MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou et congé maternité ?

735
Me revoilà! J'ai encore besoin de vos lumières! :lol:

Zhom et moi nous demandons comment faut il faire avec la nounou pendant mon congé maternité?
Faut il continuer à la  
payer même si on ne met plus bébé aussi souvent que lorsque je travaillais? (je pense en effet que je continuerais à mettre ma fille chez sa nounou ne serais ce que pour me reposer un peu) Faut il refaire un contrat pour cette durée? Enfin bref, comment ça marche?

Merçi :D
735
Personne ne sait??? Ben zut alors! :(
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Si tu réduis considérablement le nombre d'heure, vaut peut-être mieux que tu refasses un nouveau contrat, ne serait-ce que pour ton porte monnaie!! ;)

Parce que si actuellement, tu la mets 45h et que tu n'as plus besoin que d'une vingtaine d'heure, c'est pas tout à fait le même prix!!

Et puis, ça permettrait aussi à ta nounou d'avoir une place pour un temps partiel...

En as tu parlé avec ta nounou? Qu'en pense-t-elle?
735
En fait, je ne lu ien ai pas encore parlé. Je voulais me renseigner avant sur la loi.

Je la met 100h quand je travaille. Et ne copmpte pas la mettre autant qusnd je serrais en congé mat'

Je pensais aussi lui refaire un contrat pour la durée du congé mat', seulement je me dis qu'elle va perdre pas mal de salaire du coup et donc je me demandais si ca ne marchait pas par indemnité ou autre....

Je crois que je vais essayer d'appeler le relais..

Merci :D
40 ans sud ouest 1026
déjà il faut que tu en parles avec ta nounou,car ça ne pas peut être pas l'enchanter d'avoir ta petiote moins souvent côté finance pour elle,il faut qu'elle prenne le temps d'y songer...
biensûr si elle est d'accord pour faire moins d'horaires,vous changer le contrat,mais attends toi à ce qu'elle augmente ses tarifs un peu..
S
47 ans Haute Savoie 517
J'en ai aussi parlé à ma nounou.
Il faudrait que je la paie de la meme manière..... sinon elle prendrait un autre enfant. Car elle perdrait trop.
Et ici, c'est tellement dur de trouver une nourrice, que je m'y plierai.
Et je me generai pas de placer le petit durant mon congé maternité. Pour me reposer, aller à mes rdv, etc...
Bisous
735
C'est bien ce que je me disais aussi!! Je vais lui en toucher deux mots demain.

En plus; ma nounou garde déjà un autre petit qui à le même âge que Shanti, il va falloir que je me renseingne aussi pour savoir si elle axxepte est ce qu'elle pourra en plus me garder BB ca lui fera 3 petits en dessous de 3 ans... :-k
B I U