MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire accepter à bébé de tenir la main dans la rue ?

49 ans 17521
Tout est dans le titre... :lol: Amalia (17 mois) marche, court... et quand on sort, impossible de lui faire accepter de me tenir la main... elle le fait avec  
son papa (que je sois là ou pas), mais pas avec moi (avec ou sans papa), elle refuse et se laisse tomber par terre, en hurlant... :roll: J'accepte qu'elle pousse sa poussette, si elle ne tient pas la main, mais sinon, elle se barre en courant et c'est l'enfer...

Du coup, quand je la sors, c'est poussette, et je l'emmène dans des endroits où elle peut courir (parc, aire de jeux)... quand j'essaie de la laisser marcher, elle refuse donc de me donner la main et c'est la guerre... c'est tout ce que j'ai trouvé, parce que je ne peux pas lui courir après avec la poussette, et j'ai mal au dos, donc j'ai peur de ne pas pouvoir être assez réactive : je ne veux donc pas prendre le risque qu'elle m'échappe dans la rue.

Je ne sais pas si elle est trop petite (pourtant elle le fait avec papa), comme elle n'a pas conscience du danger... ou si je m'y prends mal, ou si elle me teste...

Alors ? comment ça s'est passé pour vos enfants, cette période-là ?
42 ans 4907
Je ne peux pas vraiment te dire, nous ça a été "Tu donnes la main" et puis c'est tout. Mes fils n'ont pas voulu courir partout dans la rue.

S'ils lâchaient la main je disais: "Non, tu donnes la main sinon on rentre." Et on rentrait effectivement s'ils ne voulaient pas donner la main. Quitte à en prendre un en poche de patate.

Pour moi l'obéissance envers les parents est essentielle et je ne déroge jamais de ce que je dis. (Je ne demande pas des trucs impossible à faire pour leur âge comme de raison ;) )
49 ans 17521
Ben justement, avec moi c'est "tu donnes la main, ou tu pousses la poussette, sinon c'est DANS la poussette"... et je le fais... du coup, on rentre avec elle qui hurle dans la poussette... je ne sais pas pourquoi elle me fait un tel cirque alors qu'avec papa, elle marche tout bien à côté de lui en donnant la main...
45 ans melun 3254
Moi elle a 26 mois et est tjrs dans la poussette car comme toi elle refuse de tenir la main sinon elle se met a hurler en se trainant par terre. Et chez nous c'est pareil avec papa. Je ne saurais pas te donner de conseille malheurseusement mais je vais suivre la discution avec attention au cas ou quelqu'un aurait une solution miracle.

Le pb c'est que mine de rien a cet age la ils st rapide et tt comme toi j'ai peur de ne pas etre asssez reactive.
Mais j'ai l'impression pour ce qui concerne ma puce en tt cas qu'elle a tellement envie de decouvrir tt ce qui l'entoure qu'elle cours partout ne sachant ou donner de la tete et que comme quand je sort en generale c dans un buit precis bah je l'empeche un peu de voir, toucher tt ce qui l'entoure et du coup c la crise
49 ans 17521
nakari a écrit:
Moi elle a 26 mois et est tjrs dans la poussette car comme toi elle refuse de tenir la main sinon elle se met a hurler en se trainant par terre. Et chez nous c'est pareil avec papa. Je ne saurais pas te donner de conseille malheurseusement mais je vais suivre la discution avec attention au cas ou quelqu'un aurait une solution miracle.

Le pb c'est que mine de rien a cet age la ils st rapide et tt comme toi j'ai peur de ne pas etre asssez reactive.
Mais j'ai l'impression pour ce qui concerne ma puce en tt cas qu'elle a tellement envie de decouvrir tt ce qui l'entoure qu'elle cours partout ne sachant ou donner de la tete et que comme quand je sort en generale c dans un buit precis bah je l'empeche un peu de voir, toucher tt ce qui l'entoure et du coup c la crise

Bon... la tienne a 26 mois et c'est toujours pareil... ça nous laisse présager de longs mois de hurlements, tout ça... :lol: Enfin je sais bien que chaque enfant est différent... Aujourd'hui on va tester, je lui ai acheté une poussette pour ses poupées, donc je vais voir si elle accepter de pousser sa poussette gentiment dans les rue autour de chez nous où il n'y a pas trop de circulation... cela dit, vu comme elle va vite avec sa poussette-bébé (expérience faite hier soir dans l'appart) ça équivaut presque à la laisser courir... :?

J'espère avoir d'autres réponses, c'est super intéressant de découvrir comment ça se gère chez les autres (et quand on voit qu'il y a d'autres gamins qui se roulent par terre en hurlant, on se sent soudain moins seul(e) :mrgreen:)...
51 ans 76 10598
Chloée et Charlotte ont chacune eu la période " je refuse de donner la main".

J'ai toujours refusé de céder, quitte à passer 15 minutes planter au même endroit sur le trottoir en attendant qu'elles me donnent finalement la main, le tout en expliquant pourquoi je voulais qu'elles me donnent la main.
Pour Charlotte, je devais même intégrer ce temps supplémentaire dans les trajets pour aller chercher sa soeur à l'école. :?

Maintenant je pense que ton idée de la mettre dans la poussette si elle refuse de donner la main est aussi bonne. Tu as aussi l'option de carrément rentrer à la maison comme Izadora. Il faut bien lui montrer ( et expliquer) que c'est la main ou rien.

Quand au pourquoi du comment,dans ton cas comme dans le mien à l'époque, je pencherais pour un " je teste maman" dans la mesure où Amalia, comme les miss, ne fait cela qu'avec maman. Et c'est pas fini. :roll:
41 ans Vannes 2776
Oui je me sens moins seule aussi :D

Kynan, 2 ans aujourd'hui :D, fait la même chose. Avec moi, comme avec le papa ;)
Il me tient la main quand il ne connait pas la rue où on va, parce qu'il est pas confiant. Mais dès qu'il reconnait les lieux, il y va!
Bon, il court pas spécialement, mais il avance sans prêter attention à ce qu'il y a autour...

Je lui demande de tenir la poussette et là ça va. Mais du coup faut la poussette...

Dernièrement je lui ai demandé de tenir mon doigt, ça a marché 2 min :P
Je lui ai demandé de tenir un coin de mon poncho... 2 min aussi :roll:

Le principe c'est que ce soit lui qui décide de tenir... Monsieur est une tête de mule qui supporte pas qu'on lui impose quelque chose! :twisted: Caractère de son père, va! :lol:
47 ans Lille 7000
Izadora a écrit:
Je ne peux pas vraiment te dire, nous ça a été "Tu donnes la main" et puis c'est tout. Mes fils n'ont pas voulu courir partout dans la rue.

S'ils lâchaient la main je disais: "Non, tu donnes la main sinon on rentre." Et on rentrait effectivement s'ils ne voulaient pas donner la main. Quitte à en prendre un en poche de patate.

Pour moi l'obéissance envers les parents est essentielle et je ne déroge jamais de ce que je dis. (Je ne demande pas des trucs impossible à faire pour leur âge comme de raison ;) )

C'est pareil ici que chez Izadora, ils ont chacun testé une fois de courir partout, keridwen même une fois ou il y avait une voiture ( ds notre rue, certains croient qu'ils sont sur un circuit de course.... :evil: ) et je me suis mise en pétard, j'ai tellement eût peur, qu'ils n'ont jamais réitéré...
on leur a expliquer maintes les dangers et je coris que même à leur jeunes âges, ils en ont plus conscience que certains autres gamins ( bon certains c'est pas dur car quand je vois certains gamins traverser en courant la rue sans consciences des voitures ( gamins de la classe de keridwen), je me dis qu'il y a de la marge...)
55 ans 9077
C'est rigolo ça... pas plus tard que vendredi Coraline m'a laché la main et s'est enfuit en courant...la peur de ma vie !
Parceque pour corser le tout je tenais la main de la petite que je garde qui a 25 mois et qui, elle, ne me lâche jamais la main ;) Je peux vous dire que courir à fond avec une pépette dans les bras pour éviter que la mienne ne fonce sur la route j'ai jamais fait aussi vite :oops: Mais quand j'ai réussi à attraper la capuche....demoiselle s'est pris l'une de ses premières fessées !

Karen je n'ai pas de solution miracle si ce n'est que de rester ferme. Tout les enfants que j'ai gardé m'ont bien donné la main jusqu'à présent... tout comme mon ainée... la seule qui fait de la résistance c'est notre deuxième petit monstre ;) Tout comme Chloeecamille si elle ne veut pas donner la main je ne bouge plus et si je n'ai pas à aller chercher quelqu'un à l'école (par exemple) je supprime la sortie.
Coraline ça fait à peu près 1 mois 1 mois et demi qu'elle ne veut donner la main que quand ça lui chante... du coup comme toi je reprends la poussette :? Mais c'est sur là dessus je ne céderais pas...ne pas lui tenir la main sur les trottoirs ici c'est vraiment trop dangereux (dans ma ville pas plus tard que la semaine dernière un mec est mort écrasé par une voiture... pour vous dire les tarés qui circulent ici !)
S
113 ans 3793
Pareil qu'Izadora. C'était : tu me donnes la main, c'est comme ça et pas autrement. Si ils ne voulaient pas donner la main, on rentraient tout simplement.

J'expliquais bien, avant de sortir que si pas de main retour maison, j'expliquais aussi pourquoi il fallait donner la main et je recommençais pendant la sortie si nécessaire ou au retour à la maison s'il avait fallu renter pour cela.
Je n'ai jamais cédé sur ce point ou négocié sur ce point c'est quand même une question de sécurité. ;)
51 ans Nord 3084
Je n'ai jamais eu ce problème avec ma fille. Mais je sais que l'un de mes neveux est encore comme ça ! Et lui a 4 ans !

Avec moi il n'essaye pas trop, toute manière dès que je sens qu'il tente, je retiens fermement et il passe à autre chose.
Mais avec sa maman, la pauvre...
B I U