MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médicaments et allaitement

39 ans grenoble 845
Coucou les filles.

Je voulais savoir si je pouvais prendre du doliprane en allaitant ma fille.

Merci :kiss:
41 ans 1672
Demandes à ton médecin ! :roll:
39 ans grenoble 845
Merci j'y avais pensé mais la on est légèrement dimanche ;)
55 ans 9077
Ne t'inquiète pas Elod38 tu peux prendre du doliprane sans problème pendant l'allaitement ;)
42 ans IDF - 78 1276
Le paracetamol est le seul anti-douleur autorisé pendant la grossesse, donc oui, pas de problème pour le Doliprane (demande des génériques à ton pharmacien, c'est moins cher !).
M
47 ans Pau 568
Bonsoir
Sympa le message Tissounette, si ça te gonfle de voir ce genre de message ne perds pas 30 secondes à y répondre. Sinon Elod38, étant asthmatique, je me posais aussi des questions sur l'allaitement et les médocs, mon médecin m'avait dit que je pouvais appeler le 15. Ca m'avait fait bizarre mais il m'avait expliqué que celà prenait 30 secondes au médecin régulateur de répondre.
39 ans grenoble 845
Merci beaucoup pour vos réponses.

Ca fait trois jours que je suis enrhumée mais bon comme c'est noel et le week end pas possible de voir mon doc.
Et puis je vais pas aller aux urgences pour un rhume.

Demain j'irai voir mon doc car j'en ai marre d'être malade.

:kiss:
42 ans 4907
L'acétaminophène est sans danger en allaitant.

Par contre pas d'ibuprophène (il me semble).

Pour un rhume tu peux aussi prendre de l'échinacée sans problème et de le vitamine C.
55 ans 9077
Pour un rhume tu peux aussi essayer l'homéopathie (si ton doc n'est pas dispo demain matin ;) )
1046
Bonsoir,

Quand tu allaites, il faut prendre le moins de médicaments mais bon...Dur dur avec le temps!! Il faut prendre des médicamments avec de la paracétémol, c'est ce que le médecin me prescriptait lors des mes deux allaitemements : Aaliyah allaitait jusqu'à 18 mois (arrêt à cause de médicament que je devais prendre car maladie importante) et Saïd jusqu'à 28 mois...

Bon allaitement !!!!

Bonne soirée !!
45 ans lyon 1868
bonjour,

desolée je fais hyper court, mais je vous laisse le lien du CRAT de l'hopital trousseau a pris, ainsi que le site e-lactancia.

Non, les allaitantes ne sont pas condamnées a ne prendre que du paracetamol (la semaine dernière j'etais sous josacine, et oui...)

bref, ces liens sont tres interessants

le CRAT : http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3

e-lactancia : http://www.e-lactancia.org/ingles/inicio.asp

bonnes recherches
39 ans grenoble 845
Merci encore les filles !!!

Mon doc avait plus de place mais m'a quand même prise à l'heure de son repas vraiment trop gentil :D

Alors c'est bien une rino-pharyngite mais comme c'est la fin et que mes poumons ne sifflent pas (j'avais peur que ca se transforme en bronchite) il ne m'a rien donné.

DE toutes facons j'avais plus de fièvre.

Il m'a dit que si dans 2 jours j'allais pas mieux de revenir.

MAis heuresement je me sens mieux :lol:

Gros bisous
B I U