MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir son transat?

Bon sinon je profite de cette discution pour demander des conseils sur les transats... Lequel choisir?

[edit equipe d'anim : scindé depuis Le transat, mauvais pour le  
361
moi j'ai pris un transat classique positionnable au niveau du dossier, idéale pour manger!
Pour l'éveil, j'ai préféré un Doomoo, que je trouve plus confortable surtout s'il doit y rester un petit moment.

Après ça reste un choix personnel!
735
J'ai choisit un transat avec dossier inclinable, ce qui permet d'allonger bébé lorsqu'il dort. Il y a aussi une position balancement, mais ma fille n'en a jamais rien eu à faire... :D

Pliable, donc pratique car tu peux l'emmener partout ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai un doomoo et un transat classique (BBconfort)(oui mon bébé a été très gâté à sa naissance!)

Le plus du doomoo, c'est tendance, joli et super confortable (je voudrais exactement le même pour moi ;)), il peut servir longtemps puisqu'il se transforme ensuite en pouf, on peut transformer l'assise plus ou moins couché en jouant avec les billes de polystyrène.
Le moins sont prix! il n'a pas de poignée pour le transport, est encombrant et ne fait pas bascule...

Le transat, à des poignées de transport, peut faire bascule, celui que j'ai a plusieurs position de "assis à coucher"...
a l'air aussi très confortable mais sert moins longtemps...
361
Pour le doomoo, c'est sur que son prix refroidit les envies!!

J'ai eu la chance de le trouver, dans la couleur que je voulais, dans un dépot vente, pour 60€!!

C'est sur,il a l'air super confortable, à quand le Doomoo pour maman!!! :lol:
S
40 ans 3289
J'ai une question concernant le doomoo : est ce que ca vaut le coup de l'acheter d'occasion, ou bien est ce que le fait qu'il ait été "utilisé" par un enfant précédemment le rend moins confortable ?
45 ans Bas Rhin 2894
pour te répondre Solana, après un an d'utilisation, il est comme neuf. Je pense que vu le prix, c'est quand même de la qualité... mais tu as encore le temps ;)! et puis tu peux le mettre sur ta liste de naissance si tu en fait une....
38 ans LYON 2434
alors pour le doomoo, moi la sage femme me l'a déconseillé, car il parait que pour leur dos ce n'est pas très bon en fait, et que ça n'est pas très bon pour la régurgitation aussi.
S
40 ans 3289
Pfff je suis dans le 1er mois de grossesse, et je commence déja a regarder et à budgeter ce que je voudrais offrir comme confort à mon futur bébé... et franchement, y'a trop de choses :silly:

j'ai flashé aussi pour le cocoonababy, mais son utilisation entrerait en conflit avec le berceau ou je voudrais qu'ilelle dorme... et puis ca ne s'utilise que jusqu'à 4 mois...
M
43 ans Belgique 1926
Prends le léger, pas "préformé", inclinable (facilement) de couché (pour les petites siestes) à assis, avec des poignées de transport,...
Et puis aussi possibilité de mettre un arceau de jouets.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai oublié de préciser que le doomoo a un inconvénient! il ne se transporte pas!!! mais il sert longtemps puisque Maxime l'utilise maintenant ( à 16 mois) comme pouf
M
43 ans Belgique 1926
"transportable" (avec bb dedans, donc léger aussi), est pour moi la qualité la plus importante du relax...
qui fait que je préfère le relax au doomoo, par contre, je suppose qu'après il ne voudra plus y aller...

Ca m'a permis de prendre ma douche, travailler dans mon bureau, repasser dans la chambre...
B I U