MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ski à partir de quel âge?

45 ans Bas Rhin 2894
Depuis que nous avons vu la neige ce matinl'homme me demande à quel âge on peut apprendre à faire du ski à un bébé.

Alors je vous  
le demande, à quel âge avez vous emmener vos bébés/enfants au ski?
moi, perso, on l'a mis sur les skis vers 3 ans, il fait maintenant d ski en ski-club! ;)
Sinon, tu peux le mettre vers 18 mois, 2 ans, dès qu'il marche et faire une petite descente entre tes jambes en attendant qu'il soit capable de se tenir debout sur desd skis tout seul.
Chez nous à la montagne on commence très tôt... ;)
Sinon, s'il est trop petit ou que tu crains trop pour sa sécurité, il reste la luge, qui peut etre sympa aussi.
Voilà!
Biz
55 ans 9077
Exactement comme laptitegitane ;)
Ceux que je vois à 2 ans entre les jambes des parents ont généralement des parents qui font du ski souvent... des "acharnés" quoi ;) (ce n'est pas péjoratif hein !)
Mon oncle qui était moniteur de ski avait mis ses enfants sur les skis l'année de leurs 2 ans....

Perso nous on va sortir encore la luge plutôt que les skis cette année malgré la proximité des pistes... de toute façon même un peu plus agés les enfants apprennent super vite !
Notre fille aura un peu plus de 3 ans l'année prochaine et à mon avis ça sera même un peu jeune (là c'est la mère poule qui parle :oops: )
D
38 ans vendée (85) 2612
j'ai le souvenir d'avoir ete faire du ski pour la premiere fois à l'age de 2ans et demi !!!

mais bon un p'tit tour de luge tu peux commencer
;)
50 ans 84
Bonjour, moi je les ai mis a 4 ans, à l'école de ski, et même a 4 ans c'était dur, pour les autres enfants du groupe aussi, nous n'habitons pas la montagne alors c'était la découverte. Je pense que 4 ans c'est l'age minimum d'inscription a l'EFS, voir leur site.
53 ans strasbourg 6049
dès qu'ils peuvent marcher correctement. je préférais la luge du coup je m'y suis mise plus tard.
45 ans Bas Rhin 2894
Merci à toutes pour vos réponses.

La luge nous avons testé la semaine dernière, Maxime a adoré (la preuve en images ), je pense que feras quelques essais avec les mini ski l'année prochaine et on avisera en fonction de ses réactions.
B I U