MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le transat, mauvais pour le dos?

51 ans 76 10598
Je viens de lire au détour d'une discussion que le transat serait mauvais pour le dos de bébé. :?

Honnêtement, je pensais le contraire dans la mesure où le dos  
de bébé est en position un peu arrondi, un peu comme il l'était dans le ventre de sa maman. :-k

Est-ce-qu'on vous a dit la même chose? Vous en pensez quoi?
49 ans 17521
Ben écoute, je ne sais pas, mais Amalia a passé le plus clair de son temps depuis sa naissance dans son transat... parfois même elle y a fait ses siestes... donc je ne sais pas, j'espère que non...

Et d'un autre côté, ils préconnisent quoi alors ? qu'on laisse les bébés couchés dans leur lit jusqu'à ce qu'ils marchent ?

J'aurais tendance à penser comme toi que leur dos est arrondi, et soutenu, et que c'est donc confortable (et bon)pour leur dos...

Y a t-il eu des études sérieuses à ce sujet, ou c'est juste des "on dit" ?
51 ans Nord 3084
Il me semble que ce sont les transats "droits" justement qui sont mauvais pour le dos non ? D'où le conseil de retirer les durcisseurs ?

Ptèt je me goure..

Sinon, j'avais pour ma fille un transat tout mou, super arrondi, de chez vert baudet. Elle y a passé beaucoup de temps. Elle faisait même des mini siestes, pour vous dire !
Et jamais on m'a dit que c'était pas bon pour son dos...

Alors maintenant, on passe tellement vite du bien au pas bien, que plus rien ne m'étonne !
505
Je me permets de répondre, moi c'est mon ostéo qui m'a dit que ce n'était pas bon quand il y avait des durcisseurs. il suffit de les enlever (sur certains transat c'est très simple, sur d'autres comme le mien, il faut faire un peu de couture mais rien de très difficile).
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Et vous pensez quoi du doomoo ?
47 ans Lille 7000
Mes 2 loulous ont passé bcp de temps petits ds leur transat, mais c'était un transat sans plaque rigide donc qui épousait les formes de leur corps, aujourd'hui, ils n'ont aucuns soucis de dos!!!
49 ans 17521
En fait, je crois que je ne connais pas les transats avec des durcisseurs dont vous parlez, c'est pour ça que ça m'étonnait un peu...
44 ans là 5969
moi non plus j'ai jamais eu de durcisseurs...
donc pour moi je voyais pas le mal

par contre ma cousine a un transat genre pouf je trouve ça vraiment bien, parceque bébé fait la forme qu'il veut dedans
et que ça va jusqu'à 3 ans...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Amnesis a écrit:
par contre ma cousine a un transat genre pouf je trouve ça vraiment bien, parceque bébé fait la forme qu'il veut dedans
et que ça va jusqu'à 3 ans...

C'est ça un doomoo :D

Moi j'hésite à acheter un transat simple ou un doomoo justement à cause du dos...
51 ans 76 10598
karen a écrit:
En fait, je crois que je ne connais pas les transats avec des durcisseurs dont vous parlez, c'est pour ça que ça m'étonnait un peu...

Même chose pour moi. Un transat, dans mon idée, c'est forcément quelque chose de souple qui épouse la forme de bébé. ;)

Maintenant, je comprends mieux. :)
B I U