Alors j'ai essayée de savoir un peu en posant plus de question, il me dit que "là bas" c'est "chez lui" ... :cry: quand je demande la difference il me dit l'ecole est differente, qu'en France ils en demandent beaucoup moins (tandis que si on regarde le rythme de travail ainsi que le programme il y a 2/3 du français pour etre large, si non c'est assez leger comme programme scolaire), apres la langue c'est evident, il dit qu'il ne comprends pas tou et ca l'enerve.
Mais lorsque je lui demande de me dire ce qui ne va pas, qu'est ce qui le rends "aggressif/violent" a l'ecole il me reponds : je ne sais pas, les autres m'enervent.
Il y a quelques jours il a completement craqué, il m'a crié dessus en disant : ca suffit de me gronder pour rien !!! :shocked!: j'etais tombé de haut, il m'as dit qu'il en a marre que tous le monde le gronde sans arret, alors on a mis les choses a plat avec exemples etc... j'ai demandée qu'il m'explque qu'est ce qu'il veut dire en disant "pour rien" et en gros, en prenant les choses une par une, on en est venu a la conclusion que les "grondage" sont pas pour rien, mais dans l'ensemble il en a marre.
Qu'a l'ecole on l'engeule tous le temps, et que souvent il se fait gronder parcequ'ils ne veulent pas ecouter son explication. D'un cote je peux comprends qu'une explication sur l'urinage du mur d'ecole est difficilement trouvable de l'autre j'imagine bien que la moitié des chose il en a vraiment une...
Dans la classe il sont 18 aussi elle est mixée avec une autre classe de 18 pour les cours de langues/math.
Mon soucis avec l'ecole est je l'ai deja dit et redit c'est que j'ai ZERO information de l'ecole ! Il n'y apas ed "carnet de correspondance", ils m'appelent lorsque "ca devient tres gros" mais la c'est deja trop tard.
Le soucis aussi c'est que c'est l'une des deux unique ecole franco-allemande a Berlin, l'autre ecole est a mon avis simplement insalubre pour pas dire autre chose, et lorsque nous avons demenagé a Berlin en fait nous avons choisi l'appartement en fonction de l'ecole pour qu'il puisse etre a cote, faire venir les copains, donc l'ecole est en face de la maison a environ 40 metre... changer d'ecole... peut etre mais je ne sais pas si c'est la vrai solution.
Le pire c'est que je le vois dasn son regard il en gros sur la patate, et en meme temps Alex peut etre Tres comedien donc c'est parfois dur de faire la part des choses entre la comedie "plaignez moi pour eviter de se faire disputer sur mes conneries" et "ca va vraiment pas".
Il n'arrive pas a mettre les mots sur ce qui l'embete vraiment...
En plus, fut un temps j'ai eu de gros soucis de comportement avec Alex, en maternelle c'etait nikel, a part a la fin ou il a commencé a etre mechant face aux "hommes" jusqu'au jour ou il a craqué et a dit qu'il voulait un papa, il m'a directement demander mot a mot : Maman trouve moi un Papa.
Maintenant c'est fait, j'ai trouvé le "papa" (si je puis dire)
En Cp on a eu une degringolade monstrueuse, et là apres des test et des visite chez un psy qui bossait avec l'ecole il l'ont decelé EIP, donc j'ai du mettre en place bcp d'activités pour combler sa tete et defouler son corps. ca s'est calmé, et là ..... c'est la chute libre...
Rhaaaaa periode patogage a fond les roulettes là.
Je me demande s'il exite a part les pedo-psy quelque chose d'autre...
Merci Eve pour ta reponse !