MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille et moi serions nous dejà trop fusionnelle???

49 ans eure 977
lysis a deux ans et demi.... je l'élève comme je l'ai déjà dit jusqu'à ses trois ans.....
mais je pose beaucoup de question sur notre relation mère fille par rapport à  
mon chéri.....
lysis ne voit que par moi quand je suis la.... à tel point qu'elle en rejète parfois son père....
c'est vrai que nous avons une relation extrèment complicice toute les deux ce qui signifie pas que je couve.... nan c'est que nous avons des jeux bien à nous et rien qu'à nous... et elle ne supporte pas que mon chéri s'initie dans nos jeux....
un exemple: le soir nous fesons séance de dance dans la salle de bain au son de la radio.... et bien si papa débarque et se met à danser avec nous... elle commence à râler et s'arrange pour qu'il reparte.....
j'avoue que ça me fait de la peine pour mon chéri que est un papa formidable et qui s'investi beaucoup en ce qui concerne lysis......
51 ans Nord 3084
Et quand elle est seule avec lui ? Elle se comporte comment ?
47 ans Lille 7000
a-elle ses propres moments avec son papa ou pas? ou c'est juste avec toi?
Keridwen aussi est plus maman que papa car elle est tjs avec moi ( à part pr l'école, et puis papa est des fois très dur avec elle ( il oublie svt qu'elle n'a que 3 ans et demi) cependant elle a des moments privilégiés avec son papa ou je me suis effacée et ds lesquels je n'ai maintenant plu ma place!!!
49 ans eure 977
Misstouti a écrit:
Et quand elle est seule avec lui ? Elle se comporte comment ?

elle est heureuse.. ils inventent des jeux... etc....
il est très attentif avec elle et elle rigole quand il arrive du travail le soir.... ils ont des jeux rien que tout les deux... mais faut pas que je sois dans le pièce parce qu'aussi tôt elle laisse son papa pour revenir systhématiquement vers moi!
L
75 ans 7509
Je crois que si c'était fusionnelle ça se manifesterai de ton côté aussi en ne voulant pas partager avec papa ou en pratiquant le plus d'activité avec ta chifonnette.
C'est juste qu'en ce moment c'est maman. :)
51 ans 76 10598
Alors que son papa a toujours été présent, qu'il a gêré le quotidien à 50/50 avec moi ... voir parfois plus ;) ... miss Chloée ne voit que par moi. :?

Toutes ses phrases commencent par "hé maman", même si je suis occupée jusqu'au cou et que son père a le temps, c'est moi qu'elle vient voir etc...

Pourtant je fais tout pour qu'elle aille vers son père ( qui souffre de la situation même si ce grand ours ne le dira pas :cry: ). Je lui ai parlé, je lui ai expliqué, j'ai parfois ronchonné ... mais rien à faire.

Bon, je noircis le tableau car petit à petit, surtout depuis que son papa s'absente plus souvent, elle demande à faire des trucs avec lui etc... Alors qui sait? Dans 10 ans, ce sera la fifille à son papa.

Enfin bref, je n'ai pas de solution. ;)
45 ans melun 3254
ben vous en avez de la chance les filles moi c'est avec papa qu'elle accroche le plus : des qu'il est la c'est comme si j'existais pas :cry:
quand il est pas la ca se passe tres bien mais quand il est la bah elle veux que lui pratiquement

je ne sais pas si l'age y a avoir mais en tt cas j'espere quand grandissant ca va changer jai pas envie de reproduire le schema de ma mere et moi meme :shock: ca me ferait vraiment mal
49 ans eure 977
autre point important que j'ai compris en parlant avec les assistantes maternelle hier.....
lysis ne communique véritablement qu'avec moi..... très peu avec son père et pas du tout à la crèche (pourtant elle est super contente d'y aller).....
B I U