Ne connaissant pas ta creche a proprement dit il est parfois difficile de repondre.
T'as t on dit si certains elements etaient prioritaires? Est ce que c'est selon la date d'inscription?
Un conseil; appel les!
cela ne te coute rien et tu sais ce qu'ils preferent.
Tes questions ils peuvent y repondre.
D'une creche a une autre, d'une commune à une autre cela depend. Si l'ecole fait des rentrées en janvier, il y aura de la place pour les ptits de fins d'annés qui ne pouvaient y rentrer en septembre. Donc pour toi septembre ou janvier au final ce la ne changera rien.
Idem pour les jours de reservations.....
Je ne peux que te parler de notre situation.
Une fois enceinte, je me suis inscrite et au fil de ma grossesse j'appelais tous les mois pour montrer ma motivation et que j'etais toujours interessé car certains s'inscrivent et ne rappelent jamais ou au contraire 1 mois avant leur reprise... On est allé ensemble visiter les locaux et poser nos questions pendant l'heure de sieste pour ne pas deranger les enfants.
Moi 4/5 horaires posté et travail weekend, lui 8/17h du lundi au vendredi.
Au final 50heures par mois. On est pas très rentable pour eux mais pour nous: oui!
Au tout départ etant le dernier arrivé les resevations des plus anciens passant en 1er il y aurait pu avoir des jours sans place mais finalement jamais eu le cas.
Il y a maxi 17 places et une "file active" de 20/21 enfants.
En ce qui concerne ton jours de 4/5e demande leur!
Ma creche a 2 gros jours: le mardi et vendredi.
Vu mon rythme habituel je n'ai moi meme pas de jour fixe a leur donner.
Cependant je sais qu'il y a mois de bébé le mercredi a cause des temps partiels des 6 1ers mois ou temps partiel chez des plus vieux car 2e enfant et ainé étant a l'ecole ca arrange le parent de ne aps bosser le mercredi.
cependant, je sais qu'ils font halte garderie pour certains anciens de la creche qui vont a l'ecole a coté et ont besoin d'etre gardé le mercredi ( du coup en remplacement d ela place creche d'un bébé)
Le lundi et vendredi est aussi moins lourds car temps partiel 6 mois pour un 1er ne necessite pas obligatoirement le mercredi et donne un plus long week end; ou encore les rtt posés pour allonger le week end.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que meme enceinte de mon 2nd et en arret; comme nous ne voulons pas une coupure brusque pendant mon arret, Alex continue a y aller un jour par semaine le vendredi.