MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe et long trajet

V
46 ans 989
Le post ouvert sur la nacelle, m'a fait pensé à quelque chose...La semaine prochaine, on part pour un trajet de 6 h de tuture avec bebe de 2mois1/2...On a prevu  
de nombreuses pauses, la nacelle et le cosi pour alterner et que cela ne soit pas trop long.
Par contre, on se posait la question par rapport à son rymthe.
A votre avis, on part la veille au soir et on roule une partie de la nuit pendant qu'il dort ? Ou cela ne va t il pas le defaser de partir en debut de matinée alors qu'il est sensé jouer ? A savoir que des qu'il est en tuture, il a tendance à faire dodo...
On avoue que pour son rymthe, on ne sait pas trop quoi faire...
42 ans 4907
Il dormira probablement plus dans sa journée tout simplement. C'est pas bien grave. Par contre ne pas partir 15/30 minutes avant l'heure de la tétée, plutôt partir juste après.
44 ans toujours dans la lune 150
Quand on devait faire de longs trajets, on roulait plutôt la nuit parce qu'effectivement la voiture avait tendance à l'endormir et on avait un peu peur qu'en partant de jour il dorme trop dans la voiture et soit déphasé.
Ca s'est toujours bien passé de cette façon, il dormait dans sa nacelle pendant tout le trajet.
D
38 ans vendée (85) 2612
nous on s'est pas trop posée la question :roll:

on est parti tôt le matin !

il a effectivement pas mal dormi dans la voiture mais quand il se réveillait, j'allais avec lui a l'arrière pour jouer avec lui :lol:

et il a bien dormi sa nuit suivante!

mais la je pense que cela dépend du rythme de ton bébé !
74 ans 3528
Je me suis pas trop pose la question mais j'ai remarque qu'en transports elle a tendance a dormir +... et tant mieux! :lol: Je dois avoir un bebe super parce que ca ne l'empeche pas de bien dormir le soir aussi. A deux mois et demi, il doit quand meme passer pas mal de temps a dormir, je ne pense pas que + de dodo le dephase tant que ca ;)
V
46 ans 989
Mon titi, il a deja le rymthe d'un grand !
Non stop de 20h à 9h00 avec pause syndical au milieu de 45 mn
Petite siete entre 9h00 et 13h00 d'une heure
Pause syndical
Puis sieste de 13h30 à 16h30 si de la chance car souvent il se reveille au milieu donc entrecoupée
De 16h30 à 20h30 = il participe à la vie de la maison ;)

L'autre jour, on est allée chez ma frangine à 1h30 de route = A l'aller, on a misé sur sa sieste du matin. Or, bouchon, donc 2h30 de route où il a dormi...Dur dur de le coucher l'apres midi...
Au retour, on est parti apres sa sieste de l'apres midi...Il a dormi une heure encore dans la voiture...Au final, il s'est endormi à la maison à 21h30...

Difficle de trouver le juste milieu :cry: Mais on a prevu le maxi cosi pour les phases d'eveil :lol:
74 ans 3528
Oui, ce que je voulais dire c'est aussi que ca ne prete pas trop a consequences si il decalle de ses siestes habituelles: il dormira quand meme ce dont il a besoin mais a d'autres moments et ses phases d'eveil sont assez "soft" a cet age la... c'est pas un bambin de 18 mois qui a besoin de courir en plein air pour bien dormir quoi ;)
V
46 ans 989
tu n'as pas tort, c'est plus à notre confort à nous qu'on pense :lol: parents egoistes que nous sommes...
On s'est dit qu'on partirait apres son bib de 5/6 h du mat comme cela il terminera sa nuit en tuture...et qu'on profitera de sa phase eveil pour faire une grande pause syndicale pour les trois ;)
B I U