MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer du lit bébé ou lit de "grand"

:D Salut les filles

Voila ma fille ca avoir 2 ans le 31 mars, j'avais penser attendre l'arrivée du second pour la passer au lit de grand.
sauf que début janvier,  
mademoiselle a escaladé son lit à barreaux et double fracture de l'avant bras ! aie aie aie, bon dans cette histoire c'est plus moi qui était embetée qu'elle !
Du fait, je n'ai pas voulu prendre de risque et on a acheté sa chambre de grande, depuis fin février elle est installée et à part pour sauter et faire la folle dans le lit, elle ne veut pas y dormir ....
on a laissé le petit lit pour la rassurer mais y dort à chaque fois, je sais qu'elle a le temps ...

Et pour vous ? ca a été rapide ? ca s'est bien passé ?
des trucs et astuces ???

merci pour vos réponses
bisous :lol:
42 ans 4907
Ici ça a pris 3 jours.

Mon fils avait 21 mois quand bébé 2 est arrivé. Dès le retour à la maison on lui a expliqué que la couchette était le lit du bébé, que lui était un grand garçon maintenant donc il dormait dans un lit de grand.

Après 2 jour il faisait la sieste dans le grand lit, au bout de 3 il y faisait la nuit aussi.
tu en as de la chance,
moi j'ai beau lui dire que c'est un lit pour les bébés, qu'elle est grande, elle ne veut pas, elle ne veut meme pas le donner à sa petite cousine lol
j'ai plus qu'a patienter
45 ans lyon 1868
ici mon grand avait 22mois a l'arrivée des jujus, on devait lui apporter son lit de grand pour ses 2ans on commencais donc tout juste a lui en parler. mais apres 15 jours c'etait difficiement gerable, on lui a expliquer que si il voulais on pouvait essayer sur le matelas par terre mais qu'il n'avait pas le droit de se lever sans autorisation, il a fait une nuit sur le matelas et ca a ete super, papy a ete chercher son grand lit de toute urgence, il ne l'a plus quitter et en est tres fiere, ne se leve ps sans autorisation.. Donc ca a pris 0 jours pour nous
735
Ma fille est encore petite, elle n'a que 18mois, mais l'arrivée de la petite soeur en juin nous à fait installer un grand lit.

Eh bien pour l'instant, elle a bien compris ce que s'était mais fait comme ton p'tit bout!! à part monter/descendre 200fois de suite et jouer dessus à faire semblant ed dormir par moyen de la faire rester dedans allongée!

Les réponses à ton post m'interresse donc grandement! :D

:lol: Je suis pas d'une grande aide là!
B I U