MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pajeemploi, impot et bébé! complétement perdu!!!

505
Bonjour!

Je dois reprendre le travail bientôt, je vais donc confier mon bébé à une assistante maternelle. Nous avons établi un contrat de travail. Donc jusqu'ici tout va bien.
Par contre,  
j'essaie de joindre la CAF via téléphone ou internet et ni l'un ni l'autre ne fonctionne, car je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour déclarer la nounou. on me demande un numéro urssaf comment je l'obtiens?
De plus, zhom et moi sommes concubins, pas de pacs pas de mariage. On se pose une multitudes de questions concernant les impôts notamment, qui devra déclarer les frais de nourrice? celui qui les déclare doit il être l'employeur?
Autour de nous certains nous disent "vous devriez au moins vous pacser" on en voit pas l'utilité.
Et vous comment faites vous? Je suis complètement paumé mais je n'arrive pas à avoir une réponse de ma CAF... et moi et la paperasse ça fait 3 voire plus!!!

Merci d'avoir lu mon pavé et d'avance merci pour vos réponses.

:kiss:
43 ans Lyon 45
Bonjour,

Pour l'inscription à l'URSSAF il faut que tu t'inscrives sur le site pajemploi avec le numéro de sécu, le nom de jeune fille et les date et lieu de naissance de ta nounou. Après tu recevras par courrier ou mail un numéro d'employeur.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp

Pour le reste, je suis désolée je ne peux pas t'aider. :roll:
50 ans à la campagne dans le Cher 692
c'est moi qui suis l'employeur déclaré de la nounou, donc c'est moi qui déclare les frais sur ma feuille d'impot. après faut voir sur quelle feuille ça peut paraitre le plus avantageux mais tout comme toi nous ne sommes ni pacsé ni mariés et c'est à mon nom qu'arrive les sous de la caf, donc pour la nounou on a tout continuer à mon nom, c'est plus simple
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Personnellement, je suis allé sur le site de la CAF et j'ai téléchargé et rempli le formulaire "libre choix du mode de garde", j'ai envoyé le tout à ma CAF. Peu après, j'ai reçu tous les documents de PAJEMPLOI, j'ai eu juste alors un remplir un formulaire en ligne avec les infos concernant ma nounou (nom, date de naissance,n° sécu, date d'agréemnt...) c'est tout!!

Comme j'avais déjà un numéro d'allocataire, j'ai rempli les documents à mon nom.

Mais de toute façon, que tu sois en union libre/pacsée/mariée, dans les documents à remplir, il demande des infos sur le père (état civil, coordonnées, revenus...), donc je pense que ton régime marital n'a pas grande importance (ils savent qui est le père et que tu vis avec...)
505
Merci les filles!!! :)
Je vais donc aller voir ça.
B I U