MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le grand lit?

735
Bonjour,

Alors voilà, je suis enceinte de BB2, et bien que sa venue ne soit que pour début de l'été je commence à me poser des questions d'ordre organisationnel! :lol:  

Lorsque BB2 pointera le bout de son nez, Shanti devrait avoir 21 mois , nous avions penser prendre le petit lit pour le nouvel arrivant et la faire dormir dans un lit 1 place.

Mais je me demande si elle ne serra pas encore trop petite, on pourrait mettre une barriere de lit, voir un autre matelas par terre pour eviter les chutes.

Qu'en pensez vous? Elle serra assez grande? :D
3712
C'est l'age auquel j'ai mis Lauric dans un lit de grand (un lit évolutif ikéa) parce qu'il avait eu la bonne idée d'escalader et sortir de son lit à barreaux.

J'ai jamais mis de barrière de sécurité... il a bien du se crouter deux ou trois fois mais rien de bien méchant.
Mais si la barrière te rassure n'hésites pas, c'est quand même sécuritaire.

Et effectivement si BB2 arrive, alors autant reléguer le lit à barreaux au petit dernier et investir dans un lit de grand.
44 ans RP 3487
un peu avant les 3 ans de Justine (à l'occasion d'un demenagement), avec barrière.

C'est pas une téméraire du dodo la mienne ...
Elle est pas sortie de son lit toute seule avant ses 3 ans et demi ...
47 ans Lille 7000
Je vais te répondre en maman qui a 2 enfants avec 22 mois d'écart!!! ;)
comme tu t'en doute, on s'est aussi posé la question et on a cherché un deuxième lit à barreau!!! ;)
pourqoui? tout simplement parce qu'on avait pas envie de rajouter le vol de lit à la liste des griefs que Keridwen pourrait avoir à l'encontre de son petit frère!!! Ben oui, il lui piquer déjà ses parents, ses grands-parents ( elle était la première des 2 cotés)... on allait pas en rajouter!!!
en plus, en y repensant, elle était vraiment pas prête!!! On a donc trouvé un lit à barreau d'occas' ( lit + matelas pr 15 € et tout était nickel, j'ai juste racheter une alèse en plastique) et elle y a dormi au moins 6 mois, on avait déjà son lit évolutif ( acheté en solde,la miss avait un an) et elle y est allé quand elle a réussi à sortir de son lit à barreau!!! :roll:
735
J'ai moi aussi pensé au "vol de lit" comme tu le dis DameAliénor, mais je me suis dit que peut être que si nous arrivions à la faire changer de lit un peu avant la naissance de BB2 en lui présentant cela comme une évolution ça irait. Mais je ne suis pas vraiment sur que ce soit ce qu'il y ai de mieux...

Nous avions également pensé faire dormir BB2 pendant 1 mois ou 2 dans un lit parapluie en rachetantn un bon matelas et faire le changement lorsque BB2 rejoindra sa soeur dans leur chambre. Je sais pas...PFFF c'est compliqué! lol :roll: Enfin c'est surement moi qui complique les choses d'ailleurs! :lol:
47 ans Lille 7000
en même temps, t'as vu la profondeur d'un lit parapluie avec un tout petit bébé!!! bonjour le dos!!! en plus, bébé risque de pas être à l'aise ds un si grand espace!!! et t'a pensé à un couffin?
pr shanti, la mettre avant ds un lit de grand ça signifie vers 20 mois, perso, je trouve ça franchement petit, elle va déjà "subir" le fait d'être une grande ( ben oui, même si ce sera la grande soeur, elle reste quand même un bébé et y'a des fois, tu l'oublie!!! :roll: ), faut pas non plus la "bousculer" car ça ns arrange!!! enfin c'est ce que je pense, je ne juge personne, après tout, nous avons tous notre façon de penser vis-à-vis de nos enfants et l'important c'est d' être sûr d'être de bons parents pr nos loulous!!!
53 ans strasbourg 6049
à 2 ans, et ct pas un lit à proprement parlé puisqu'on avait viré les pieds pourque ca soit au ras du sol. histoire d'éviter les chutes.
317
pour nous c'etait il y a tres peu.. nina a eu son grand lit a 19 mois!!
elle dormait tres mal dans le lit a barreau je me levai 6 a 10 fois par nuit parce qu'elle se tapait dans les barreau (et oui pas de tour de lit car elle l'arrachait) du coup lit evolutif de chez ikea modele Leksvik et la geniale elle se couche toute seule se leve toute seule elle dort bien la nuit je me le ve plus que 1 ou 2 fois.. et elle est jamais tomber!!!!
bref pour nous le paradis a 19 mois!!!
735
Pour ce qui est du lit parapluie, je m'imaginais bien galèrer à cause de la profondeur et je me disais que si je dois avoir une césa se serra carremen impossible!!

Ca fait plusieurs fois que j'entend parler de lit évolutif; c'est bien ça? Ca fait quoi un genre de lit à barreau sans barreaux?
47 ans Lille 7000
voici un lit évolutif, il a 3 taille réglable: 130 cm de long ( comme ça c'est pas trop grand quand les bibous sont petits), 165 cm et 200 cm.
J'ai rajouter une barrière de sécurité ( même si il dise que c'est pas compatible, j'en ai une et ça marche bien), ça fait un an qu'elle a son lit et elle préfère avec la barrière, ça la sécurise. ;)
735
Merci pour les liens!

Ca me parait pas mal du tout! Il va falloir que j'en touche 2 mots à Zhom!

Merci :D
49 ans eure 977
en ce qui concerne ma pepètte.... nous allons partir à la recherche d'un nouveau lit.... elle a 27 mois et sortde son lit toute seule.... pour éviter qu'elle se croute lamentablement en escaladant les barreaux de son lit.... on a décidé de ui acheter un lit de grand une place....
je pense qu'il ya pas d'age c'est surtot quand l'enfant se sent prêt.... j'ai une amie elle a changé de lit pour les 4 ans de ces jumaux...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eh bien ici aussi, on y pense!!

ça pourrait bien être un des cadeaux de Noël!!

Chez nounou, Jade fait déjà la sieste dans un grand lit et chez nous, elle veut monter toute seule dans le lit. Pour l'instant, elle n'a pas encore essayé (ou réussi :-k) à descendre de son petit lit.

par contre, je crois que je vais lui prendre directement un vrai lit 90*190, j'en ai repéré un alinea, celui-là : dans notre future maison, les chambres ne seront pas bien grandes et ce lit a l'avantage d'avoir des rangements en dessous et en plus, je trouve que son look est adapté quelque soit l'âge de l'enfant. Et puis, le fait de prendre blanc permet de se lâcher sur la déco à côté sans avoir peur que cela jure!!!
B I U