MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vivez vous votre congé mat?

505
je suis arreté depuis mi septembre, bébé est prévu pour la 1ere quinzaine de novembre. comment occupez vous vos journées? j'ai rangé et décoré la chambre de bébé, tout est  
acheté j'ai même fait ma valise pour la mat'! la maison est rangée... je tourne en rond je n'en peux plus!
tout le monde me dit "profites en, repose toi bientôt tu ne pourras plus" sauf que j'en ai marre de me reposer! [/b]
44 ans grand nord 379
à moi aussi le temps a semblé long... :roll:
j'en ai profité pour faire mes faires parts à la main!
ça a été une super occupation!
je faisais pas mal de balades... ma maison était super propre... j'ai mis mes albums photos à jour...

enfin pour tout te dire profites en bien pour prendre soin de toi! parce que bientôt tu n'auras plus beaucoup de temps pour te chouchouter, ou pour lire.
toutes ces petites choses qui sont annodines vont devenir rapidement plus rares! alors savoure!!! ;)

ceci dit bientôt tu auras une super occupation, la plus belle même! :P

courage!
44 ans RP 3487
Je suis en congès depuis fin fevrier ...
J'en peux plus ...
N'ai marre d'etre à la maison, de faire le menage et la popote tous les jours ...

Je reprends au 1er decembre ...
J'ai hate de retrouver mon rythme de maman active !!!
51 ans breizh 372
alors, en ce qui me concerne .. avant la venue de ma merveille ... je le vivais bien .. je profitais du soleil, de mes potes ... et puis j'etais occupée parcque grossesse patho .. alors, tous les jours monito à la maison ou à l'hosto + prises de sang.. etc ...
et , depuis qu'il est né .. je le vis tres mal .. parceque je sais que ca va s'arreter et qu'il va falloir que je laisse mon bébé à une inconnue .. que je ne vais plus pouvoir le voir à chaque moment , le voir evoluer, grandir ... alors, j'en profite !! je savoure ... et je pleure rien qu'à l'idée que ca va s'arreter

voili voilou ..
une doud bien tristoune par moments
B
46 ans 221
coucou

le bébé arrive début novembre et je suis arretée depuis aout.

en fait je m'ennuis pas.. déjà je suis malade le matin (nausée toujours...)donc je me lève tard.
ça fait que la journée est déjà courte !

j'ai des rv assez souvent (à peut près un par jour, donc une sortie par jour)

je vais à la bibliothèque (j'en profite pour lire des ouvrages sur les bébés.. faut bien se renseigner un peu) je fais aussi un peu de musique. je fais des petites courses (un objectif sortie en +)

et aussi j'essaye de maintenir ma tête en état de fonctionner (une impression de fonte de neurone depuis le début de ma grossesse oups !!)

je vais sur des forums ;)

je dooooors beaucoup !

bon courage à toutes
43 ans paris 1304
repose toi maintenant histoire de pas etre trop fatiguée le jour J prepare toi une belle trousse de toilette avec maquillage et produits de filles (creme gel douche hydratant shampoing parfum etc) pour la mater ca remonte le moral ;) si tu aimes cuisiner fais le en gros et congele!! tu seras contente en rentrant de pas avoir a cuisiner.. va a la piscine barboter un peu tu te sentiras moins "baleine" dans l'eau et ca t'aidera a dormir...tu as pensé a l'apn aux livres musiques pour la mater? a l'album de bébé si tu en as commencé un? et les faire parts!!
55 ans 9077
Avant la naissance j'ai rangé ma maison à fond, rempli mon congélateur de plats fait maison, fait du point de croix, j'en ai profité pour aller voir mes copines qui travaillent à la maison ou qui étaient en congé, puis je suis venue trèèèès souvent sur internet :oops: .
Je me suis également occupé un maximum de ma grande fille car je savais qu'après j'aurai forcément moins de temps à lui consacrer...
Ensuite après la naissance étant donné que j'allaitais à la demande j'étais tributaire de ma fille et j'organisais (ça c'est un bien grand mot :? ) ma vie en fonction d'elle. Puis quand elle a eu 4 mois mon papa a fait un avc :cry: et j'essayais de "surnager" entre les tétées, les voyages d'une heure aller et une heure retour jusqu'à l'hopital tous les deux jours...
Je viens tout juste de recommencer le boulot après une année de congé parental... et je n'ai vraiment pas vu passer le temps.... et j'aurais bien pris encore deux ans :oops:
505
luna91 a écrit:
si tu aimes cuisiner fais le en gros et congele!! tu seras contente en rentrant de pas avoir a cuisiner..

j'y avait pensé, je ne suis pas une grande cuisinière mais je vais aller faire un tour sur des forums je trouverai bien quelques recettes faciles!
B I U