MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Balancelle ou transat?

44 ans 2419
Salut les filles !

J'ai besoin de vos lumières, on m'a offert (en avance) une balancelle pour mon bébé à naitre . Comme le siège est peu "allongeable" (j'invente des mots  
;)), je me demandais si elle pouvait vraiment remplacer un transat ou pas (au moins jusqu'à 9 kg?). Qu'en pensez-vous? Merci ;)

C'est celle-ci
56 ans Var 2447
Après faut voir si elle est aussi à l'aise dans une balancelle que dans un transat. Parce qu'il me semble qu'un transat est plus souple et plus incliné donc avec possibilité de dormir.
Je sais pas si une balancelle est faite pour y rester un long moment.
Tu connais personne qui en utilise une? Ca pourrait t'aider à voir comment c'est.

A voir....en tout cas ça m'intéresse de voir s'il y a des mamans qui en ont ;)
42 ans 4907
Mes deux fils ont été en balançoire (on appelle ça comme ça ici) régulièrement et je peux dire qu'il leur est arrivé très souvent de s'endormir dedans, avec le bercement et la musique.

La vitesse de bercement est adaptée pour les bébés, c'est pas du 100km/h ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
moi j'ai eu un transat et si j'avais su j'aurais pris une balancelle comme la tienne ;)
44 ans 2419
C'est pas tellement la vitesse, c'est l'inclinaison du dossier qui m'inquiètait un peu. Merci les filles pour vos réponses ;)
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
C'est pas tellement la vitesse, c'est l'inclinaison du dossier qui m'inquiètait un peu. Merci les filles pour vos réponses ;)

Sur la mienne j'ai 3 inclinations de dossier possible: complètement assis, 45 degré et presque couché.

Tu ne peux pas avoir complètement couché sur une balançoire car sinon lorsque bébé balance il se retrouve la tête plus bas que les fesses. Normalement la position la plus basse fait que lorsque bébé balance il est complètement couché.
44 ans 2419
Comme position, il y a : assis, 45°, la troisième c'est un peu plus de 45°. ;)
44 ans 27 111
nous avons pris la balancelle sweet peace de graco elle fait les deux et a de nombreuses positions...
44 ans dordogne 402
Nous avons utilisé les deux.

Quand ma fille est née, on a acheté un transat et j'ai trouvé que c'était pas mal.

Quand notre fils est né (en septembre dernier), on a pris une balançoire et c'est vrai que j'avais des doutes comme toi mais bon il aime ça et ça lui arrive de dormir dedans.

Le seul truc un peu pénible à mon gout, c'est que si tu veux l'emporter quelque part c'est un peu encombrant.

Voilou
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tu as deja la tienne mais pour celles que ca interesse, on nous a offert celles la: 3 en 1: transat, balancelle et rocking chair. Le prix affiché n'est pas toujours le meme, en ce moment il y a une promo chez toy'...

c'est par ici
44 ans 2419
En fait, sur la photo de mon lien, c'est l'allongement maximal, on dirait.

Boubou: elle est trop mimi !

Par contre, mon neveu en a une de ce typela balancelle de l'océan, il a jamais aimé monté dedans ! ;)
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
En fait, sur la photo de mon lien, c'est l'allongement maximal, on dirait.

Boubou: elle est trop mimi !

Par contre, mon neveu en a une de ce typela balancelle de l'océan, il a jamais aimé monté dedans ! ;)

Mon amie en avait une dans ce style là et mon plus jeune tripait dedans quand on allait chez elle.
55 ans 9077
Coraline avait celle là
Une bénédiction pour moi ^^
Notre fifille est en perpétuelle mouvement et même petite elle détestait rester dans un transat par contre dans sa balancelle elle s'éclatait comme une folle !
J'ai commencé à la mettre dedans quand elle avait 3 mois (il y avait un câle tête pour bébé fourni avec le transat et je la mettais le plus allongée possible.)
J'ai preté la balancelle à une copine quand, malheureusement, je n'ai plus pû mettre ma puce dedans. Sa fille est une enfant trèèès calme et elle...ben elle déteste la balancelle :lol: dès qu'elle est dedans elle hurle ! elle n'aime être que dans son domoo ! comme quoi... faudrait pouvoir tester chez les autres avant de faire cet achat assez onéreux...
B I U