Et bien puisque ta mère veut mettre la même somme que les autres, tu pourrais lui dire qu'elle n'a qu'à te donner un chèque ou du liquide et que tu achèteras toi-même ce qui te fais envie.
Pour le siège auto et la coque, pareil que les autres filles en faisant attention que les normes de sécurité soient toujours d'actualité.
Pour le transat, je peux pas acheter un truc d'occas, les transat qui ont bien servi en général, sont plus mous, par rapport au maintien du dos, et il y a même des neufs ou le bébé s'enfonce carrément, il faut quand même un bon soutien, moi je teste tous les transats dans les magasins, zhôm enfonce son poing bien fort pour voir si ca se tient bien :mrgreen:
Les biberons c'est pareil, pas d'occas, ni les chaussures.
Pour les vêtements bien relavés, ca va et la baignoire, chaises bien laver si elle est pas déhoussable, désinfecter et rincer.(Si tu veux pas de javel, vinaigre blanc)
Son transat, c'est direction poubelle.
De plus, comme l'ont dit les filles, si c'est des choses neuves, que ta soeur a eu, c'est quand même gonflé d'aller les lui racheter à bas prix pour te les donner :shock:
En plus avec la prime, tu peux te permettre d'acheter quelques trucs qui te plaisent.
Ma mère l'autre fois m'a rapporté des vêtements, j'ai donc trié pour rendre ce qui ne m'allait pas, j'ai trouvé une petite salopette, tès mignonne en somme, mais qui faisait fille,
Alors elle me dit, t'en veux pas ? Non, ca fait fille,
et elle me répond oui mais bon c'est mignon et quand ils sont petits...genre c'est pas grave fille ou gars.
Et c'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup.
Ca m'a énervé, je lui ai dit, donc c'est mon bébé, alors c'est bien gentil de m'apporter des trucs, mais si en contrepartie c'est toi qui décides quels habits je dois lui mettre, je te rends tout et j'en achèterais moi-même.
A ce jour, elle m'a rapporté d'autres choses et elle me dit, bon ben tu trieras et tu me rendras ce que tu n'aimes pas ;)