MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jouets "indispensables" selon l'âge de bébé ?

43 ans Sud Ouest 3873
Je pense que Bibou aimerait bien un pousseur porteur (elle a bien aimé celui qui est chez ma grand-mère), mais aussi peut-être un jeu de construction, un téléphone à roulettes,  
ou un cheval à bascule ?
Elle a presque 16 mois.

Quel était le jouet favori de bébé à différents âges ?
Quels sont les incontournables, utiles et appréciés ?

Merci !
;)
1383
je te conseille le bubble go
il est génial et évolutif...
53 ans strasbourg 6049
ma fille ct un camion qu'on pouvait pousser ou s'asseoir dessus à cet age. et bien sur la girafe sophie ;)
51 ans Nord 3084
Les gros Lego, table d'éveil, porteur/pousseur (camion), y'a tant de choses... indispensable ? euh... ce vers quoi elle va naturellement ;)
50 ans à la campagne dans le Cher 692
ma fille adore pousser la poussette de son "bébé" !!

sinon une voiture sur laquelle on peut s'asseoir et qu'on avance avec les jambes, et qu'on peut aussi pousser en marchant

à cet âge ils adorents aussi les jeux d'emboîtement
L
75 ans 7509
Là pour son anniversaire on lui a offert une ferme playmobil mais spécialement adapté pour les bébés de 1an et demi et plus et ça le passionne.
Il aussi eu des petites voitures.
Il a un porteur Lion bof, de temps en temps il sort l'élan à bascule, se passionne pour le tricycle d'ailleurs a failli s'éclater la tête pour lui!!!
Mr Yub lui a acheté une sorte de tableau pour dessiner avec la lumière.

Mais bon ses meilleurs jouets c'était les bouquins (tout rafistolé de partout très pratique le gros scotch transparent que j'ai volé à ma mère), les catalogues (il a massacré le 3suisses en une journée!!!!), le linge sale, les boîtes en plastiques, les roues enfin tant que ça tourne, tout jetter par terre, les bouteilles de lait.
Enfin tout ce qui n'est pas pour lui en fait.
Je cherche même plus.
A oui il a aussi eu monsieur patate comment je vais m'amuser à ramasser les 40 éléments qui vont avec sans parler de la ferme...

Sinon sur le blog bébé elle a fait une liste des jouets indispensables y'a certains trucs pas mal.

En ce moment je louche sur une tente j'avais laissé tomber l'idée puis finalement j'ai encore changé d'avis.
3712
Les valeurs sures qui ont traversé les (petites) années et qui ont assurément du succès auprès de mes deux nains :

- un piano électronique (que quand t'en a ras le bol tu vire les piles)
- un chiens qu'on tire et qui fait ouaf
- la maison des formes
- les playmobil

et sinon les bouts de bois ont un franc succès depuis peu auprès de Lauric. Je passe mon temps à virer le petit bois des poches ^^
44 ans RP 3487
_ les instruments de musique (tam-tam, xylo, piano, etc ...)
_ les livres à tous les ages !!!! (en plastique puis en gros carton, puis normaux)
_ des jeux de constructions
_ une ardoise magique
_ pate à modeler
_ perles à enfiler
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
le jouet préféré de mon fils de 21 mois est.... une petite bouteille en plastique remplie de cailloux (choisis par lui-même) qu'il passe son temps à tirer toute la journée.
il adore aussi son truc à roulettes. il s'assoit dessus et nous fait les 24h du Mans. en plus le jouet fait de la musique ... que du bonheur :D
55 ans PARIS (enfin presque) 47
J'ai à la maison un inconditionnel des voitures (de préférence celles qui font du bruit) et des Légos (les gros).
Entre 1 et 2 ans, il adorait aussi prendre n'importe quel objet pour en faire un tambour.
Bonjour les oreilles !
47 ans Lille 7000
une boîtes, un emballage, un carton, la corbeille à papier!!!! :roll:
sinon les livres avec animaux, les animaux, une ardoise magique, des playmobils premier âge...
44 ans RP 3487
jme souviens que Justine a vécu le grand amour avec les enveloppes à cases ...
Ca a duré au moins 6 mois, elle ne jouait presque qu'avec ça et des pages de catalogues à froisser ...

Comme quoi ... fisher price n'a pas le dernier mot !!!
59 ans sud sarthe 1290
je me souviens plus trop pour les grands, ça fait trop loin ça! :oops:
mais pour miss, c'est doudou, surtout tout ce qui a des étiquettes (chez fnac éveil et jeux y'en a un tout exprès!) et ses 2 couvertures en microfibre, toute douces et chacune avec..................une étiquette: indispensable pour le dodo!

sinon elle aime bien les livres et déchirer catalogues et bottins :roll: et le porteur pousseur indispensable aussi, maintenant qu'elle commence à marcher elle en voit tout l'intérêt! :lol:
comme je hais les jouets qui font du bruit mais qu'il faut bien y passer, c'est à petite dose et si possible toujours avec un bouton pour stopper la musique! ;)

les jouets à empiler/ranger du + grand au + petit elle aime bien aussi mais ce n'est pas encore très "au point", elle en est à les "dé"ranger! :lol:

et à part ça j'ai gardé des pots de yaourts en plastique, des boîtes + couvercles bledibeurk et nestruc et à défaut les tupperw* ça le fait aussi, ainsi que les anciens bibs qui ne servent pas (j'aime pas du tout le dodie qui se démonte entièrement :? ), une cuillère en plastique de bébé enfin ce genre de choses qu'on récupère et qui ne coûtent rien! ;)
L
42 ans 3913
En ce moment ma nièce de 15 mois voue une admiration sans borne aux bouteilles Candia 2L vide qui sont dans le sac pour le recyclage... la semaine dernière quand je l'ai gardé, le temps que j'aille faire pipi elle avait ressorti les 4 bouteilles du sac et essayait de les attraper toute en même temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U