MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camping avec bébé de 15 mois

R
47 ans 4
Bonjour a toutes !

Bon je l'avoue : non je ne suis pas une Femme ! mais j'ai vraimeent besoin de vous toute :

Habitué du Camping depuis mon enfance, nous prévoyons  
de partir a l'Ile de Ré en camping (pendant 15 jours) cette année avec Benjamin qui aura 15 mois, c'est une grande 1ere !

Quand nous ne sommes pas une famille hyper organisée, nous avons peur d'oublier certaines choses, c'est pourquoi je fais appel a vous (ma famille nous prenant pour des fous dès qu'on parle de camper avec bébé !).

Pour l'organisation :
- je sais qu'il faut tenir compte du rythme de bébé (comme a la maison)
- nous avons acheter d'ores et déjà une plus grande tente avec assez de place pour que bébé est sa propre chambre collé a la notre et ou nous pourrons directement mettre son lit parapluie (est ce réellement une bonne idée ou cela vous parait mieux qu'il dorme collé entre nous ?)
- le camping que nous avons trouvé est a la pointe de l'Ile de Ré, il y aura donc un climat océanique, du coup pour la nuit nous flippons une peu : que nous conseillez nous : nous pensons mettre un pull a benjamin et le mettre dans un duvet bien chaud car il n'aime pas les gigoteuse et les enlève toujours. Pour les chaussettes, gants et bonnet ça va etre plus difficile : il les enlève tout le temps, donc si vous avez des idées !!!
- Pour sa nourriture, je sais que le camping loue des frigos (mais dans ce cas il faudra que nous prenons un forfait électricité en plus) mais je me demande si c'est bien utile, j'ai un chauffe biberon pour le biberon et je pense mettre sa purée/soupe/etc... directement a chauffer au bain-marie ou dans une petite casserole

- Pour le reste nous essayons de réfléchir a quoi penser d'autres mais nous sommes arrivée au bout, nous avons surement oublié pleins de choses et du coup en plus de mes questions précédentes , si vous pouvez nous conseiller nous vous serons très très reconnaissant !

1000 fois merci !

Remi Albou
49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Je pense que ce que tu as prévu est déjà pas mal.

Nous sommes également parti avec mon premier quand il avait à peu près le même âge.

J'avais prévu une petite moustiquaire à mettre sur le lit parapluie. Par contre j'avais pris le forfait avec l'éléctricité, ne serait-ce que pour stocker le lait entamé et les desserts lactés.
Essaie également de voir comment ton enfant réagit dans la douche. Moi mon fils avait super peur, alors qu'il est habitué à la pomme de douche. Du coup, nous partions à la douche avec une casserole que nous remplissions pour pour pouvoir le rincer. Renseigne toi car dans certain camping il y a des baignoires bébé. Sinon il existe des petites baignoires gonflables pour bébé.

Concernant l'endroit où bébé dort, s'il ne dort pas dans votre chambre chez vous et bien il n'y a pas de raison qu'il dorme dans la vôtre, enfin, c'est mon avis.

Si tu as peur qu'il est froid, il existe des surpyjamas c'est une bonne alternative à la turbulette.
avec un petit duvet, ça devrait le faire. Par contre, le bonnet, je n'irais pas jusque là, il ne vas pas geler non plus :lol: .

Voilà ma participation.

Bonnes vacances
R
47 ans 4
Mreci pour ta réponse !

Concernant le bain , pas de pb, pas loin de notre emplacement il y a un espace "salle de bain bébé" donc tout devrais bien ce passer !

Pour le lit, effectivement il ne dort pas dans la même chambre que nous (on lui a laissé la chambre, on dort dans le salon !!), le surpyjama est une exellente idée, j'espere qu'on va pouvoir en trouver d'ici la.

Par contre nous n'avons pas pris l'electricité, pour le lait, on achete des jumbopack de 25 bouteille de 250ml deja pret, ça devrais aller !!!

En tout cas merci des conseils, j'attends encore et encore des conseils de toutes part !!! merci merci !!

Remi
47 ans Lille 7000
je suis d'accord avec bigmama pr pr tout, le moustiquaire, le frigo notamment pr les desserts lactées.
Les surpyjamas sont une très bonne alternative, c'est ce que j'utilisais cette alternative cet hiver pr mon fils qui vient d'avoir 2 ans car il ne voulait plus de sa turbulette et qu'il virait sa couette.
le problème: en trouver en été, tu en as en ce moment chez éveil et jeux, mais un peu cher ou il faut regarder du coté d'ebay...
en tout cas, bonne vacances à vous!!! ;)
39 ans 464
Bonjour,
nous sommes parti 2 fois en camping avec Aléxis (il avait 5 mois la 1ère fois et 17 mois la deuxième).C'est légérement différent car nous étions en caravane. Je te conseille de le faire dormir quelques nuits dans son lit pliant avant le départ pour qu'il s'habitue. Sinon, penser a prendre quelque chose dans lequel il reste tranquille pour manger, prévoir un petit ventillateur pour la sieste ds la tente (il fait quelque fois très chaud!), une bouée bébé pour qu'il puisse profiter avec vous des baignades(si vous êtes adepte), un sac isotherme pour conserver froid ou chaud sa boisson/repas lors de vos escapades. Penser a prendre quelques jouets, chapeau, lunette de soleil et surtout doudou si il en a un. J'avais également pris une grande bassine pour laver les biberons tous les jours avec écrouvillon. Notre plus gros soucis était la peur qu'il pleure la nuit et qu'il reveille tout le camping!
Je te souhaite vraiment de bien en profiter!!!
47 ans Lille 7000
je rajouterais une trousse de premier secours pr vous et bibou et avant de partir, se renseigner sur le médecin le plus proche et les urgences pédiatriques les plus proches, au cas ou.
pr l'habituer à son lit parapluie pourquoi ne pas mettre 2/3 nuits le drap que vous allez emmener ( pr son lit parapluie) ds son lit habituel, histoire d'emmener l'odeur de son environnement habituel, c'est ce que je faisais avec mon fils et ça le tranquilisait.
S
113 ans 3793
Je suis une adepte du camping et même avec mes enfants quand ils étaient bébé (9 mois pour Justine la première fois et un peu plus d'un an pour Mathieu pour sa première fois)

Je n'ai jamais pris de forfait électricité ! Par contre deux glacières conservées à l'ombre avec des blocs de glace que nous changions tous les jours, et surtout on évite les desserts lactés ! Mais de la compote des fruits frais, le lait en petites bricks...

Tout ce qui peut être conservés ouvert une journée max dans la glacière avec la glace ! ;)

Incroyable mais aucun de mes enfants n'est mort ou n'a été intoxiqués ! :lol: Suffit d'être logique et de faire au jour le jour ! Et ne pas stocker plus d'une journée et une nuit dans la glacière donc prévoir de petites quantités. ;)

De toute façon, c'est une règle pour moi, quand on campe pas d'électricité, donc pas de frigo non plus !

Pour le lit, la moustiquaire est une bonne idée et le surpyjama aussi.

Par contre pour le bain, prévoir un petit désinfectant pour la baignoire ... parce que même si c'est propre, avec tout le passage, repasser un petit coup dans la baignoire avant de laver bébé, c'est quand même pas mal... ;)
R
47 ans 4
Géniale ! merci a toutes !!

j'ai pu rajouter pas mal de truc a ma liste !

j'espere que sur l'ile de ré il y aura un supermarché pour acheter ts les jours a manger a Bibou (oui nous aussi on l'appelle comme ça ! héhé) ce sera plus facile pour la conservation !

Merci encore et n'hesitez pas a rajouter des choses si vous y pensez !!
49 ans SAVOIE 128
Perso, j'emporte toujours le carnet de santé (au cas où) et un minimum de pharmacie (thermomètre, doliprane, crème anti moustique, granule d'arnica ...).
Citation:
Par contre pour le bain, prévoir un petit désinfectant pour la baignoire ... parce que même si c'est propre, avec tout le passage, repasser un petit coup dans la baignoire avant de laver bébé, c'est quand même pas mal...

Pareil
43 ans Thaïlande 1084
Ton message me fait sourire. L'île de Ré en été, c'est loin du Groenland, même s'il y a un peu de vent. Pas besoin de bonnets ou gants, c'est sûr ! Ma petite soeur devait avoir 9 mois la première fois qu'elle a fait du camping en Bretagne, je ne me rappelle pas que mes parents avaient prévu la doudoune.

Et pour les supermarchés, pas de panique, l'île de Ré c'est super touristique, tu peux être sûr qu'il y a suffisamment de magasins !

Vous vivez à Paris ?
R
47 ans 4
oui j'avoue que j'ai eu un peu peur a cause du vent et du froid la nuit, mais j'avoue en regardant les courbes de climat de l'ile de ré ça m'a rassuré !

Effectivement j'habite en banlieue parisienne mais j'ai grandi une bonne partie de ma vie a Saint André , un tout petit village (a l'epoque) pas loin de perpignan !

ceci dit ça me rassure pour le climat ! merci en tt cas !
43 ans Thaïlande 1084
RemiAlbou a écrit:

Effectivement j'habite en banlieue parisienne mais j'ai grandi une bonne partie de ma vie a Saint André , un tout petit village (a l'epoque) pas loin de perpignan !

En lisant ton premier message, j'ai pensé que tu venais du sud. Et puis après, le coup des supermarchés à l'île de Ré, ça faisait très parisien ;) Je me suis pas trompée :D

Bonnes vacances !
B I U