MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je cherche des aliments de dînette pour bébé, ça existe ?

43 ans Sud Ouest 3873
Bibou a 15 mois mais elle adore déjà faire semblant avec une cuillère et des gobelets en plastique (ils s'empilent, c'est un jeu de "construction" normalement :lol:).
Elle s'amuse quand elle  
est avec nous avec le sucre, elle essaie d'attraper les tasses, les couteaux, les bouteilles, les emballages, et joue avec (pas les couteaux ou ce qui casse heureusement !) mais on ne peut lui laisser par sécurité.

Donc je pensais lui donner des équivalents pour enfant, des jouets.
Seulement je n'en trouve que pour 3 ans et + pour certains c'est carrément interdit par sécurité, les autres, je ne sais pas... Le danger ne me saute pas aux yeux (par exemple les bananes Haba en une seule pièce de bois ?).

Vous pensez que ça existe pour les plus petits ?
J'ai cherché un peu partout et y compris en version écolo, à part une dinette (assiettes et couverts) en bois brut qui pourrait convenir, il n'y a rien d'autre, pas d'épicerie.
Si je ne trouve pas, je pense faire des légumes et fruits en tissu, cousus.

Merci !
;)
47 ans nice 1157
http://www.amazon.fr/e...00FCLZJ8/twenga03-21/ref=nosim
ya ce style... ;)
47 ans nice 1157
ou celui là
http://www.amazon.fr/E...pd_sbs_t_2/402-0413318-5707310
44 ans RP 3487
Justine a eu trés trop l'epicerie et la dinetter escoffier ...

Je ne vois pas en quoi une tomate en plastique grosse comme une demi-main serait dangereuse ...
43 ans Sud Ouest 3873
Pour certains c'est vraiment interdit aux 0-3 ans (avec le logo), mais pour les autres c'est peut-être juste une recommandation d'âge en rapport avec l'intérêt de l'enfant ?

Merci titrite15 pour le lien ;).
Ah pour le " Ecoiffier - Imitations - Panier Libre Service Garni " c'est 18 mois.

Il n'y a pas beaucoup de choses emballées c'est dommage. C'est ce qu'elle préfère les emballages :lol:.
44 ans 2506
Coucou !

Je travaille en crèche, et nous sommes les reines de la récup :lol:

On prend simplement les emballages alimentaires (en plastique de préférence car beaucoup portés à la bouche), on les lave, on les désinfecte, et ça nous sert de jeu ;)

Par exemple, les petite bouteille de yaourt à boire ou de lait, les bouteille de shampooing, gel douche. Sinon on prend les bouchons des bouteilles de lait (assez gros) , on perce le couvercle d'une boîte de lait en poudre en poudre (les boites rondes en alu) à la mesure des bouchons, les enfants adorent les mettre et les remettre dedans...
38 ans 2384
http://www.king-jouet....30/Sa-petite-vaisselle/1934/1/

t'as de tout : aliments, vaisselle en plastique...
L
75 ans 7509
Les recommandations c'est aussi une façon légale de se protéger puis pour certains jouets il faut chercher loin les risques.
Par contre les fruits comme par exemple la poire que je connais bien, je couperais la queue moi parce que j'ai du arrêter bibou de vouloir se triturer les oreilles avec!
49 ans eure 977
au risque de passer pour une mauvaise mère..... le logo j'en tiens pas toujours compte..... je pense que pour certains jouet c'est du surprotectionnisme.....lysis à de la dinette escoifier marchande de legumes depuis noël dernier..... il a aucun soucis..... on juste retiré se qui nou semblait un peu à risuqe autant dure quasiment rien!
sinon , nous recyclons petite bouteille d'eau et autre bouteille de shampoing..... après avoir enlevé les bouchonc et nettoyé soignesement les emballages..... et je peux te dire que c'est avec ça qu'elle s'amuse le mieux car c'est vraiment comme maman
B I U