MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jouet de manipulation

44 ans caudrot 1384
Bon j'ai galéré pour le titre. ;)

Jules a 18 mois et aime manipuler les petits objets (genre le bouchon de sa compote qu'il visse et revisse pendant une  
heure, clipser et declipser l'attache de son casque de vélo ou encore accrocher des épingles à linge sur un papier)

Le problème c'est que je ne trouve pas le jouet "idéal" qui lui permettrait de manipuler toutes ces petites choses et sans danger (car vous reconnaitrez que les bouchons et les épingles pour un enfant de 18 mois c'est pas le top ! :lol:)

merci pour votre aide ;)
PS : je lui ai pris un petit atelier avec des fausses vis mais c'est encore trop complexe car il faut beaucoup de force pour viser la chose sur l'établi. :?
1722
et les petits jeux en bois ou il faut placer les bonnes formes dans les bons trous ça lui plairait pas? même si je ne sais pas si il comprendra le principe ca devrait lui plaire non?
44 ans caudrot 1384
Izumi a écrit:
et les petits jeux en bois ou il faut placer les bonnes formes dans les bons trous ça lui plairait pas? même si je ne sais pas si il comprendra le principe ca devrait lui plaire non?

bah justement j'ai la balle tupperwar* avec les formes géométriques mais cela ne l'intéresse pas du tout, il n'a pas compris qu'il fallait rentrer telle forme géométrique dans tel trou, du coup il s'enerve :lol:
1722
C'est dommage :s et les poupées russes? :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
S'il aime visser/dévisser, donne lui peut-être une bouteille de lait, au moins, vu la taille du bouchon, y a peu de risques qu'il l'avale ;)

Pour les épingles à linge, à part se pincer, y a peu de risques à le laisser les manipuler... Idem pour le clip de son casque à vélo.

j'ai remarqué que Jade aimait aussi beaucoup manipuler les objets du quotidien, ça l'amusait autant, voire plus que des jouets!

C'est pourquoi je te conseillerai de regarder dans les objets usuels qui sont chez toi ceux qui te paraissent sans danger pour ton petiot! ;)
44 ans caudrot 1384
les poupées russes pourquoi pas ?
j'ai essayé la bouteille de lait, ça l'amuse moins car c'est gros arf je crois qu'il est incurable :lol:
1722
lalulu333 a écrit:
les poupées russes pourquoi pas ?
j'ai essayé la bouteille de lait, ça l'amuse moins car c'est gros arf je crois qu'il est incurable :lol:

youpie youpiieeee mon idée est intéressante youpieeeee :lol: *s'en va avant de faire trop pitier*
B I U