MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quantité de lait ?

49 ans Nanterre 29
Je viens de sevrer Titouan du lait maternel ( Et oui je reprends le travail dans une semaine) et je me demande si je n'ai pas un petit glouton à  
la maison. Il a deux mois et demi et prend en moyenne 5 biberons de 180 ml par jour.
Il mesure 57 cm et pèse 5,960 KG.A la PMI l'on ma dit qu'il fallait surveiller son poids car il est a la limite supérieure pour son âge.
Et vous quelles sont vos expériences ? D'avance merci.
59 ans sud sarthe 1290
comment est sa coube depuis sa naissance? s'il est à la limite haute depuis le départ, aucune inquiétude à avoir, les enfants se régulent seuls en général et pas question de mettre un nourrisson de 2mois1/2 au régime, c'est quoi ce topo?
il faut faire attention si et seulement si sa courbe monte d'un coup beaucoup ET que sa taille et/ou son PC ne suivent pas une courbe similaire...et ce genre de chose se surveille sur une durée plus longue, pas sur 1 semaine oni même un mois mais sur plusieurs mois: il peut y avoir des pics de croissance (certains sont d'ailleurs connus) ponctuels, ça ne veut pas dire qu'il sera trop gros plus tard!

l'obésité est une telle obsession en ce moment qu'on en arrive à mettre des bébés quasi à la diète, dans quel monde vit-on, je vous le demande?? :roll:
S
38 ans oise 2773
mon petit neveu a 2 mois et 1 semaine, il pese 6kg 450 pour 62 cm. Au pmi, ils disent que son poids est bien car il est tres grand.
je vais demander a ma soeur , combien de bib il prend maintenant!!!
51 ans 76 10598
Citation:
Il mesure 57 cm et pèse 5,960 KG.A la PMI l'on ma dit qu'il fallait surveiller son poids car il est a la limite supérieure pour son âge.

Alors là, comme d'hab',ça me fait bondir. Depuis quand on met les bébés à la diète? :evil:

Franchement, comme le dit Eolo, il n'y a aucune inquiètude à avoir tant que les deux courbes, poids/taille, restent dans le même rapport.
Et surtout, ce n'est pas quelquechose qu'on peut voir si rapidement.

Un bébé va parfois beaucoup grandir et donc peu grossir puis beaucoup grossir sans grandir et ainsi de suite.

Maintenant, pour les quantités, désolée, mais c'est très loin tout ça. Mais je suis sûre que quelqu'un pourra te renseigner. ;)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors pour calculer ce qu'un bébé doit prendre comme lait avant la diversification, le calcul est le suivant :
(poids en gramme/10)+250 = xxxml/24 heures
Donc pour ton p'tit bout :
5960/10 + 250 = 846 ml/24 heures

5x180ml = 900 ml

Pour moi tu lui donnes ce qu'il faut....
C'est vrai que c'est un calcul savant et que je me suis souvent pris la tête car mon p'tit bout ne prenait pas assez...
Mais il faut savoir que les bébés prennent ce dont ils ont besoin.
59 ans sud sarthe 1290
tu sais lylouaan, si ton bbé ne prend pas assez, c'est pareil, tu auras droit à la "morale", aux "statisiques moyennes", aux "il faut que trop ceci ou pas assez cela"! alors fais comme tu le sens, tu jettes un oeil sur les courbes histoire de voir si ça reste (en gros) symétrique et basta! pour le reste tu dis "oui oui" et tu fais comme tu veux!
s'il le faut lorsque tu vas chez le doc ou à la PMI tu "ajustes" un peu les quantités que tu lui donnes: c'est-à-dire tu leur dis que tu donnes la quantité qu'il veulent entendre sans trop t'éloigner de la réalité... :roll:
tu vois genre: je lui donne 3x180 + 2x150 si c'est ce qu'ils ont envie d'entendre et que tu lui donnes un chouilla plus ou moins. bien sûr il ne faut pas non plus dévier trop, mais bon si ton bonhomme profite bien et que tout baigne comme tu le fais, laisse-leur entendre ce qu'ils veulent au moins ils te foutront la paix et tu iras y chercher ce que tu veux: la pesée, des conseils (par ailleurs peut-être bons à prendre!), une consultation en cas de souci, un vaccin...

moi je fais pareil, miss ne prenait pas assea au goût de l'une des puer, je lui disais ce qu'elle avait envie d'entendre et tout allait bien alors que j'ai tout simplement une petite mangeuse! ;)
L
75 ans 7509
Oula si ça c'est glouton que dois je dire des 7/8 biberons par jour de 180ml avant son premier mois de fiston :lol:
Il était hors de question pour moi de gérer sa faim parce que c'était bien vu par les docteurs. J'ai fait ça un jour pas deux.
Ca n'a pourtant pas fait de lui un bébé obèse!!!
Ils seraient temps que la médecine aussi se mette à niveau pour certaines choses...
55 ans PARIS (enfin presque) 47
Les courbes de croissance sur le carnet de maternité sont faite par rapport aux bébés nourris au lait maternisé.
L'évolution des bébés allaités est différente.
L
75 ans 7509
Mais même pour ma part il ne faut pas tout prendre argent comptant et s'écouter un peu aussi. Puis c'est comme ça grâce aussi à un médecin que je suis passé de rien du tout à super obèse. Tout ça parce que sous prétexte qu'ils ont un diplôme ils ont forcément raison et pourtant on en a vu des choses!

J'avais une liste de quantité de lait à donner à bébé chaque semaine et il était écrit en gros dessus à partir de 2300grs.

Il faudrait m'expliquer par quel miracle un bébé de 4400kgs aurait autant besoin de lait qu'un bébé de 2300kgs? C'était pas au point je trouve moi.
59 ans sud sarthe 1290
Anni-S a écrit:
Les courbes de croissance sur le carnet de maternité sont faite par rapport aux bébés nourris au lait maternisé.
L'évolution des bébés allaités est différente.

et elles datent de 1965...................référence qui ne figure plus sur les carnets de santé depuis quelques années! c'est dire s'ils sont "à jour"!

euhhhh yub, tu es sûre du poids des bébés là?????????? parce qu'à 2300KG le bébé, je sais même pas si un éléphant fait l'affaire :shocked!: :lol: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
:lol: je voulais parler en grammes bien sûr mais comme d'habitude je m'embrouille :P
59 ans sud sarthe 1290
voui voui, on dit ça hen yubaba :drinking:

:mrgreen:
B I U