MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle fréquence sortez-vous bébé ?

49 ans 17521
j'arrête pas de me prendre le chou avec ma mère, parce qu'on ne sort pas Amalia tous les jours... c'est plutôt deux-trois fois par semaine, en fait, parfois  
plus... on se ballade avec elle en ville, dans le quartier, ou on va en courses avec elle... elle regarde partout, elle est très curieuse... et au bout d'un certain temps, elle s'endort...

En ce moment, on a mal au dos tous les deux... donc pour la porter, c'est un peu raide (bientôt 9 kg), et la poussette-landau qu'on nous a prêté est vraiment énorme et peu maniable... donc ces derniers temps, on l'a sortie un peu moins qu'avant, mais au moins deux fois dans la semaine, pendant 2 bonnes heures à chaque fois... Je précise qu'on va aussi avec elle sur le balcon pour qu'elle prenne l'air et le soleil...

Donc voilà ma mère qui pousse de hauts cris en disant que la gamine va être en mauvaise santé parce qu'elle ne sort pas assez, etc... limite elle me fait passer pour une mauvaise mère qui laisse son enfant cloîtré... :roll:

Je me demande combien d'entre vous sortent tous les jours leur bébé au moins une heure, comme c'est préconisé, apparemment ? Si non, quelle fréquence ? pour aller où ? Dites-moi tout !
45 ans Bas Rhin 2894
Je sors quasi tous les jours avec Max... mais c'est surtout pour moi car j'en ai marre d'être enfermée à la maison!

Mais pas de règle du genre 1h TOUS les jours!
Parfois on se balade 2 heures, parfois on va juste à la boulangerie (20min aller-retour) en poussette et quand il pleut on prend la voiture pour aller faire un peu de shopping.
ET parfois quand fait vraiment moche, on reste à la maison.
55 ans 9077
Moi je sors ma pépette quasimment tous les jours... tout simplement parceque je dois aller chercher une enfant que je garde à l'école maternelle ;)
J'en profite pour faire une petite balade par la même occasion... balade trèèèèès racourcie quand il pleut ou quand il neige. Sinon même s'il fait froid je couvre bien les petites (je garde une autre petite fille) et je vais marcher (enfin... je pousse la poussette double et 23 kilos de bébés :sifl:).
En fait je l'avoue... c'est plus pour me bouger les fesses que je le fait plutôt que pour sortir absolument les filles :oops:
En ce moment il fait vraiment froid et les deux petites sont grippées alors les balades on fait au plus court : maison :arrow: école :arrow: maison :lol:
L
75 ans 7509
C'est vrai qu'à l'époque où Théo était un peu plus djeunz c'était la même du genre il faut il faut et il faut sortir mais franchement je faisais comme je pouvais et fallait s'estimer très content si je le faisais 3 fois par semaine.
Ca doit avant tout rester un plaisir.
En ce moment j'ai repris du poual de la bête alors c'est tous les jours mais c'est bien parce que j'adore ça sinon c'est dans le jardin, lui il joue avec le tas de cailloux et moi je m'initie au jardinage et voilà on a pris l'air! :lol:
42 ans 4907
Ici ça dépends de la saison.

En hiver c'est quand il ne fait pas moins de -10°C car en bas de cela c'est la cata, bébé n'aime pas et je dois voir avec le facteur vent aussi.

Au printemps et en été c'est quasiment tous les jours.

À l'automne c'est quand il ne tombe pas des clous.
735
On aurait pas la même mère desfois?? :lol:

Nous ont sort quand on en à envie, donc si je suis en repos et que le temps le permet on va jouer dans la cour ou se promener environs 1/2 heure.

Si il pleut, que je suis fatiguée ou que j'ai pas envie on sort pas ou on raccourci, 1/4 d'heure sur la terrasse histoire de l'aérer un peu.

Et si nounou lui à fait faire du bob comme la semaine dernière, ben on reste au chaud (je dois avouer qu'apres ma journée de boulot et les taches ménagéres ben le temps qui me reste j'aime bien me poser!) :oops:
42 ans Tours 2247
J'essaye de sortir avec les petits que je garde tous les jours mais apres ca depend surtout du temps. Quand il pleut, il faut que je mette la protection plastique sur la poussette (j'appelle ca les mettre sous celophane :lol: )et pour eux c'est surtout tres agacant.
La semaine derniere je ne l'ai les eu que l'apres midi jusqu'a 16h30 donc pas trop le temps d'aller au parc entre la sieste et le gouter, ils ont donc joué dans le jardin.

Ils sortent au moins 10 minutes par jour pour le trajet parents :arrow: nounou
G
46 ans chez moi 1398
Je sors ma fille de un an tous les jours (bon c'est vrai qu'elle va á la creche).Nous la sortons tous les jours depuis qu#elle est sortie de la maternité.son pédiatre a toujours insisté pour que nous fassions ainsi.Quand ,il fait tres froid, on l'habille tres chaudement et on la sors meme pour 20 mn.En été, nous faisons de longues promenades á pieds avec elle.En hivers ,des promenades courtes mais on la proméne quand meme.
B I U