Là, ta puce est en train de tester tes limites. Tu me diras, pourquoi juste toi et pas les autres? :?
Mais parce que tu es LA personne la plus importante à ses yeux. :D
Ce n'est pas facile, je le concède, surtout quand l'entourage en rajoute avec des
" oh mais elle est pourtant adorable! " " tu es sûre que tu t'y prends bien? " " mais qu'est-ce-que tu lui fais pour qu'elle soit aussi pénible " et j'en passe et des meilleures. :roll:
Effectivement, il est aussi possible qu'elle te montre qu'elle n'est pas contente que tu sois si longtemps loin d'elle.
La solution : beaucoup de patience et d'explication. Parles-lui et expliques-lui pourquoi tu dois travailler, pourquoi tu es loin d'elle. Rassures-la en lui disant que tu l'aimes plus que tout etc...
Quand elle fait une crise, tu l'isoles et tu attends qu'elle se calme. En l'isolant, tu lui dis bien que tu ne reviendras que quand elle sera calmée. J'ai constatée avec Charlotte que si j'essayais de la calmer pendant ses crises, elle en remettait une couche. En gros, la crise, c'est drôle quand on a des spectateurs, pas quand on est toute seule. :P
Pour le change, c'est simple : soit elle se calme, soit elle n'est pas changée.
Mais surtout, parles-lui beaucoup, expliques-lui tout mais surtout sois ferme. ;)