MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salaire assistante maternelle et contrat

V
46 ans 989
Bonjour, on rencontre la semaine prochaine une assistante maternelle pour la premiere fois.
Nous souhaitons lui proposer une annualisation avec un taux de 45 heures par semaine (nous sommes tous deux  
dans le commerce et avons des horaires changeants d'une semaine à l'autre).
Le contrat commencerait le 1er juin. Mais on est un peu perdu. La RMA de notre ville nous a envoyé sur son site pour lire la convention collective. Elle parle contrat annuel ou partiel...On doit faire un contrat du 01/06 au 31/12 ou pour une année jusqu'au 31/05 ?
On voudrait inclure les congés payés dans son salaire mensuel ? Parait que ce n'est pas obligatoire ...et qu'on peut avoir des mauvaises surprises ?Bref si vous pouviez nous aider, nous serions tres heureux !
V
46 ans 989
J'ai compris l'histoire des contrats. Mais je reste perdu sur l'histoire conge payé.
Nous n'aurions a paye car elle n'a pas cotisé pour la premiere année donc du sans solde pour nous...Elle prend 2 semaines en aout, on ne paye que deux semaines ...
Mais elle cotise pour l'année suivante 2.5 jours par semaine...La je comprends rien...On imagine qu'elle prend tout aout, je lui paye normalement aout ? Si je lui paye ces conges tous les mois (soit un majoration de 10%/12 mois ), on payera rien en aout ? Bref, j'ai beau allé sur tous les sites, j'y comprends rien !
55 ans BdR 62
Bonjour,
Pour ma part j'emploie une aide à domicile, je gère ses salaires sur le site internet http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

Nous avons convenu au départ du contrat d'un horaire hebdomadaire minimun, d'un taux horaire net à payer (incluant les congès payés)
Nous avons signé le contrat qui existe sur le site

Tous les mois, je déclare sur le site les heures réellement éffectuées, je lui règle directement son salaire, le bulletin lui arrive directement chez elle, et je paye ses charges sociales à l'URSSAF par prélèvement.

Je trouve le système très facile d'utilisation

Bonne négo :lol:

Cathy
60 ans Région parisienne 2154
Moi je déclare via internet. Sur le site Pajemploi. Elle est annualisée, donc on paye le mois d'Août comme les autres. Et je déclare un forfait horaire.
Si la nounou a l'habitude, elle vous proposera un contrat fourni par la PMI ou je ne sais qui.
Bon courage pour s'y retrouver dans le dédale des infos. N'hésitez pas à en rencontrer plusieurs !
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai un contrat annualisé aussi qui a debuté le 1er septembre 2009 et va jusuq'au 1er septembre 2010.

Je la paie un net fixe tous les mois d'environ 300 euros pour 44h /semaine.
Ce salaire correspond a ses 44h par semaine *par le nombre de semaines (30 dans mon cas) *le salaire horaire/ par 12 mois de l'année.Somme à laquelle j'ai rajouté 10% au titre de ses congés payés.

Et je lui paie ses indemnites d'entretien à hauteur de 2.85 euros par jour de garde.

Donc par exemple en octobre je l'ai payé ses 300 euros et 51.30 euros d'indemnites d'entretien.

En aout elle prend tout le mois de congés malgré que ca soit la premiere année. Je la paierais 300 euros tout de meme.Mais je ne lui verserais pas d'indemnités d'entretien.

Ses contrats sont supervisés par le RAM lui meme et elle fonctionne de cettem aniere depuis 10 ans.
70 ans oise 206
le contrat assistante maternelle est obligatoirement un CDI et n a donc pas de date de fin ....
sauf en cas de remplacement d'une autre asmat
B I U