MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un conait "J'attend un enfant" de Laurence

44 ans Rennes (35) 8666
Aujourd'hui, j'ai annoncé ma grossesse à mon employeur, qui est tout excité et super content lol (enfin c'est ce qu'il dit pour le moment quand il faudra me remplacer  
on verra lol) et du coup m'a conseillé un livre qui apparement est suuuuuuuuuuuuuuper bien (dixit lui)

Ca s'appele "J'attend un enfant" de Laurence Pernoud.
Est ce que quelqu'un connaît? est ce vraiment un bon bouquin? Je commence a me documenter et j'ai déjà acheté un bouquin de la collection marabout qui est pas mal, mais pas très complet je trouve...
49 ans 17521
J'avais fait un post sur le sujet il y a quelques temps : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_115919.htm

C'est un classique, qui est réactualisé tous les ans... mais bon, y a plein de livres dans le même genre, si tu as déjà ton marabout, c'est peut-être suffisant, d'autant que tu as d'autres sources d'infos avec les forums, tout ça...

Moi je l'ai, ainsi que la suite (j'élève mon enfant) et j'en suis contente...

:kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
karen a écrit:
J'avais fait un post sur le sujet il y a quelques temps : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_115919.htm

C'est un classique, qui est réactualisé tous les ans... mais bon, y a plein de livres dans le même genre, si tu as déjà ton marabout, c'est peut-être suffisant, d'autant que tu as d'autres sources d'infos avec les forums, tout ça...

Moi je l'ai, ainsi que la suite (j'élève mon enfant) et j'en suis contente...

:kiss:
Je n'ai meme pas pense a chercher dans le forum :oops: quelle nouille.
Je vais regarder ca merci.

il m'a également parlé de la suite oui mais je n'en suis pas encore la.
Effectviement il y a pleins de bouquins mais je me dis apres tout pourquoi pas celui la, de toutes facons tout le monde aura un ouvrage a me conseiller, mais je ne vais pas tous les acheter lol.

Quant au marabout, il est très bien mais pas assez complet a mon gout. Et internet je n'ai plus trop le droit de faire des recherches spécifiques dessus (mon monsieur me l'interdit, oui oui me l'interdit lol) parce que je psychottai sans arrêt des que je lisai un truc "négatif" :oops: Donc je préfère me tourner vers une littérature de "qualité" et qui a fait ses preuves...
70 ans oise 206
bonjour,
"j attends un enfant" était mon livre de chevet quand j attendais mon premier enfant il y a ............30 ans , très bien fait , il a beaucoup évolué avec les années , les expériences , et aussi les modes .
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
C'est LE grand classique.

J'l'ai lu gamine parce que c'était le livre de chevet de ma mère. Il y a donc 30 ans, pareil. :x

Laurence Pernoud est morte au début de cette année. :(

C'est vraiment l'un des premiers livres "pour les grands" que j'ai du lire dans ma vie. Je me souviens d'un livre tendre et apaisant. C'est bizarre mais c'est les impressions qu'il me reste.

Si tu cherches quelque chose à lire sur ce sujet là, c'est sûr c'est celui-là qu'il te faut.
53 ans Vendée 1478
On me l'a offert à mes deux grossesses précédentes, et je l'ai trouvé très bien, il est bien détaillé avec plein de renseignements,

de plus, comme l'ont dit les filles, il a été réactualisé chaque année.

J'en ai toujours été contente.
40 ans Baiona City 876
Pour une première grossesse, ma meilleure amie a trouvé celui-là et pour l'avoir lu aussi je trouve qu'il est vraiment assez complet pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfants. Ca a répondu à pas mal de questions qu'on se posait et même à certaines qu'on s'etait pas posé... Raa ça me démange les envies de bébés en ce moment :lol: :oops:
50 ans albertville 1799
Ben oui les bouquins de Laurence Pernoud (qui est décédée il y a peu) sont les grands classiques du genre.

On a les deux à la maison ("j'attends un enfant" et "j'élève un enfant") et on s'est surtout servi du premier parce que pour le premier, faut bien avouer qu'on se pose mille questions...
45 ans Metz 498
coucou!!

Mon mari m'avait achetai avant que je tombe enceinte ce livre " attendre bébé" Dr René frydman:

http://livre.fnac.com/...D=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=3

Ben j'y ai trouvé plein de renseignements.
V
46 ans 989
Perso on me l'a offert...

Et j'ai fini par acheté à coté des livres type agenda de grossesse.

En effet, effectivement si il est bien documenté, je le trouve beaucoup trop ephemere sur l'evolution de la grossesse.
On sait tous comment on fait le bebe donc tu sautes deja un chapitre.
Mais ce qui se passe dans notre corp chaque semaine, ca c'est important et ne tiens pourtant qu'en une dizaine de pages...

Ma soeur ainee m'a dit par contre que j'eleve un enfant etait vraiment une veritable bible.
B I U