MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle ne veut pas grandir???

49 ans eure 977
c'est un peu la question que je me pose au sujet de lysis ces derniers temps....
bon rien de grave, mais elle parle toujours pas notre language mis a part quand  
elle en a besoin.....
chocolat, pain, maman papa, au revoir , coucou, il est la bas, tourne (merci à pinky le petit poney)...... voilà en gros son vocabulaire.....

et la propreté j'en parle même pas.....
la directrice de la halte m'a juste dit " ah bas elle est pas prête a grandir".....

j'avoue que ça m'inquiète un peu dans le sens ou j'ai l'impression que c'est moi qui l'empèche de grandir.....
et pourtant j'éssaye de la faire participé le plus possible à des activités
s'habiller, se laver, se brosser les dents (elle arrive pas mal ) même cuisiner ensemble brosser les animaux.... j'arrêtes pas de décortiquer systématiquement par sylable tout les mots..... mais rien y fait.....

j'avoue que c'est frustrant parce qu'elle parle son language (et que je pense qu'elle dit vraiment des choses qui ont un sens car il ya une intonation particulière avec) et que je la comprends pas.....
45 ans lyon 1868
Elle a quel age ta louloute, de toute facon ne t'inquiete pas trop avnt environ 3 ans on ne parle pas de retard...

Mon aine ne parlait absolument pas a la naissance des suivant a22 mois (il savait dire papa et maman mais ne les employait jamais et c'est tout RIEN de RIEN....

J'ai utiliser des lettres magnetiques pour visualiser des sons avec lui. Je ne sait pas si c'est ca mais il s'est mis a parler et aujourd'hui 4 mmois plus tard il a ratrapper tout son "retard de language et fait des simili phrases. Il ne veut toujours pas le pot, on a essayer mais il prefere les couches. On ne le force pas. Et je ne crois pa pour autant qu'il refuse de grandir, il est tres fiere de son lit de grand, il prend des responsabilites avec ses petits frere et soeur, il veut apprendre plein de nouvelles choses. Bref il pousse a son rythme.

Pourquoi penses tu que tu l'empeche de grandir ?
Ne t'inquiete pas, chaque chose en son temps et comme m'a toujours dit mon doc,ils ne peuvent pas assimiles trop de choses a la fois, si elle n'apprend pas a parler c'est certainement parcequ'elle aprrend d'autres choses.
49 ans Belgique - Ardennes 197
A trois ans, mon aîné avait un vocabulaire de... 5 mots! Sans parler de la propreté, inexistante... Il a du entrer à l'école à cet âge-là car j'avais retrouvé un boulot, et bien en 1 semaine il était propre et en 3 semaines il parlait aussi bien que ses petits camarades.

Tu sais, si ta fille se fait bien comprendre avec sa façon se s'exprimer à elle, pourquoi ferait-elle l'effort de parler plus ? Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas acquis la structure du langage et qu'elle ne saura pas s'y adapter lorsqu'elle en aura besoin.

Si tu constates qu'elle comprend ce qu'on lui dit, pas d'inquiétude à avoir, tout se mettra en place en temps voulu, même si c'est frustrant pour nous les pauvres mamans :roll:
51 ans 76 10598
Chloée est entrée en maternelle avec 3 mots à son vocabulaire ( elle avait 3 ans). A la fin de l'année, son instit m'avait dit en plaisantant : " quand je pense qu'au début de l'année, elle ne disait rien, maintenant on n'arrive plus à la faire taire ;) ".

MisterC a fait de même tout comme Einstein sauf que lui n'a parlé qu'à 5 ans je crois.

Tu dois avoir ce qu'on appelle chez nous une "partisante du moindre effort". Ca n'a rien de méchant attention. Au contraire, elle a suffisemment de reflexion pour se dire que ce n'est pas la peine de s'embêter à faire de vraies phrases puisque vous la comprennez.

La seule chose à vérifier est son audition pour être sûre qu'il n'y a pas un soucis à ce niveau. Mais autrement, t'inquiètes pas. ;)
B I U