MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge passer du lit bébé au lit 1 place?

S
42 ans 1392
alors voila mon fils a 2ans et il dort dans un lit parapluie et j'aimerai lui faire une chambre de petit "mec" :D donc je voudrai lui acheté un  
lit 1 place entre autre

et j'ai besoin de votre avis est ce que je peux le faire? ou mon fils est il encore trop petit?

merci de m'éclairer car la je sais pas quoi faire soit je le fais maintenant soit j'attends
M
44 ans 453
pour mon fils des qu'il a commencé a monter et descendre seul du canapé, on lui a mis un grand lit "collé" au mur d'un coté et une barriere de l'autre coté.
S
42 ans 1392
a oui avec une barrière j'y avais pensé :D
S
42 ans 1392
mais la barrière il faut l'acheter a part ou c'est avec le lit?
47 ans Lille 7000
pr ma fille, ça a été ce style de lit, comme ça elle n'a pas été perdu ds son grand lit, avec cette barrière, elle a eût son lit de "grande" vers 26 mois quand elle a été prête et encore aujourd'hui à 3 ans et demi, elle dort avec sa barrière car elle se sent plus en sécurité!!!
42 ans 4907
Mon plus vieux est passé à un lit de grand avec une barrière à 21 mois car j'avais besoin de la couchette pour mon 2e ;)

Tout dépend si tu as un enfant qui bouge beaucoup en dormant et si tu sens que ton enfant est prêt. De préférence avant qu'il sorte seul de la couchette et se fasse mal.
51 ans calvados 1616
mon fils a 2 ans et dort encore dans son lit 60 par 120. pour l'instant il y est en sécurite et je suis sure qu'il ne peut pas tomber, maintenant je pense passer au lit normal dans le courant de l'année avec une barriere devant pour eviter qu'il tombe dans la nuit.
S
42 ans 1392
merci les filles pour vos réponse!!

en faite mon fils s'enlève lui même sa gigoteuse et escalade son lit et frappe a la porte pour que je lui ouvre!!!

donc je m'inquiète trés souvent qu'il tombe c'est aussi pour cela que je veux changer son lit

DameAliénor c'est exactement comme ca que j'imagine pour le lit quand a la barrière cela ne coute pas cher!!
42 ans 4907
scherzy a écrit:
merci les filles pour vos réponse!!

en faite mon fils s'enlève lui même sa gigoteuse et escalade son lit et frappe a la porte pour que je lui ouvre!!!

donc je m'inquiète trés souvent qu'il tombe c'est aussi pour cela que je veux changer son lit

DameAliénor c'est exactement comme ca que j'imagine pour le lit quand a la barrière cela ne coute pas cher!!

Il est temps pour un grand lit alors.
45 ans lyon 1868
Ben oui si il escalade, il est pret pour le grand lit.

Le mien y est passer a 22 mois a la naaissance des suivant parceque souvent je devais aller le lever avec un petit dans les bras. Mais j'avais peur qu'il ne se leve seul et( bien en lui explicant il reste bien. On avait fait un test avec un matelas par terre a sa demande puis 3jours plus tard on a eu son lit. Il aune barriere integree puisque c'est un lit supperposable. Mon fils est tres fiere et son pere a meme verse un larme lol.

Bref siil est pret vas-y, si tu as peur, fait un test avec un matelas par terre!
S
42 ans 1392
oui c'est bien ce que je pensais moi je pense qu'il est pret mais d'un autre coté j'ai peur qu'il se lève tout le temps!!
bonne idée le test du matelas par terre
46 ans Montréal 615
Nous il a eu sont lit de grand avec une barriere a 22 mois. La transition c'est faite sans probleme!
S
42 ans 1392
je vois que d'aprés vous toute vers 22 mois ce serait le bon âge jvais devoir faire vite jvais lui acheté un beau lit de grand et surtout des barrières
49 ans eure 977
en ce qui concerne ma chiffonette elle est passée du lit bébé qu'elle escaladait au lit normal sans barrière à 22 mois.... ça c'est très bien passé.... au depart on avait mis des coussins au cas ou... mais on a jamais eu de soucis.....
B I U