Bon ben je vais te donner encore un petit conseil à prendre ou à laisser tu en fais ce que tu veux. Moi pour ma deuxième grossesse, on m'a donné rendez vous avec un gynéco mais vraiment pas sympa, je pouvais pas lui parler ni lui poser des questions, j'y suis allée deux fois pour vérifier si vraiment je ne me faisais pas d'idées sur son comportement. La deuxième fois elle a été aussi peu aimable (elle n'aimait pas mais alors pas du tout les mamans un peu trop ronde :oops: ) alors j'ai demandé à changer, j'ai demandé une sage femme (elles sont en général plus à l'écoute et plus proches). Et à partir de là je n'ai plus du tout angoissé pour le suivi (ni pour mon poids :? ). Alors demande à être suivie par une sage femme tu as le droit de changer si le gygy ne te plait pas, tu fais comme tu le sens, c'est TA grossesse !
Le rendez vous avec l'anesthésiste est en général pas avant le 5 ou 6ème mois il me semble, enfin c comme ça à paris !
Pour ce qui est de la péridurale, j'avais un mauvais souvenir de la première, en ambulatoire, j'ai souffert pendant 12 h ce n'est pas pour te faire peur mais c mon corps qui ne l'a pas tolérée !
Le deuxième accouchement j'ai eu aussi une péridurale (je n'ai rien demandé mais dans mon cas, c'était obligatoire !) et franchement ça s'est bien passé. Il te font une petite anésthésie locale avant de te poser la péri, tu sens simplement que ça force contre ton dos, tu ne dois pas bouger, c'est tout !
Et puis les problèmes de poids n'empeche pas d'accoucher sur le côté, mais tu dois voir ça avec l'équipe. Si tu vois une sage femme, parle lui en. Des fois dans les mater, ils organisent des réunions d'informations, animées par des SF, et tu auras les réponses à toutes tes questions, renseignes toi, en généal il y a des affiches dans le hall !
J'espère t'avoir été utile, si tu as d'autres questions ou d'autres inquiètudes n'hésite pas.