MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder les affaires de bb1 pour bb2?

74 ans 3528
Voila, la puce commence a grandir et j'ai donc des sacs de vetements trop petits ou jamais portes (pas la bonne saison/taille). Nous voulons d'autres enfants mais a priori pas  
tout de suite. Ma soeur etant enceinte je pense lui passer les habits qui peuvent lui convenir voir les recuperer apres mais quoi faire du reste ?
Niveau habits j'en garde ou pas? Pour l'equipement on a pas grand chose et ca servira surement jusqu'a ce que bb2 arrive, donc pas d'encombrement a priori...

Et vous, vous avez fait/allez faire quoi? ;)
51 ans calvados 1616
j'ai stocké les affaires trop petites de mon fils dans ma cave...j'en ai donné une bonne partie à des amies enceintes , sinon j'ai fait des brocantes pour vendre le reste.
J'ai hésité à les garder, mais finalement je ne pense pas avoir d'autre enfant, donc je n'ai gardé que ses ttes premières affaires (celles qui me rappelle un moment de sa vie).
38 ans 334
pour moi aussi c'était THE questions garder ou non

pour finir je me suis dit que non...si jamais j'ai pas d'autres enfant..si il n'est pas a la bonne saison..si c'est une fille ou si c'est passé de mode fin voila les raisons du Non

et puis me connaissant je racheterais quand même des trucs :o
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi j'ai quand même gardé pas mal de vêtements mais pas forcément pour bébé 2 : c'est parce que ça me déchire le coeur de m'en débarasser !
J'en ai quand même vendu beaucoup aussi !
Le problème c'est que j'achète , j'achète... et après il faut stocker ! Pour l'instant tout est en dessous de mon lit dans des housses où on aspire l'air avec un aspirateur.
Pour la puériculture par contre, je garde pour bébé2 et pour les jouets c'est comme les vêtements, j'en garde mais j'en vend aussi.
C
50 ans 121
Bonjour,

J'ai récupéré les affaires de ma nièce pour Marianne et je les conserverai pour bébé 2 qu'on mettra en route dans un an environ. Bon, si c'est un garçon, je serai obligée de racheter car c'est très rose et mauve tout ce que j'ai là :lol: ! Mais si je peux, j'aimerais même un 3ème enfant, alors, dans le doute, je garde...
En ce qui concerne les saisons, je trouve qu'on peut mettre certains tee-shirts avec des bodys manches longues pour les filles, ça peut être mignon avec un gilet si nécessaire. Enfin, j'aviserai le moment venu ;) .
53 ans Vendée 1478
Et bien moi j'ai tout donné, car je ne pensais pas avoir d'autres enfants, et il y a des trucs que je regrette.

J'ai juste gardé la première paire chaussures souples qu'ils ont porté pour chacun des deux

J'avais gardé toutes les choses que je préférais pour mes deux premiers et après c'était pas la peine.

Mais voilà, la vie en a décidé autrement. Et maintenant je me dis, ah si j'avais gardé ça, c'était mignon.

Après pour la puériculture, mes enfants sont espacés les uns des autres, donc les normes de sécurité ont changé dans l'intervalle.
60 ans Région parisienne 2154
Fais le tri. Perso j'ai tout donné, persuadée qu'il n'y aurait jamais de deuxième. Je m'en mords les doigts.

Tu peux trier ce à quoi tu tiens le plus, virer les trucs trop tâchés. Mais si N° 2 se pointe, tu seras contente de retrouver des vêtements avec une histoire.

C'est ce que je fais (housses sous vide) alors que fiston a 3 ans. Pour dans 3 ans :D
49 ans 17521
Bon... moi y a des choses que j'ai gardé, ses premiers pyjamas, certains bodys, certaines petites tenues que j'aimais bien... ou des cadeaux de certaines personnes... sinon, j'essaie de revendre, pour acheter d'autres choses... j'ai donné un peu à une assoc aussi... Je ne sais pas si j'aurais un second enfant un jour, de toute façon, on rachètera des trucs, c'est pas le soucis... mais c'est aussi sympa de conserver des choses, par exemple, j'ai mis à ma fille des choses que ma mère avait gardé de moi bébé, et c'était chouette, un peu émouvant (surtout pour ma mère)... :D Et puis, Amalia pourra habiller aussi ses poupons avec ses propres habits... :mrgreen:
74 ans 3528
A lire vos reponses, j'ai l'impression que personne n'a LA solution, comme si on se disait toujours "et si? (j'avais garde/jete)" ;)

Je me dis que je vais faire du tri, de toutes facons il faudra bien, on a pas beaucoup de place... Apres j'ai quasiment rien achete pour la puce niveau vetements (3 bodys je crois)car on nous a beaucoup offert/donne. Je n'attache pas particulierement d'importance au neuf, mais au contraire je trouve que ses habits ont maintenant une valeur particuliere. Je n'ai pas envie non plus d'acheter des tonnes pour le(s) suivant(s), mais c'est vrai aussi qu'il y a le probleme du sexe/de la saison...

Bon en fait j'ai toujours pas pris de decision! :lol:
49 ans 17521
mamisha a écrit:
A lire vos reponses, j'ai l'impression que personne n'a LA solution, comme si on se disait toujours "et si? (j'avais garde/jete)" ;)

Je trouve qu'il y a moins de regrets à dire "j'aurais du jeter" plutôt que "j'aurais du garder"... ;) Après, c'est sur qu'il y a une question de place...

Mais j'avais eu une idée pour garder quelques trucs jolis, je me disais que j'aurais pu composer des cadres avec un body, une petite paire de chaussettes, un petit chapeau, enfin, tu vois l'idée ? genre scrap avec les habits de bébé ! Faire un truc de déco avec des affaires de bébé auxquelles on est attaché, pour décorer la chambre de bébé par exemple... genre ça, mais à faire soit-même, d'autant que j'avais acheté des jolis bodies qui se trouvent être de la même couleur que les murs de la chambre d'Amalia... :lol:
44 ans RP 285
je dirais aussi : fais le tri.
Moi je garderais les fringues que je ne pourrais pas donner à cause de souvenirs particuliers, mais si j'avais une proche enceinte je lui donnerais pas mal de choses, même si nous voulons nous aussi d'autres enfants mais dans un avenir proche.
55 ans 9077
Pour ma première j'ai absolument tout gardé... tout d'abord parcequ'on voulait un autre bébé tout de suite puis ensuite mes frères 1 et 2 ont eu des enfants et je voulais leur filer les fringues... mais mes belles soeurs n'en n'ont pas voulu :twisted:
Alors j'ai entassé...pendant 11 ans ! puis un jour zom a dit que la mezzzanine etait pleine "pour rien" et que ces vêtements ne serviraient plus jamais :cry:
Du coup on a fait beaucoup de voyages à Emmaus (c'était en septembre) et en Décembre....j'étais enceinte de bébé 2 :lol: :lol:
Pour ma deuxième fille j'ai gardé quelques vêtements qui ont "une histoire" mais le reste a été revendu dans les vide greniers que je fais ou sur la BAV. Puis je viens de faire la connaissance d'une amie de frangin 3 qui est dans la galère et qui vient tout juste d'accoucher d'une petite fille donc je vais pouvoir me délester de tous mes fringues :D
B I U