MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté d'autorité avec mon fils

40 ans 3
Bonjour, je vais vous parler de mon petit garçon.
Raphael va avoir 2 ans le vendredi 8 mai.
Je l'elève toute seule depuis juin 2008 car son papa est en prison et  
je galère grave !!
il m'en fait voir de toutes les couleurs et profite des moments ou je suis très fatiqguée pour empirer les choses. j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir d'autorité sur lui, il est horrible , fait que des conneries et je ne m'en sort pas. il peut etre très gentil et jouer tout seul, me faire de gros calin, mais en dehors de cela, c'est une vrai tornade.
comment faire pour m'en sortir mieux???
pouvez vous me donner quelques conseils??
croyer vous que c'est parce que c'est le premier et que j'ai encore bcp de mal à gerer, ou bien l'abscence de son pere??
ou alors, j'ai ete tres souple a sa naissance et est ce que c'est a cause de ça??
merci a toutes
47 ans isere 164
juju2601, que ton fils te teste dans tes limites, rien de plus normal; et ça ne fait que commencer je dirai. que cette tendance soit exacerbée par le fait que tu sois toute seule, que le papa soit en prison, ... certainement aussi.
mais à 2ans, il y a encore de l'espoir j'ai envie de dire :lol:
des conseils, c'est difficile mais surtout faut pas lâcher: éduquer c'est répéter.
ne pas hésiter à te montrer ferme et surtout tenir ta position: si tu dis attention tu vas avoir une punition, donne lui la punititon et applique là.
et recommencer, et répéter :roll:
c'est lassant mais as-t-on d'autre alternative si on veut un résultat (sur le long terme aussi)?
en tout cas courage parce que toute seule c'est pas facile (tu as peut-être une personne qui pourrait "prendre le relais" de temps en temps pour te laisser un peu souffler_type amies, soeurs, maman...._)
allez :kiss:
A
112 ans 6176
Pas mieux que Joran:
Citation:
"éduquer c'est répéter.
ne pas hésiter à te montrer ferme et surtout tenir ta position: si tu dis attention tu vas avoir une punition, donne lui la punition et applique là. et recommencer, et répéter"

Ma meilleure amie élève seule aussi depuis la naissance un boutchou de bientôt 4 ans. comme pour le tien les débuts étaient très difficiles car il savait être adorable et charmeur mais aussi régulièrement une vraie tornade quand il s'y mettait. A force de fermeté et de punitions, il apprend tous les jours les limites au delà desquelles il ne doit pas aller. Ce n'est pas toujours facile car il retente régulièrement, en particulier quand il sent que sa maman est fatiguée et offre moins de résistance, mais globalement il est relativement obéissant.
50 ans albertville 1799
Je rejoins joran et triss sur ce qu'elles ont dit.

j'ajouterai que je ne pense pas que cela soit du à l'absence de père.
J'ai un petit qui est aussi terrible et surtout lorsqu'il est seul avec sa mère.

Pour moi, l'autorité est une affaire de conviction. je ne saurais pas trop comment l'exprimer mais lorsque je dis non, j'ai l'impression d'avoir un ton de voix tès "tranché" par rapport à ma femme dont le ton de voix reste assez "incertain" lorsqu'elle lui dit non.

Qu'il teste les limites, c'est bien normal, cela fait partie de l'apprentissage mais pour ma part dès que je dis non il s'arrête.

Lui appliques-tu des punitions au cas où il presiste dans sa bêtise?

Il est vrai qu'il ne faut pas lacher le moindre cm² face à un enfant sinon il s'engouffre. Qu'il en profite lorsque tu es fatiguée c'est normal, il a bien compris ton point faible.

Courage, pour le vivre aussi, je sais que l'éducation n'est pas chose facile et que c'est un boulot à plein temps, même lorsqu'on est deux.
40 ans 3
:D Merci à tous de me soutenir !!!
B I U