MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand maman reprend le travail...

45 ans Bas Rhin 2894
Je reprends le boulot lundi....

Faut être honnête j'angoisse un peu. :oops: Cela fait maintenant 4 mois que je suis quasi 24h sur 24 avec mon fils et là je  
vais le laisser plus de 10h par jour chez ma maman ou chez la nounou

Racontez moi comment s'est passé votre reprise, comment avez vous gérez l'organisation du quotidien?
Bébé vous faisait il "la gueule" le soir...
47 ans isere 164
bonsoir calisto
je n'ai pas rencontré de problèmes spécifiques avec mes enfants à la reprise du travail; jusqu'à............ma première série de travail de nuit pour mon fils: il avait donc 4 ou 5 mois et était encore fils unique.
je partais quand il était déjà couché et mon mari le laissait chez nounou le matin (il partait avant que je rentre) où je le récupérais en début d'après-midi_ après avoir dormi un peu_et bien le 2° jour, il m'a fait la gueule :evil:
il m'a ignoré magnifiquement pendant 2 jours et ça m'a vraiment fait mal même si je me résonnait.
j'avais l'impression d'être transparente, il ne répondait pas à mes sourires, rien.... alors qu'avec son père tout bien :cry:
mais quand il a compris mon rythme de travail, c'est passé tout seul, et au final, ça n'a pas duré longtemps (2 jours)
alors zen, au pire ce sera une façon de te dire que tu lui as manqué ;)
735
J'avais commencé à mettre ma puce chez nounou 1 mois avant de reprendre le boulot, pour qu'elle s'habitue à sa nounou et que JE m'habitue à en être séparé..; :oops:

Ben je vais te dire heureusement que j'ai fait ça!! La première fois je ne l'ai laissé qu'une heure, ben j'ai passé mon heure le nez sur la pendule!! lol

Puis je l'ai laissé 2h, 4h et 5h le jour ou j'ai repris le boulot, autant te dire que je n'etais pas trés "présente"!! Ca me demengeait d'appeler nounou, mais non faut pas que je commence me suis je dis!

Ma fille est trés bien chez nounou, elle m'a fait la tête 3jours, a pas vouloir me regarder... puis tout est redevenu normal, mais encore maintenant à 17mois, lorsqu'elle retourne chez nounou aprés que j'ai été en vacance, ben j'ai droit à une fillette boudeuse quelques temps!! :D
44 ans RP 3487
D'expérience, to enfant ne te fera pas "la gueule" s'il se sent bien là ou il est.

Justine a passé près de 3 ans en crèche et après elle allait en garderie en plus de l'école ... elle ne m'en jamais voulut, elle etait toujours contente de sa journée.

Je fais garder maintenant les filles à la maison (Aénore pendant la journée, Justine en périsco), ça se passe bien ... tu verrais le sourire d'Aénore quand la nounou arrive ... elle est trés contente, et nous nous sommes trés content de son travail.

Ma reprise de travail a été plus difficil à encaisser pour Justine.
Je suis restée 1 an à la maison pour la venue d'Aénore, à 4 ans, elle a bcp apprécié d'avoir maman tout le temps là ... A force d'explication elle a compris que je devais aller travailler par necessité et que je faisais mon possible pour que tout e passe bien.
B I U