karen a écrit:Ma fille a la même sucette depuis 2 mois, et sur la boite il était marqué de ne pas hésiter à changer la sucette au moindre signe de faiblesse...
Oui, mais quels sont ces signes ? Pour le moment, ça a l'air d'aller, à part que quand on lui lave, un peu d'eau rentre dans la sucette (elle fait un bruit de fou, les premières fois qu'elle la reprend, mais l'eau finit par s'en aller)... je ne sais pas si c'est normal ou non, ou si ça craint... sinon la partie qu'elle a en bouche n'est pas abimée du tout, mais je me pose la question...
A votre avis ?
Que l'eau rentre c'est normal (l'air circule dans la téterelle) mais il faut pincer la téterelle et secouer pour faire partir l'eau.
Les signes d'usure ce sont les fendillements (caoutchouc, plus cassant) ou sur du silicone je pense des rayures profondes ou des coups de dent.
En principe les fabricants disent de changer la suce tous les 2/3 mois (y a une question de bactéries aussi) moi j'ai pu faire plus... Je n'ai pas compté.
Maintenant avec les dents il faut être plus vigilant.
Mieux tu l'entretiens niveau lavage, mieux c'est. Pour l'usure, c'est "au jugé".
Si tu es inquiète, tu changes tous les 3 mois et voilà. A cette fréquence y a peu de risque qu'elle soit usée.
;)