Dans les centres agréés, les FIV - ou ICSI - sont prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale, jusqu'à l'âge de 43 ans (pour les femmes) dans la limite de quatre (une tentative comprend la stimulation, la FIV, la réimplantation d'un ou plusieurs embryons et les réimplantations ultérieures d'embryons surnuméraires).
Parfois, selon les indications et suivant s'il y a eu grossesse ou non, une prise en charge peut être demandée pour une ou deux FIV supplémentaires.
Toutefois il arrive assez souvent que les médecins demandent des dépassements d'honoraires (parfois très élevés). Donc n'oubliez pas d'en parler au médecin et de voir avec votre mutuelle si elle peut vous en prendre une partie en charge.
Pour mon cas, les tentatives d'ICSI que j'ai faites se sont soldées par des échecs et j'ai fait pratiquement toutes les complications possibles. Mais je faisais partie des "mauvais pronostics".
Pour répondre à Trisss : oui effectivement certains centres de PMA imposent aux femmes de perdre du poids avant d'envisager une FIV. En fait, et d'après ce que j'ai pu lire, les résultats seraient meilleurs si les femmes ne sont pas en surpoids... Les centres tiennent à leurs statistiques... Mais il existe des centres qui ne l'exigent pas du tout. Donc il ne faut pas hésiter à changer de centre si le contact avec le premier n'est pas bon.
Si vous voulez d'autres renseignements sur la PMA, je vous conseille de consulter
ce site qui est très bien fait.
Dernière modif par le 7140j; modifié 1 fois