MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il se cache pour faire la grosse commission !

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
On a commencé la propreté chez Raphaël vers le mois d'octobre (il avait donc 22 mois). Au début, tout allait pour le mieux : c'est tout nouveau tout beau donc  
ça va tout seul...
Aujourd'hui il refuse catégoriquement le pot, que ce soit pour pipi ou caca, mais le plus drole :roll: :roll: :roll: , c'est que maintenant quand il commence sa "petite affaire" il nous dit "caca" et je lui propose donc le pot, c'est alors qu'il court se cacher dans la cuisine en disant "cache"... Et il se planque sous la table pour finir !!!
Est-ce un passage obligé vers la propreté, ou est-ce qu'il a été traumatisé par quelquechose ?
On ne l'a jamais forcé bien sûr...
56 ans Près de Lille 2551
J'ai eu la même réaction avec 2 enfants que je gardais, ils faisaient la même chose avec leurs parents qui s'inquiétaient, petite visite chez pédiatre et médecin et aucune inquiétude à avoir...certains enfants ont ce passage, un sentiment de culpabilité,ou de pudeur, une partie d'eux qui s'en va et ils ne l'acceptent pas, surtout ne pas le gronder et lui expliquer gentillement et bien sur lui reproposer le pot ou les toilettes des "grands", patience, bon courage
47 ans Lille 7000
Si c'était mon enfant qui ferait ça, je penserais vu ses réactions, qu'il n'est pas prêt, je lui remettrais des couches et j'attendrais la venue des beaux jours pr m'y remettre!!!
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Si c'était mon enfant qui ferait ça, je penserais vu ses réactions, qu'il n'est pas prêt, je lui remettrais des couches et j'attendrais la venue des beaux jours pr m'y remettre!!!

C'est justement ce qu'on fait !!: J'ai juste peur qu'il soit traumatisé !
Une collègue, son fils de 4 ans et demi ne fait que caca dans sa couche, il refuse catégoriquement d'aller uax toilettes pour ça ! Pour pipi pas de problèmes mais pour caca il peut se retenir des journées entières quand il est à l'école... et le soir il réclame sa couche :roll: !
B I U