une grande en lui disant que tu vas juste finir pour qu'elle soit bien propre. Lui proposer de mettre son couvert (en plastique ! lol) sur la table. T'aider à faire le ménage avec un petit chiffon. Plein de petits trucs qu'elle peut faire toute seule si elle a envie d'être autonome. Je pense qu'en l'observant bien et en faisant des essais, tu arriveras à trouver la réponse. De toute façon, tu n'as rien à perdre ! :D

Quant au travail du papa, peut être que ça l'a perturbé, pas facile à savoir. Peut être essayer de le lui dire, tu verras comment elle réagit ensuite.

Allez, bon courage
B I U